Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentré dans les problemes de couples de la famille.
l
30 janvier 2008 16:18
Voila je m'entends bien avec ma belle soeur sa fait un peu + dun mois qu'elle est marié avec mon frere ils ont des soucis elle m'en parle jessaye de laider du mieux que je peux mais sa me met mal a laise car quelque part je suis impuissante face a la situation

surtout son discour n'est pas le meme elle ma appeler effondré me demandant den parlé a ma mere pour kel agisse ce que jai fait puis elle ma rapeler un peu + calmé me disan,t de toute fason toute mes copine me dise ke leur copain fon pareil, de toute fason il est Fou de moi ton frere il ma dit sa et sa etc....

bref je sais + koi penser ...ni koi faire dans ces situations
O
30 janvier 2008 16:21
bonjour luna

oula quelle erreur de t'etre laissé embarquer la dedans

No noNo noNo noNo no et No noNo noNo noNo no ne jamais rentrer dans les problèmes de couple et encore moins ceux de ton frere

oulala j'espère pour toi qu'il n'est pas au courant et surtout que tu n'a rien dis à ta mère


attention ta belle soeur la prochaine fois qu'elle veut t'en parler tu lui met un stop tu lui dis que ce qui se passe dans son couple les regarde surtout qu'il s'agit de ton frere c'est chooooooo

Ton frere est au courant que sa femme se plain auprès de toi ?
Après la pluie, le beau temps !
s
30 janvier 2008 16:22
La meilleure des solutions resté en dehors des histoire de couple
L
30 janvier 2008 16:23
salam

un conseil ne rentre pas trop dans leur histoire!!

car ca risque de se retourner contre toi!!


quand quelq un se plaint dis lui

Allah ijib lkheir inchallah

point!!

enfin ce n est que mon avis!!

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
l
30 janvier 2008 16:28
Mon frere ne sait pas bien sur et je ne lui dirait pas .

Je pense quel a juste besoin dune oreille , un conseil...jessaye de laider parce que jimagine ka sa place jaimerais pas ke les soeurs de mon mari me dise "demerde toi avec lui!" voila
maintenant je nintervient pas de toute fason mais jessaye dapaiser les choses en lui parlant a elle car je nai pas daffinité ou complicit pour parler avec mon frere.

Cette fois el ma dit den parler avec ma mere, car cest la seule ki peut "raisoner" mon frere voila donc je lai fait mais jaime pas ces situations....
O
30 janvier 2008 16:34
Citation
luna92 a écrit:
Mon frere ne sait pas bien sur et je ne lui dirait pas .

Je pense quel a juste besoin dune oreille , un conseil...jessaye de laider parce que jimagine ka sa place jaimerais pas ke les soeurs de mon mari me dise "demerde toi avec lui!" voila
maintenant je nintervient pas de toute fason mais jessaye dapaiser les choses en lui parlant a elle car je nai pas daffinité ou complicit pour parler avec mon frere.

Cette fois el ma dit den parler avec ma mere, car cest la seule ki peut "raisoner" mon frere voila donc je lai fait mais jaime pas ces situations....

Un bon conseil Luna et je ne suis pas la seule a te l'avoir donné

Fuit les histoires concernant ton frere et sa femme

si elle a besoin de se confier qu'elle en parle a sa propre soeur ou a une copine ca vaudra mieux

tu sais a entrer dans leur histoire ca retombera sur toi tot ou tard et tu tombera de haut car la responsable se sera toi et non ta belle soeur car c'est toi la conseillere eye rolling smiley

je sais pas si c'est clair ce que j'ai écris perplexe
Après la pluie, le beau temps !
30 janvier 2008 16:44
Suis les conseils qui t'ont été donnés plus haut !!!

A vouloir trop bien faire, mmmh, je sens quil va se passer quelque chose.

DIR EL KHIR OU MA'ITRA BASS
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
30 janvier 2008 16:46
bon je vais eviter ...javoue que ce sera + pour ne pas savoir ...jaime pasd savoir ce quil se passe de mal entre eux.

mais jai peur aussi que si ya des probleme grave je me di c a cause de moi je nai rien fait pour aider
l
30 janvier 2008 19:44
Salam

Je me rappelle de ton post, avc ta belle soeur qui était déjà cocue avant de même s'être marier avc ton frère......eye rolling smiley t'étais au courant et t'en as rien dis .....

Eh ben maintenant admire le résultat, sérieux je trouve cela déguelasse que tu ne l'est pas prévenue....la pauvre fille même pas 3/4 mois de mariage et elle commence déjà à péter les plombs.....J'espere juste qu'il ne t'arrivera pas la meme chose....car la roue tourne.....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
30 janvier 2008 19:45
salam luna92

reste neutre, c'est la meilleure solution
m
31 janvier 2008 08:54
les premières années de mariage sont les plus durs
c'est un couple qui vient d'habiter ensemble
alors que tous les deux etaient chez leurs parents avant

la vie a deux n'est pas facile tous les jours
je pense que le seul conseil que tu peux donner à ta belle soeur c'est la patiente

ton frère a la trentaine passée , il est adulte et prend ses responsablilité
ainsi que ta belle soeur , si elle a quelque chose à dire à ta mere qu'elle aille la voir directement
l
31 janvier 2008 09:42
Citation
maromimi a écrit:
Salam

Je me rappelle de ton post, avc ta belle soeur qui était déjà cocue avant de même s'être marier avc ton frère......eye rolling smiley t'étais au courant et t'en as rien dis .....

Eh ben maintenant admire le résultat, sérieux je trouve cela déguelasse que tu ne l'est pas prévenue....la pauvre fille même pas 3/4 mois de mariage et elle commence déjà à péter les plombs.....J'espere juste qu'il ne t'arrivera pas la meme chose....car la roue tourne.....

Garde ta langue de Vipère car tu n'en sais rien de leur vie!! dune leur probleme nest pas du a cela .

Dautre part ces aventures je pense qu'il les a laisser de coté car il est tjs chez lui ou chez nous.3

3/ on a parler une fois avec ma belle soeur de couple en general et tromperie et je lui ai demandé si el pensait que mon frere lavait déja trompé

Sa REPONSE : Je sais pas en TOUS Cas JAI PAS ENVIE DE LE SAVOIR !!!

Alors peut etre sen doute telle peut etre sait elle des Choses mais son Choix cest detre avec Lui si elle doit appendre quelque chose Rabi Kbir ! elle lapprendra delle même !!

Je ne ferais JAMAIS la briseuse de couple car allah ou alem! ce que lavenir leur réserve.

Taurais pu me conseiller de "raisonner" mon frère de lui parler mais non Tu veux direct que j'aille balancer quelque chose qui c'est peut etre psser ya longtemps Pffff!!!

La roue Tourne TU dIS , MAIS dIEU SEUL SAIT mes Intentions et c'est pas de faire du mal comme tu me la conseillé
l
31 janvier 2008 09:57
Salma Luna92 ,


Si tu as des bons rapports avec eux , je ne vois le probléme . Au contraire , ton frére réagira plus aux reproches que tu peux lui faire et à ceux de ta mére aussi .

Quand mon frére se dispute avec sa femme , mes soeurs et moi , on prend trés souvent la défense de ma belle soeur car c'est vraiment une fille trés gentille , serieuse alors que parfois mon frére deconne , sors avec ses pots , la laisse toute seule le soir . Mais bon ça ne dure pas trés longtemps.

Donc si vous pouvez l'aider , c'est trés bien .spinning smiley sticking its tongue out
m
31 janvier 2008 11:12
mon avis perso, je pense que le mieux c'est qu'elle en parle à ta mere
car ton frere aura peur de ta mere

mais si c'est toi , il va te dire luna melle toi de tes affaires et tu seras en froid avec ton frere

alors que ta mere non ,
k
31 janvier 2008 11:25
ATTENTION DANGER !!! ne jamais s interposer ds les problèmes de couples qu on soit ami ou membre de la famille !! ils se disputent vous pouvez intervenir et ça peut se retourner contre vous ! ensuite eux vont se réconcilier et vous, vous aurez 1 personne en colère aprés vous ! celle pour qui vous avez pris parti pendant leur dispute !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook