Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renté en L1 AES avec un bac S
A
8 septembre 2016 08:15
Salam Aleykoum à toutes et à tous. Aujourd'hui j'ai eu envie de vous faire part de mes ressenti de ma rentrée en l1 aes. Comment dire .. J'ai le sentiment de prendre une douche froide. Comme indiqué dans le titre je suis titulaire d'un bac S ayant été attiré par le monde et l'économie etc.. J'ai voulu tenter l'aventure mais il se trouve que je suis dégouté au jour d'aujourd'hui parce que j'ai l'impression de m'être démèné sur un bac S pour rien que je vois que ma promo est remplie de bac techno/pro je ne dénigre pas les autres filiaire mais j'ai l'impression d'avoir fait quelque Chose de compliqué alors que d'autres y sont parvenu très facilement. Du coup je voulais savoir si il était possible pour vous de me donner des exemples d'études intéressantes a faire dans le domaine économique (faire de longues études ne me pose pas de soucis) et de me dire sur quoi ça déboucherai, je suis perdu la et j'ai vraiment besoin d'aide car je suis mal a l'aise la ou je suis barka'Allah u fikom !
8 septembre 2016 09:15
Alikom Salem .
Tu peux faire une fac d éco gestion .
Après attend de voir ce n'est que la rentrée ça se peut que ça te plaise .
m
8 septembre 2016 10:30
Salam,

Désolée de te dire ça mais je trouve ton commentaire pas très intelligent. La force de l'enseignement supérieur publique en France réside justement dans le fait qu'il est accessible à tout le monde sans discrimination.

J'ai aussi un bac S tout comme les 3/4 des gens que je connais, ça na rien d'exceptionnel. Et c'est injuste de dire que les autres y sont parvenus facilement, tu ne connais par leur parcours donc comment peux-tu dire que ça a été facile?

Bref si la filière AES te plait investis toi dedans sans te préoccuper de qui la fréquente. Même en médecin j'ai déjà vu des étudiants qui n'avaient pas de bac S réussir, le tout est de s'en donner les moyens.Et le but de faire une filière S n'est pas uniquement l'obtention du bac, mais le développement de ta réflexion scientifique, et ça te servira forcément pendant tes études, que ce soit durant les premières années, ou plus tard quand tu feras un master plus spécifique.

Bonne continuation pour le reste de tes études.
8 septembre 2016 12:28
Salam,

Moi aussi j'ai un bac S et je viens de faire ma rentrée en L1 AES mais avant j'ai fait une année de PACES. Moi je trouve ça bien qu'il y ai des personnes de diverses filières.

Il y avait même un ancien élève AES qui est venu nous parler, il avait fait un BEP puis un BAC PRO et il obtenue sa licence puis il a poursuivi dans je ne sais plus quoi. Bref, aujourd'hui il est professeur de droit public et à côté il a monté sa propre entreprise thumbs up

La licence AES n'est pas réservé qu'aux Bac S ou ES comme plein d'autre licence.

Après oui tu as la licence éco-gestion si tu veux.
Cogito ergo sum
B
8 septembre 2016 13:36
Tu ne devrais pas voir Ca sous cet angle ,car la fac est ouverte à tout le monde donc c est un peu normal que tu y trouve de tout ,mais seuls les meilleurs y resteront et quelque soit le bac qui ils ont obtenu Aujourd hui toi meme tu ne pourrais pas prétendre de suite etre sure de ta réussite
Ma fille est aussi rentrée en fac de droit avec un bac s mention s mention bien ,et c est pareil il y a de tout,mais elle a un proget et la fac de droit est la filière pour le réaliser ,elle ne se préoccupe pas des autres,ils ont tous le droit de réussir comme tu le désire toi
Penses à ton proget et choisie là meilleure voie,tu peux toujours te réorienter en novembre .une fac de droit éco gestion Ca pourrait te plaire
K
8 septembre 2016 15:39
Salam

Oui AES c'est comme ça tu as des individus de tous les horizons, si tu veux vraiment quelque chose plus poussé dans l'éconmie faire une fac Eco Gestion, c'est plus pour les matheux et beaucoup de S sont présent dans cette licence et réussissent plutôt bien
s
8 septembre 2016 20:28
C'est clairement pas ta place une l1 aes. Il y a une nouvelle réglementation qui permet de changer en cours d'année de licence. Je te conseille de candidater auprès des licences qui t'intéressent. Il faut faire une lettre de motivation avec l'ensemble de tes bulletins au doyen de la faculté. C'est ce que j'ai fait pour changer de formation.

Je te conseille également de demander s'il y a une procédure à suivre (en plus de l'envoi du courrier indiqué).
Citation
uneviedansledine a écrit:
Salam,

Moi aussi j'ai un bac S et je viens de faire ma rentrée en L1 AES mais avant j'ai fait une année de PACES. Moi je trouve ça bien qu'il y ai des personnes de diverses filières.

Il y avait même un ancien élève AES qui est venu nous parler, il avait fait un BEP puis un BAC PRO et il obtenue sa licence puis il a poursuivi dans je ne sais plus quoi. Bref, aujourd'hui il est professeur de droit public et à côté il a monté sa propre entreprise thumbs up

La licence AES n'est pas réservé qu'aux Bac S ou ES comme plein d'autre licence.

Après oui tu as la licence éco-gestion si tu veux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook