Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réorientation dans l'export
C
22 novembre 2008 11:49
Salam Alikoum,

Je souhaiterais me réorienter dans la filière Export,
J'aimerais savoir si il y a des sites, ou des livres que vous pouvez me conseillez ? Qui m'aiderait a mieux comprendre l'export? A assimiler les incotermes ? ect....

Merci d'avance

Coco Chanel
B
22 novembre 2008 18:24
Salam Coco Chanelsmiling smiley,


L'export c'est assez large. Mais une chose est sûre, comme tu as pu le souligner, la maîtrise des INCOTERMS est indispensable.

A cet effet, tu trouveras la base de ce qu'il faut savoir sur ce site: [www.conex.fr]
Je le trouve clair et synthétique.

En fait, pour faire simple, les INCOTERMS définissent les obligations (avec le transfert de risque et de frais) du vendeur et de l'acheteur.

Apprends les INCOTERMS, distingue la vente au départ de celle à l'arrivée, et quels sont les INCOTERMS maritimes ou non et tu auras déjà tout compris.

De plus, ces deux schémas te seront utiles pour savoir ce qui est compris dans chaque INCOTERMS:
INCOTERMS maritimes: [www.douane.gouv.fr]
INCOTERMS non maritimes: [www.douane.gouv.fr]

Au début c'est vraiment galère à assimiler, mais en fait ce n'est pas si complexe que cela semble l'être.

Si je peux t'aider, n'hésite pas.winking smiley
One step forward and two ahead...
C
22 novembre 2008 20:44
Merci beaucoup !!!
Je vais potasser tout ça!!!!J'ai vraiment envie de changer de boulot et je pense a l'export!
Si j'ai un souci je t'en ferais part!
n
23 novembre 2008 23:12
salam

il y a le livre EXPORTER qui est indispensable dès qu on touche ou commerce international.

Bonne lecture et bon courage car c est pas facile mais c est très intéressant.
C
24 novembre 2008 18:42
Merci Nora, je note!!!!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook