Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rentrer en tant qu'algérienne ou française ?
D
5 juillet 2011 10:50
Salam,

J'aimerais savoir s'il vaut mieux rentrer au Maroc en tant qu'Algérienne ou en tant que Française. Je sais que dans les deux cas, pas besoin de visa.
Voilà comment je fais quand je rentre en Algérie, je voudrais savoir s'il est possible de faire pareil pour rentrer au Maroc : je mets dans mon passeport algérien ma CNI française et dans mon passeport français ma CNI algérienne. Ensuite, je présente à chaque douane le passeport qui l'intéresse.
5 juillet 2011 11:48
Mon beau-frère et une amie à moi sont rentrés avec leur passeport français et à la Douane ils ont quand même su qu'ils étaient algériens, je ne sais pas comment d'ailleurs, lol, mais il n'y a eu aucun problème.

Mon beau-frère y est déjà allé plusieurs fois.

Et pleins de jeunes de mon quartier aussi.

Par contre, je ne saurais te répondre pour le passeport algérien.

Mais je pense que ça ne doit pas poser problème non plus.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
5 juillet 2011 14:52
Merci de ta réponse Wikette.
Je me doute que ça ne pose pas de problème de rentrer en tant que française mais moi je préfèrerais le faire en tant qu'algérienne, avec mon passeport algérien.
P
7 juillet 2011 13:03
Salam,

Je suis entrée au Maroc récemment avec plusieurs membres de ma famille, l'un d 'entre eux est un Kabyle, très âgé il est algérien résidant en France....

Il n 'a eut aucun souci avec son passeport vert que ce soit au départ ou à l'arrivée.

Bonnes vacances chez nous smiling smiley
a
8 juillet 2011 09:41
salam
tu peux je pense rentrer au maroc avec ton passeport algérien mais je sais pas s'il faut pas un visa, car moi j'ai un ami il lui ont demandé un visa pour rentrer d'ailleurs j'avais ouvert un post là-dessus sur la rubrique "aide, astuces,..."

casse-toi pas la tête , tu montres passeport français + CNI et c'est tout prends avec toi tes documents algériens au cas où tu voudrais faire une virée en algérie après

djemila tu veux te distinguer à la douane ? et que l'on te confonde pas avec une marocaine c'est ça ? ah ben t'inquiète ils ont le coup d'oeil ils savent qui rentre qui sort qui est quoi qui est qui !!

montre ton passeport algérien fièrement à tes autorités si ça peut te faire plaisir winking smiley
D
8 juillet 2011 10:52
Salam,

Oh la la Ainvittel, j'ai commencé à te lire en me disant que c'était gentil à toi de me répondre et finalement je vois que tu es fidèle à toi-même : pleine de préjugé. Si j'ai envie de passer avec mon passeport algérien c'est pour être considérée comme une soeur. J'ai envie oui, que les Marocains sachent que des Algériennes leur rendent visite et s'intéresse à leur pays. C'est mal ?


@ PommeC : merci de ta réponse et de ta gentillesse, je vais faire ça alors, inchAllah. smiling smiley
8 juillet 2011 11:06
Salam,

Avec passeport algérien ou français c´est la même chose, ils sauront que tu es algérienne : P ne t´inquiètes, si tu veux je te réserve un très beau accueil à la douane winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/11 11:06 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
B
8 juillet 2011 17:05
Surtout ne dis pas que tu es membre du forum yabiladiptdr

Passeport français sans hésiter. Même sur ce forum, tu as des c.ons, alors imagines un petit fonctionnaire frustré.
a
8 juillet 2011 20:28
Citation
Bengi a écrit:
Surtout ne dis pas que tu es membre du forum yabiladiptdr

Passeport français sans hésiter. Même sur ce forum, tu as des c.ons, alors imagines un petit fonctionnaire frustré.


ce qu'il faut pas lire , nous avons des fonctionnaires compétents hamdoulilah, aucune frustation de quelque sorte que ce soit

djemila tu sais bien que je te taquine , ("tu es fière ....." ben c'est de l'humour ) et pour me faire pardonner si tu pars en juillet je peux t'inviter ma soeur sinon partie remise on ira durant l'année , avec l'open sky c'est permis !
je te ferais visiter des coins sublimes de ma région et ailleurs

tu crois que je n'aime pas les algériens et bien c'est FAUX ! je n'aime pas les algériens qui ne nous aiment pas c'est différent et il y en a je t'assure , l'inverse existe je reconnais

au passage djemila je suis allée en algérie il y a 7 ans je me suis pas posée cette question (passeport français et c'est tout et ils m'ont rien demandé à la douane algérienne)
h
8 juillet 2011 20:38
soit l'un , soit l'autre ... t'auras aucun probleme ...

a ton retour, tu nous feras un compte rendu ..
assalam o alykoum
B
9 juillet 2011 11:16
Citation
ainvittel a écrit:

ce qu'il faut pas lire , nous avons des fonctionnaires compétents hamdoulilah, aucune frustation de quelque sorte que ce soit

Merci pour la blagueptdr
9 juillet 2011 13:52
Citation
Bengi a écrit:
Surtout ne dis pas que tu es membre du forum yabiladiptdr

Passeport français sans hésiter. Même sur ce forum, tu as des c.ons, alors imagines un petit fonctionnaire frustré.

Salam,

tu veux lui faire peur ptdr

Avec passeport français à ssi Bengi ou algérien c´est la même chose, et pour les cons il y a sur le forum des deux cotés smiling smiley
les employés frustrés comme tu as dis se comportent mal même avec les marocains alors une algérienne No Comment!!!
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
9 juillet 2011 13:54
Citation
habib75 a écrit:
soit l'un , soit l'autre ... t'auras aucun probleme ...

a ton retour, tu nous feras un compte rendu ..

Salam,

J´attendrai son compte rendu avec impatiente.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
9 juillet 2011 13:59
Citation
Bengi a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:

ce qu'il faut pas lire , nous avons des fonctionnaires compétents hamdoulilah, aucune frustation de quelque sorte que ce soit

Merci pour la blagueptdr

re,

C´est pas la blague, elle a raison sont compétents en rapport avec le sujet et la posteuse winking smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
9 juillet 2011 16:21
Citation
sara** a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:

ce qu'il faut pas lire , nous avons des fonctionnaires compétents hamdoulilah, aucune frustation de quelque sorte que ce soit

Merci pour la blagueptdr

re,

C´est pas la blague, elle a raison sont compétents en rapport avec le sujet et la posteuse winking smiley

Salam sara

Comme d'habitude tu as tout dit avec diplomatie et sagesse , et il en fallait vu le sujet grinning smiley
B
9 juillet 2011 17:46
C'est vraiment le royaume des hypocritesthumbs down
1
9 juillet 2011 17:47
Naturellement je ne peux pas imaginer une seconde que tu ailles au Maroc sans passer me dire bonjour et passer une journée à la pêche avec moi.

Si tu devais oublier de me rendre visite, je crois qu'un oncle douanier pourrait te faire la misère à la douane dès qu'ils taperont ton nom.

Mais je sais que tu as prévu de me rendre visite. Viens donner une date à Oncle 118218 en MP Welcome
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
10 juillet 2011 14:22
Citation
Bengi a écrit:
C'est vraiment le royaume des hypocritesthumbs down

Salam,

Le royaume te remercie beaucoup pour ce compliment et cette généralité.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
10 juillet 2011 14:27
Citation
sheera a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:

ce qu'il faut pas lire , nous avons des fonctionnaires compétents hamdoulilah, aucune frustation de quelque sorte que ce soit

Merci pour la blagueptdr

re,

C´est pas la blague, elle a raison sont compétents en rapport avec le sujet et la posteuse winking smiley

Salam sara

Comme d'habitude tu as tout dit avec diplomatie et sagesse , et il en fallait vu le sujet grinning smiley

Salam sheera,

On a dit que la vérité, on cache rien "3ndna chafafia" grinning smiley, et je pense ce que veut la posteuse comme info, elle n´aura aucun probleme incha´allah, on espere seulement pour elle, qu´elle dira pas au Maroc le Sahara, n´est pas marocaingrinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
10 juillet 2011 15:20
salam djemila
je pense que ton souhait c'est de brandir fièrement ton passeport vert clair et bien c'est pas perçu comme tel au maroc et à la douane plus précisément,
la seule fierté que je connaisse à la douane : c'est la CNI marocaine

si tu rentres au maroc reste humble oublie tes idées nationalistes, et surtout reste discrète ceci pour ton salut, pas la peine d'évoquer certaines idioties concernant le Sahara marocain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook