Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reorientation professionelle
11 septembre 2010 20:41
Bonsoir
mon mari a BAC dessinateur industriel,une experience de 6 ans dans le Fraisage sur commande numerique ,depuis 6 ans il n'evolue pas dans son métier ,alors il aimerai changer ,il est interssé par une formation De dessinateur en BTP (béton armé je crois )
pour se former a ce métier ,doit il repartir sur un CAP BEP dessinateur BTP ou pourrait il avec son bac de dessinateur mécanique integrer directement une formation toujours de niveau Bac dans dessin BTP?

merci
11 septembre 2010 22:54
il doit contacter fongecif pour ca :

[www.fongecif-idf.fr]
11 septembre 2010 23:18
il a déja contacté ,pour se rensiegner sur le CIF ,sur ça y'a pas de souci ,maintent il reste a trouver un organisme qui propose cette formation ,par contre si c'est repartir sur CAP BEP ,je pense qu'il va malheureusement devoir oublier .
11 septembre 2010 23:29
je pense avec son bac et son expérience il pourra faire une formation de bac+2.

[www.afpa.fr]
11 septembre 2010 23:48
c'est exactement la formation qu'il veut par contre si tu as lu les conditions d'admission ,le niveau requis
est Niveau 2de ou équivalent donc bac+3 et +4 ,lui c'est niveau 4 sad smiley
12 septembre 2010 00:07
ton mari a la bac donc plus que Niveau 2de
qu'il contacte l'afpa pour être sure .
12 septembre 2010 09:02
pour en etre sure on appellera demain inchallah
mais il me semble que cap bep c'est niveau 5
bac niveau 4
bts,dut..niveau 3
bac + 3 +4 c'est niveau 2
m
12 septembre 2010 10:00
l'afpa du moins le Centre à Paris ds le 12è fait des réunions d'information collective,

pour les futurs stagiaires pour toutes les formations.

Une petite présentation dans une grande salle de reunion puis ils posent de vive voix les questions pour les diplômes et expériences, ville de formation etc... et savoir le temps d'attente pour le stage.

Et remplissent sur place doc etc...

Mais en juillet 2010, ils ont de la place mécanique aéronautique à Toulouse et parfois attente plus d'un an (pr mon cas grinning smiley)

Malia
12 septembre 2010 19:20
Toulouse ça fait loin , on appellera demain c'est plus simple
12 septembre 2010 19:57
Citation
BerberoBretonne a écrit:
Bonsoir
mon mari a BAC dessinateur industriel,une experience de 6 ans dans le Fraisage sur commande numerique ,depuis 6 ans il n'evolue pas dans son métier ,alors il aimerai changer ,il est interssé par une formation De dessinateur en BTP (béton armé je crois )
pour se former a ce métier ,doit il repartir sur un CAP BEP dessinateur BTP ou pourrait il avec son bac de dessinateur mécanique integrer directement une formation toujours de niveau Bac dans dessin BTP?

merci
dans les atelier de mecanique industriel
en temps que fraiseur tu peut évolué dans le metier comme maitre ouvrier 1,2,3 categorie et puis technitien d'atelier 1,2, 3 puis agent de maitrise
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
13 septembre 2010 08:47
dans l'entreprise ou il est acctuellement c'est sur pas moyen d'evoluer , il a déja demander a plusieur reprises mais ,ils sont contre de former leurs employés sachant qu'il y'a de fortes chances qu'il partira par la suite , c'est une boite qui ne paie pas ou on n'evolue pas , mais malheureusment pas trop le choix ,il a du accepter ce post pour avoir un salaire qui tombe chaque mois , mais comme je disais il est pas epanouie dans son métier ,il est temps qu'il passe a autre chose.
13 septembre 2010 21:08
IL PEUT FAIRE PROGRAMEUR DANS SON DOMAINE
ET C'EST RECHERCHER
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
14 septembre 2010 12:55
le souci c'est qu'il ne veut plus entendre parler de l'industrie, je lui dis que vaut mieux qu'il prépare un bts en dessin industriel mais il veut plus en entendre parlersad smiley

hier il a contacter l'afpa ,il a pris rdv ce mois ci avec un conseiller résponsable de la formation technicien d'etudes de batiment , c'est ce qu'il veut faire .je croise les doigts que ça marche pour lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook