Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rentrée des classes
m
28 août 2008 20:06
Mardi prochain, c'est la rentrée daans les écoles primaires smiling smiley

Racontez-nous vos plus ou moins bons souvenirs. En France ou ailleurs.

Si vous êtes parents (ou bientôt), est-ce que vous appréhendez pour vos enfants? Pourquoi?

E tes-vous satisfaits du système éducatif en maternelle et à l'élémentaire?

A vos plumes winking smiley
f
28 août 2008 20:09
Ca me déprime cette période
Enfin !!!!!
a
28 août 2008 20:11
Citation
fatiha912 a écrit:
Ca me déprime cette période

moi aussi sad smiley mais on est HSgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
28 août 2008 20:13
Moi je crois savoir pourquoi Fatiha912 eye rolling smiley...
m
28 août 2008 20:14
Mais pourquoi ASSia1000? Tu étais le genre d'enfant à y aller à reculons? grinning smiley
a
28 août 2008 20:20
Citation
musica a écrit:
Mais pourquoi ASSia1000? Tu étais le genre d'enfant à y aller à reculons? grinning smiley

non mais la rentrée me concerne encore moi , je rentre mardi 2 aussi, voila pourquoi je deprimewinking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
28 août 2008 20:40
Moi je rentre mercrdi (terminal ) inch'allah. Jveu juste savoir ki est dans ma classe c'est tout. Aprés sa me streeeeesssssss sad smiley
m
28 août 2008 20:42
et bien pour moi c synonyme de vacances lol
enfin on va pouvoir respirer....hihihihi
je rigollle...c mignon les enfants vont retrouver leurs camarades leur ecole...
je pense que c'est plus difficile pour les nouveaux élèves et professeurs
f
28 août 2008 21:05
oui musica on se comprend
Enfin !!!!!
s
28 août 2008 21:31
salam

j'en suis plein dedans pas parce que je suis maman, mais vendeuse pr prêt à porter enfant
a
29 août 2008 03:32
et moi je reprends le 13! Aucune envie d'y retourner sad smiley crying(
s
29 août 2008 10:03
moi j'ai toujours été excité par les rentrées, nouveaux camarades, nouveaux profs, nouveaux cours...
habits neufs et fournitures nickels grinning smiley

Mardi c'est mon bb qui rentre en première année de maternelle, ca me file le bourdon, ca passe trop vite.
T
29 août 2008 10:16
salam!
pr mes 2 rentrées en marternelle j'ai les larmes qui ont coulé toutes seules, le fait de voir ses enfants grandir, c'est plus des bébés. mé fils n'ont jamais pleuré au contraire ils étaient contents peut être aussi parce qu'ils ont été à la crèche avant.
cette année mon grand rentre au cp, et là il devient un vrai pti garçon j'ai vu le changement, maintenant il porte des caleçons grinning smiley refuse mes jolis slip nemo!! il met du gel et du parfum grinning smiley
ça fait beaucoup de changements pour les mamans, le seul truc qui me rassure c'est qu'il n'aime pas les filles encore, comme il dit " les filles c'est nulles elles font les princesses et n'aime que le coquillage(maquillagegrinning smiley)
bonne rentrée à tous
29 août 2008 10:19
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam!
pr mes 2 rentrées en marternelle j'ai les larmes qui ont coulé toutes seules, le fait de voir ses enfants grandir, c'est plus des bébés. mé fils n'ont jamais pleuré au contraire ils étaient contents peut être aussi parce qu'ils ont été à la crèche avant.
cette année mon grand rentre au cp, et là il devient un vrai pti garçon j'ai vu le changement, maintenant il porte des caleçons grinning smiley refuse mes jolis slip nemo!! il met du gel et du parfum grinning smiley
ça fait beaucoup de changements pour les mamans, le seul truc qui me rassure c'est qu'il n'aime pas les filles encore, comme il dit " les filles c'est nulles elles font les princesses et n'aime que le coquillage(maquillagegrinning smiley)
bonne rentrée à tous


Je t'attendais sur ce post!
Ton mignonIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 10:23 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
29 août 2008 11:48
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam!
pr mes 2 rentrées en marternelle j'ai les larmes qui ont coulé toutes seules, le fait de voir ses enfants grandir, c'est plus des bébés. mé fils n'ont jamais pleuré au contraire ils étaient contents peut être aussi parce qu'ils ont été à la crèche avant.
cette année mon grand rentre au cp, et là il devient un vrai pti garçon j'ai vu le changement, maintenant il porte des caleçons grinning smiley refuse mes jolis slip nemo!! il met du gel et du parfum grinning smiley
ça fait beaucoup de changements pour les mamans, le seul truc qui me rassure c'est qu'il n'aime pas les filles encore, comme il dit " les filles c'est nulles elles font les princesses et n'aime que le coquillage(maquillagegrinning smiley)
bonne rentrée à tous
salam

c'est trop mignon In love, je me languies de vivre cette situation avec mon enfant, inchaalah
L
29 août 2008 12:05
SALAM
moi je suis super contente j aime bien cette periode j ai pris deux jours en consequence pour etre presente c la premiere anee ke ma puce va a l ecole alors la rentree sa fait un an que je la prepare
s
29 août 2008 13:12
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam!
pr mes 2 rentrées en marternelle j'ai les larmes qui ont coulé toutes seules, le fait de voir ses enfants grandir, c'est plus des bébés. mé fils n'ont jamais pleuré au contraire ils étaient contents peut être aussi parce qu'ils ont été à la crèche avant.
cette année mon grand rentre au cp, et là il devient un vrai pti garçon j'ai vu le changement, maintenant il porte des caleçons grinning smiley refuse mes jolis slip nemo!! il met du gel et du parfum grinning smiley
ça fait beaucoup de changements pour les mamans, le seul truc qui me rassure c'est qu'il n'aime pas les filles encore, comme il dit " les filles c'est nulles elles font les princesses et n'aime que le coquillage(maquillagegrinning smiley)
bonne rentrée à tous


trop chou.
Mon fils met déjà du gel et du parfum, dois je m'inquiéter?grinning smiley
T
29 août 2008 14:35
Merci les filles
bassma winking smiley
sérieux les filles moi la rentrée c'est un grand moment d'émotion crying(, ça passe trop vite.
ce qui est marrant c'est ce qu'il demande, moi j'ai des garçons donc ça va ça se limite o caleçons et o gel!! mais chez les filles j'me demande comment ça se passe.
quand je pense à nous quand on était petit j'me dis on osais pas faire caprices j'imagine le regard de ma mère!!!
une fois mon frère voulait des Patrick Ewing, vous vous rappeler ou pas ? grinning smileyça coutait cher à l'époque j'me rappelle de la réponse de mon père " pourquoi ti veux les baskets dial la marque ? cé cher ti crois il marche tout seul!!" grinning smiley
p
29 août 2008 14:54
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Merci les filles
bassma winking smiley
sérieux les filles moi la rentrée c'est un grand moment d'émotion crying(, ça passe trop vite.
ce qui est marrant c'est ce qu'il demande, moi j'ai des garçons donc ça va ça se limite o caleçons et o gel!! mais chez les filles j'me demande comment ça se passe.
quand je pense à nous quand on était petit j'me dis on osais pas faire caprices j'imagine le regard de ma mère!!!
une fois mon frère voulait des Patrick Ewing, vous vous rappeler ou pas ? grinning smileyça coutait cher à l'époque j'me rappelle de la réponse de mon père " pourquoi ti veux les baskets dial la marque ? cé cher ti crois il marche tout seul!!" grinning smiley

ptdrrrrr Clap elle est excellente celle là

pour répondre au topic, je n'ai pas d'enfant mais mon ti neveu rentre en maternelle cette année, ça me fait tout bizarre ..! j'ai peur qu'il embete les autres enfants (c'est un pti cheitane celui làtongue sticking out smiley) ou qu'au contraire, il soit trop destabilisé ce ti nounours !
par contre, j'en connais une qui est contente, c'est ma soeur car elle va etre un peu tranquille pendant ce temps là evil
quant à mes souvenirs de rentrée, ils sont positifs smiling smiley au risque de paraitre fayotte, j'aimais bien l'ecole
rien que cette période de septembre me met bien, car j'ai plein de réminiscences positives qui m'envahissent (pour moi, l'odeur de septembre augure un bon départ)

bon Ramadan, surtout pour les profs
une de mes soeurs est teacher (za3ma prof d'anglais) et elle me racontait combien c'était dur de parler tte la journée sans boire, devoir rester à l'affut (elle enseigne dans une ville de banlieue où il faut rester au taquet 60min/60) tout en faisant bonne figure (30 paires d'yeux braqués sur elle alors qu'elle se sait pale, les levres seches, pas de khol ni de blush et j'en passe..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 14:55 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
29 août 2008 16:21
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Merci les filles
bassma winking smiley
sérieux les filles moi la rentrée c'est un grand moment d'émotion crying(, ça passe trop vite.
ce qui est marrant c'est ce qu'il demande, moi j'ai des garçons donc ça va ça se limite o caleçons et o gel!! mais chez les filles j'me demande comment ça se passe.
quand je pense à nous quand on était petit j'me dis on osais pas faire caprices j'imagine le regard de ma mère!!!
une fois mon frère voulait des Patrick Ewing, vous vous rappeler ou pas ? grinning smileyça coutait cher à l'époque j'me rappelle de la réponse de mon père " pourquoi ti veux les baskets dial la marque ? cé cher ti crois il marche tout seul!!" grinning smiley

wallah, tu ma mis par térreptdrptdrptdr avec ton anecdoteDanse
trop fort le papounetptdr merchi pour ce fou rireClap

moi aussi, avec mon papounet a l'épok de la primaire, sété la memegrinning smiley lol
moi, je voulais les baskets : nikeIn love super chére a l'épokgrinning smiley
donc ta le papounet , ki te disais pas di proublimesmiling smiley
moi, purée jété content!

finalité, il m'enmené chez leclercmoody smiley

et me dis, sé la meme ke ce ke tu veux, ssauf ya pas la virgule, si pas gravemoody smiley
sé presk pareil!! aller choisi ta taille et fissamoody smileyptdr

et moi: crying(grinning smiley

moi jé tijours kiffé la rentrée des classesDanse
nouvo camarades, nouvo profsDanse sété tip top la jeunessecrying( je regrette ke se sois passé si vitesad smiley

grinning smileyBye
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook