Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rentrer au maroc / travail pour soeur - conseils
s
12 août 2012 02:46
salam aleikoum !

je pense pas rentrer au maroc dans l'immédiat mais in sha'allah dans le futur.

car en france pour apprendre son dine, l'arabe alhamdoullilah on a tout ce quil faut masha'allah beaucoup de conférences, de dourouss, d'instituts alhamdoullilah à ce niveau la on est libre je dirai.

niveau spirtuelle, meme niveau fraternité avec les soeurs masha'allah ca va y pas à se plaindre.

le souci cest plus pour circuler et vivre dans le pays lorsqu'on est plus couverte que les autres lol parfois ca fais mal au cerveau serieux!

on a beau etre née en france bah on en marre de se faire mal parler quand on respire de l'air frais dehors par exemple
ou encore quand on prend les transports en commun on nous fixe du regard (ca a la rigueur je zape)
quand on conduit alors la ca les choque lol

alors je me pose des questions à savoir :

est ce que c'est possible de travailler au maroc en centre d'appels par exemple en portant le jilbab ?

si y a des yabi qui vivent au maroc qui peuvent me répondrent svp

et dites moi quelle ville vous me conseiller pour vivre loin des ''fitna''

baraka allah oufikoum
12 août 2012 09:11
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

je pense pas rentrer au maroc dans l'immédiat mais in sha'allah dans le futur.

car en france pour apprendre son dine, l'arabe alhamdoullilah on a tout ce quil faut masha'allah beaucoup de conférences, de dourouss, d'instituts alhamdoullilah à ce niveau la on est libre je dirai.

niveau spirtuelle, meme niveau fraternité avec les soeurs masha'allah ca va y pas à se plaindre.

le souci cest plus pour circuler et vivre dans le pays lorsqu'on est plus couverte que les autres lol parfois ca fais mal au cerveau serieux!

on a beau etre née en france bah on en marre de se faire mal parler quand on respire de l'air frais dehors par exemple
ou encore quand on prend les transports en commun on nous fixe du regard (ca a la rigueur je zape)
quand on conduit alors la ca les choque lol

alors je me pose des questions à savoir :

est ce que c'est possible de travailler au maroc en centre d'appels par exemple en portant le jilbab ?

si y a des yabi qui vivent au maroc qui peuvent me répondrent svp

et dites moi quelle ville vous me conseiller pour vivre loin des ''fitna''

baraka allah oufikoum


pourquoi pas de suite masha allah
o
12 août 2012 09:21
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

je pense pas rentrer au maroc dans l'immédiat mais in sha'allah dans le futur.

car en france pour apprendre son dine, l'arabe alhamdoullilah on a tout ce quil faut masha'allah beaucoup de conférences, de dourouss, d'instituts alhamdoullilah à ce niveau la on est libre je dirai.

niveau spirtuelle, meme niveau fraternité avec les soeurs masha'allah ca va y pas à se plaindre.

le souci cest plus pour circuler et vivre dans le pays lorsqu'on est plus couverte que les autres lol parfois ca fais mal au cerveau serieux!

on a beau etre née en france bah on en marre de se faire mal parler quand on respire de l'air frais dehors par exemple
ou encore quand on prend les transports en commun on nous fixe du regard (ca a la rigueur je zape)
quand on conduit alors la ca les choque lol

alors je me pose des questions à savoir :

est ce que c'est possible de travailler au maroc en centre d'appels par exemple en portant le jilbab ?

si y a des yabi qui vivent au maroc qui peuvent me répondrent svp

et dites moi quelle ville vous me conseiller pour vivre loin des ''fitna''

baraka allah oufikoum

Tiens encore quelqu'un qui croit que sa foi se mesure au nombre de masha allah utilises...smoking smiley
s
12 août 2012 15:07
si quelqu'un peut me répondre à mon post lol ca serait sympa

et vous avec vos remarques cest bon jen ai pas du tout besoin lol merci
a
12 août 2012 17:03
aleikoum salam
tout d'abord je comprends ton ras-le-bol d'ici , c'est réciproque mais pas pour les mêmes raisons je ne suis pas voilée et pas de souci particulier mais je trouve que la communauté ne bénéficie pas de considération dans l'ensemble alors que l'on contribue largement à l'économie et sans nous je ne donne pas cher de l'avenir de cette "chère france"

je n''ai pas de ville à conseiller mais je pense que t'installer dans la ville d'origine de tes parents ça serait un plus et si tu as un coup de blues tu vas voir ta famille

mais il y a aussi des villes d'avenir pour celà il faut être ambitieux , dans l'extrême sud du maroc c'est intéressant et la majorité y porte le voile pour des raisons de climat smiling smiley

tu peux garder ton jilbab dans les centres d'appel , mais honnêtement pourquoi vises-tu aussi bas ? faire quelque chose de plus intéressant et valorisant et laisser ce poste pour nos compatriotes qui n'ont pas d'autre choix

par contre n'idéalise pas le maroc et la vie sociale , car porter le jilbab tu le remarqueras , tu te feras deux fois plus draguer qu'une non-voilée car pour la bonne raison que certaines filles s'en servent pour voyager comme dans le temps passer incognito dans leur ville, les mecs le savent c'est pourquoi ils tentent de draguer pour voir qui est derrière le voile , drôlissime

sinon oui un projet bien réfléchi peut déboucher sur un avenir plein de bonheur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook