Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer dans une eglise
P
27 mai 2014 08:38
As salam aleikum

Voila j'aimerais savoir s'il es permis dans l' islam que la musulmane ou la musulman rente dans une église ou synagogue?

Bien pas pour faire shirk (Association a Allah) mais pour une visite ou accompagner quelqu'un, Cela est'il permis ?

Et si cela es permis Allah u a'lam quelle sont les conditions ? Y a t'il des invocation ?

Baraq'Allah u Fikum.
i
27 mai 2014 08:51
Il est permis de rentrer dans une église par sympathie ou dans le but d’entretenir de bonnes relations (avec un proche, un voisin, un patron ou un employé) - à condition que cela ne présente aucun risque au niveau de sa foi ou de sa pratique religieuse. Ali (radhia Allâhou anhou) avait reçu ainsi l’ordre de la part du Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) de s’occuper des funérailles de son père Abou Tâlib, mort non musulman dans un lieu saint chrétien.

A Jérusalem, il y a de nombreux musulmans qui assistent aux célébrations de Noël et Issa as est l'une des pierres angulaires de la révélation, donc pour moi il n'y a pas trop de soucis. Le musulman au nom de l'universalité de Dieu peut aller se recueillir et prier où il veut mais dans ce qui est islamiquement acceptable (faire une dou'a, ou encore prier vers la kaaba par exemple).
M
27 mai 2014 09:53
N'écoute surtout pas ismail1963, c'est un ignorant qui parle selon ses passions et ses pensés.
Dans la religion, il y a pas de "pour moi" sauf si tu t'appuies sur des preuves tirées du Quran et de la Sounnah.

[www.fatawaislam.com]
27 mai 2014 10:47
Vous pouvez même prier dans une église.
27 mai 2014 12:28
Citation
ismail1963 a écrit:
Il est permis de rentrer dans une église par sympathie ou dans le but d’entretenir de bonnes relations (avec un proche, un voisin, un patron ou un employé) - à condition que cela ne présente aucun risque au niveau de sa foi ou de sa pratique religieuse. Ali (radhia Allâhou anhou) avait reçu ainsi l’ordre de la part du Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) de s’occuper des funérailles de son père Abou Tâlib, mort non musulman dans un lieu saint chrétien.

A Jérusalem, il y a de nombreux musulmans qui assistent aux célébrations de Noël et Issa as est l'une des pierres angulaires de la révélation, donc pour moi il n'y a pas trop de soucis. Le musulman au nom de l'universalité de Dieu peut aller se recueillir et prier où il veut mais dans ce qui est islamiquement acceptable (faire une dou'a, ou encore prier vers la kaaba par exemple).

assalam alaik

je te conseil d'apprendre le TAWHID, je suis désolé de te le dire, mais, il y a un probleme
Avoir une bonne relation avec les juifs et les chretien, n'est pas interdit, si cela se fait en dehors du cadre de religieux..
-- islam c'est le TAWHID
-- alors que le christianisme est son contraire: le SHIRK

, deja les souhaiter bonne fete, en sachant que c'est du koufr n'est pas permis,
-- que dire aller a l'Eglise, par sympathie ou dans le but d’entretenir de bonnes relations c'est soutenir indirectement leur croyance (SHIRK)

Tien, prend ton temps a lire ceci, wallahi il n y a que du bien, poster parnotre frere Massi94, qu Allah le récompense.

.[ddata.over-blog.com]

[ddata.over-blog.com]

[ddata.over-blog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook