Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rentre en Tunisie ou pas ?
N
28 avril 2016 13:25
Salam alaykum, j'ai un petit problème enfaite j'ai eu 18 ans février je suis partie déposée mon dossier a la préfecture, j'ai eu ma convocation à loffi je l'ai faite, j'ai ramener les certificat à la pref et les timbres fiscaux ( quand j'ai deposer mon dossier il mon donner un recipisser valable jusqu'au 2 juin 2016) et donc il mon dit que ma carte elle était en fabrication que je devais attendre un peut près 1 moi et demi et enfaite dimanche qui arrive j'ai le mariage de ma soeur en Tunisie et je voulais savoir si je peut rentrer son problème pour revenir et tout parce que certainnes personne me disent oui ya pas de soucis et d'autre me disent non tu vas rester bloquer il te fait un visa de retour et tout quand j'ai demander à la préfecture il mon dit en France il bus aucun problème mais faut voir dans l'aéroport si il ya un problème et quand je demandeen Tunisie en me dit normalement ya pas de problème mais moi c'est normalement qui me fait peur merci à ce qui répondront jazzakum Allahû khayran
28 avril 2016 15:44
hey coucou,

je me permet de te répondre car j'ai eu un petit soucis à l'aéroport de Dubaï. ils m'ont refusés l'embarquement car je ne leur avait pas présenté un titre de séjour français... Heureusement que je l'avais en bagage en soute car sinon je serais encore coincé là bas...

Donc cet exemple te feras comprendre que tant que tu n'as pas de "titre de séjour" en ta possession évite de quitter le territoire français. Le récépissé n'en fait pas parti car c'est en attendant de recevoir la CST, ou la CR... Quand j'avais mon récépissé, un agent de la pref m'avait aussi déconseillé de bouger du territoire sans CR ou CST car s'il y a un soucis dans ton pays tu ne seras pas prioritaire pour rentrer...

courage !!
e
28 avril 2016 17:58
Bonjour Nesrine83440,

Biensur que tu peux rentrer en Tunisie avec ton Récepissé avec ton Passeport biensur. On le fait toujours avec le Récepissé...
D'ailleurs, a une époque, fallait présenter le billet d'avion pour avoir le récepissé.

Donc rentre et profite de ton mariage !!!
28 avril 2016 18:11
Bonjour,

Si c'est un récépissé de 1ère demande de titre de séjour, on ne peut pas voyager.
Citation
era3d a écrit:
Bonjour Nesrine83440,

Biensur que tu peux rentrer en Tunisie avec ton Récepissé avec ton Passeport biensur. On le fait toujours avec le Récepissé...
D'ailleurs, a une époque, fallait présenter le billet d'avion pour avoir le récepissé.

Donc rentre et profite de ton mariage !!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
29 avril 2016 09:37
Bonjour Tous;

Ma femme, ayant un VISA OFii ETUDIANT est rentré plusieurs fois avec le recepissé apres le 1er depot de renouvellement. Elle est repartie plusieurs fois en tunisie avec le recepissé.

Donc rentre et profite
b
29 avril 2016 10:54
Bonjour,

Je suis déjà passé par cette expérience.

Il y a deux possibilités :

1) Si c'est votre premier Récepissé, donc vous n'avez jamais eu avant un titre de séjour, je vous conseille de ne pas retourné en Tunisie car vous devez avoir un visa de retour pour renter en France

2) Si c'est votre deuxième Récepissé ou plus, donc vous avez avec un titre de séjour et pas un visa sur le passeport, vous pouvez renter en Tunisie et revenir en France sans aucun soucis.

Bonne journée à vous
L
29 avril 2016 14:12
Non vous ne pouvez pas voyager avec le récepissé de premiere demande
Pour celui qui parle de l'etudiante avec un visa ce visa il vaut titre de séjours donc voila pourquoi elle a pu voyager sans soucis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook