Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rentre en dépression...
l
29 novembre 2015 22:37
Salam aleykoum tout le monde ! Je me presente je m'appel Yanis et j'ai 17 ans. Je suis une sorte de reconvertie. Je suis né dans une famille musulmane, mon pere est tunisien et ma mere francaise. Il ne pratique pas la religion. Je n'ai eu aucune instruction religieuse de la part de mes parents. C'est seulement cette année que j'ai découvert le Coran et que j'ai commencé a pratiquer, je me suis redécouvert. J'ai enfin trouvé ma place. Avant je n'était pas un adolescent qui faisait n'importe quoi j'avais quand meme des valeurs.
Quand j'ai dit a mes amis que maintenant je m'etais converti j'ai perdu la majorité d'entre eux... Ceux qui ne m'on rien dit ne me parle plus maintenant, ils m’évitent, Seule rester une fille que j'avais rencontrer et qui m'a beaucoup aidé a la compréhension etc... Mais maintenant nous ne somme plus vraiment en contact je ne sais pas vraiment pourquoi... Maintenant je me retrouve tout seul... Je ne m’intègre pas trop au groupe et je commence a ressentir beaucoup de solitude... Je suis déprimé tout le temps... Je suis souvent malade... Je voudrais vous demander conseil sur ce que je devrais faire...
30 novembre 2015 00:24
Salam aleykoum,

Félicitations pour ta reconversion.

Les personnes qui t'ont quitter pour ça , sache que tu n'a vraiment rien perdu au contraire ça prouve qu'il ne t'aimait pas plus que ça , et ils en valent pas la peine donc ne t'en fais pas .

Faut que tu essayes de t'intégrer au sein de ta classe ou autres , être musulman ne fais pas de toi quelqu'un de mauvais comme peuvent l'appréhender certains .

Fais des activités , tu fréquentes la mosquée? Tu pourra y trouver plein de frère la bas et même des reconvertie comme toi , mais ne t isole pas c'est pas bon.
l
1 décembre 2015 21:39
Je te remercie ^^
Je sais bien mais ça ne peux m’empêchais d'avoir un pincement au cœur quand j'y pense... Je les considérais vraiment comme des amis proche.
Enfaîte je me suis mal exprimer je suis avec des gens dans ma classe et je m'entend bien avec eux mais nous n'avons pas de point commun pas plus d'affinité que le fait d’être dans la même classe.
Pour les activités j'ai plus vraiment le temps, Bac oblige, et pour la mosquée je peux pas trop enfaîte mes parents ne veulent pas trop que j'y aille.
4 décembre 2015 20:15
Salam alaykoum

Félicitations pour ton entrée en Islam.
Tu sais tu n as que 17 ans t as toute la vie devant toi si Dieu le Veut
donc t as aucune raison d être triste, tu as la chance d être musulman et jeune
construit ta vie c est maintenant qu il faut le faire donc laisse pas ses mauvaises pensées compromettre ta réussite scolaire et sociale
Poursuis tes études, des amis tu t en feras ne t inquiète pas pour ça
Si tu vois que ton état persiste malgré tes efforts et que la tristesse ne se dissipe pas
ne laisse pas trainer.
Mais je pense qu eça devrait te passer, il faut un peu de temps pour que tu oublies ta deception
Allez courage ça va aller in sha Allah
Soit fort
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook