Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réorganisation du mariage suite à un décès
9 avril 2015 16:06
Salam aleykoum,

une amie doit annuler sa fête de mariage suite au décès d'un membre proche de sa famille.
elle ne sait pas quoi faire. j'aimerais avoir des retours d'expériences de personne qui ont connu cette situation auparavant.

quelle solution avez vous adoptée? avez vous annulé ou maintenu la date du mariage?
comment s'est déroulé la célébration du mariage.

Barak'allah oufikoum.
P
9 avril 2015 16:17
Perso j'ai connu un decés à peine 2 mois avant mon mariage (que j'ai fait apres les 40 jours biensur)

Il sagissait de mon oncle (Allah y lhamou) frère à mon père. Bien que le delais de deuil soit respecté, nous avons tout de meme tenu à respecter le chagrin de mes cousins et de mes parents. Pas de klaxon dans le quartier ou vivait mon oncle, pas de youyou (ou très peu)... Ils ne m'ont rien imposé et ne m ont fait aucune remarque mais evidement leur esprit n'etait pas a la fête ce jour là.
9 avril 2015 16:53
Salam Ailikoum,

Allah é rahem le défunt,

Une semaine avant le mariage de mon frère ainé, le frère à ma belle-soeur s'est fait assassiner dans des conditions terribles,

Tout était organisé, gâteaux faits, envois des cartes d'invitations....

Nous avons simplement fait une saddaka avec la Lecture du Coran,

A la mairie sont allés simplement les mariés et témoins (ma belle soeur n'avait pas mis de robe blanche simplement un caftan),

Voilà nous concernant.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
9 avril 2015 17:03
salam

perso deux mois avant mon mariage mon pere a ete hospitaliser il etait en phase terminale jai tt annule impossible pour moi de me marier dans ses conditions la

et comme c etait mon papou allah irahmo jai mis 1 année pour accepter et remonter la pente du coup je me suis mariee presque 1an et demi plus tard


40 jours je n aurais aps pu c etait trop douloureux pour moi
9 avril 2015 17:48
Salam,
Soit il annule tous soit il maintienne la date mais music, sans youyou. ...

Allah y rahmo au défunt.

Petit coeur brisé, j ai eu les larmes aux yeux. Allah y rahmo
B
9 avril 2015 19:48
assalem aleykum.

mon oncle devais se marier l ete dernier mais sa mere (ma grand mère) est décéder le jour d'avant Allahy rahma ... tout a etait annuler et le mariage est donc prevu pour cette ete in chaa Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook