Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignez-moi sur votre religion
l
24 février 2013 23:45
Bonjour, je suis sûrement un internaute pas comme les autres (sur ce forum) car je suis Suédois et je vis à Monaco (petit pays entre la France et l'Italie), j'ai 18 ans et je suis en Médecine.

Étant Suédois je suis sensé être Chrétien Protestant, mais j'ai reçus un enseignement Catholique, mais au bout du compte je me considère comme Athée.

Cependant, avec tous les propos sur l'Islam, entre la politique, la presse, les réseaux sociaux, les amis, les adultes, je suis vraiment perdus, et je peux pas me faire ma propre idée.

Si je suis ici, c'est suite à cet image qui a lancé un grand débat : [www.facebook.com]

Alors voici ma 1ère question (un peu naïve, avant de rentrer dans le vif du sujet) après avoir lu quelques commentaires :

Une personne Chrétienne, a-t-elle le droit de pratiquer sa religion dans un pays musulman ? Peut-elle vivre "à la Française" ? Sortir en mini-jupe par ex, aller en boite, boire, fumer, manger du porc, embrasser son copain dans la rue etc ... ?

Merci smiling smiley
N
25 février 2013 19:24
Au jour d'aujourd'hui, il existe des pays musulmans, mais rares sont ceux qui respectent le Coran et la Sunna du prophète Muhammad (paix et bénédictions soient sur lui).


Notre religion est basée sur des principes de respect, de fraternité, de partage, de soumission à Dieu, de bienfaisance, de générosité et aussi la pudeur.

Cette même pudeur qu'ont certains musulmans et certaines musulmanes est un signe de piété extérieure.

En effet, nous nous efforçons de respecter au mieux les décrets Divin d'Allah. Et nous essayons de faire le bien dans la mesure du possible..

C'est pourquoi, dans l'Islam, une femme doit être couverte quand elle sort de sa maison, par respect envers elle-même, envers les autres, et envers son Créateur.