Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer au pays d'origine après naturalisation
d
2 mars 2015 15:22
Bonjour,

Je suis naturalisée Française depuis Octobre 2014 et j'ai une opportunité de travail à mon pays d'origine, qu'elle est la demarche administrative qu'il faut faire pour ne pas perdre la nationalité Française?

Merci pour votre aide.
O
2 mars 2015 16:58
Salut,
Comment ça perdre la nationalité?
Du moment où t'es devenue française c'est fini et on en parle plus smiling smiley
La nationalité ne peux se retirer que dans certains cas extrêmes notamment si la personne provoque un danger pour la sécurité nationale.
Dans ton cas, tu peux quitter le pays autant de fois que tu veux.
Après, comme pour tout pays, il faudrait que tu t'inscrive au consulat français dans le pays qui t'accueille et demander une carte consulaire.
a
2 mars 2015 17:03
elle aura pas besoin de t'inscrire au consulat français il me semble car c'est son pays d'origine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 13:35 par ainvittel.
2 mars 2015 21:52
wahrane31 dzbonsoir ,doua7a 13. ta le droit de quiter le sol francais sauf que il faut tu te renseigne aupres des organisme sociaux(caf,secu;pole emploi etc......)et pour la carte consulaire oui il faut s'inscrire au consulate francais là ou tu t'instaler (registre des francais a l'etranger) et enfin pour plus de renseignement voir le site francais vivre a l'etranger . gouv cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook