Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignez-moi sur votre religion
l
24 février 2013 23:45
Bonjour, je suis sûrement un internaute pas comme les autres (sur ce forum) car je suis Suédois et je vis à Monaco (petit pays entre la France et l'Italie), j'ai 18 ans et je suis en Médecine.

Étant Suédois je suis sensé être Chrétien Protestant, mais j'ai reçus un enseignement Catholique, mais au bout du compte je me considère comme Athée.

Cependant, avec tous les propos sur l'Islam, entre la politique, la presse, les réseaux sociaux, les amis, les adultes, je suis vraiment perdus, et je peux pas me faire ma propre idée.

Si je suis ici, c'est suite à cet image qui a lancé un grand débat : [www.facebook.com]

Alors voici ma 1ère question (un peu naïve, avant de rentrer dans le vif du sujet) après avoir lu quelques commentaires :

Une personne Chrétienne, a-t-elle le droit de pratiquer sa religion dans un pays musulman ? Peut-elle vivre "à la Française" ? Sortir en mini-jupe par ex, aller en boite, boire, fumer, manger du porc, embrasser son copain dans la rue etc ... ?

Merci smiling smiley
N
25 février 2013 19:24
Au jour d'aujourd'hui, il existe des pays musulmans, mais rares sont ceux qui respectent le Coran et la Sunna du prophète Muhammad (paix et bénédictions soient sur lui).


Notre religion est basée sur des principes de respect, de fraternité, de partage, de soumission à Dieu, de bienfaisance, de générosité et aussi la pudeur.

Cette même pudeur qu'ont certains musulmans et certaines musulmanes est un signe de piété extérieure.

En effet, nous nous efforçons de respecter au mieux les décrets Divin d'Allah. Et nous essayons de faire le bien dans la mesure du possible..

C'est pourquoi, dans l'Islam, une femme doit être couverte quand elle sort de sa maison, par respect envers elle-même, envers les autres, et envers son Créateur.


Un homme, doit aussi avoir du respect pour les femmes et ne pas leur adresser la parole quand cela n'est pas nécessaire car cela pourrait nuire aux deux personnes.

De plus, nous sommes dans notre religion, chanceux d'avoir ces principes et c'est un honneur pour nous que de les respecter. Un croyant et une croyante ne doivent pas avoir de relations avant le mariage.


Aussi manger du porc est interdit chez nous, alors pourquoi allons nous laisser un tel animal dans un pays qui respecte les lois d'Allah ??


Aussi, la femme en mini-jupe ne respecte pas les principes de l'islam, comment peut-on la laisser vivre dans un pays qui interdit à la femme de se dévoiler en public ? Si on le ferait, cela entraînerai des dégâts dans la société musulmanes, les autres femmes pourraient la suivre, et les hommes eux, seront enclins à commettre des pêchés.

Non, nous sommes dans une religion saine, et nous voulons garder nos principes qui ont beaucoup plus de valeur que les richesses de la terre réunies.

Nous sommes fières d'être musulmans et d'avoir été choisis par Dieu pour pouvoir encourager le convenable et condamner le blâmable.

Je n'ai pas répondu à toutes vos questions, mais devriez savoir que Issa (Jesus), a condamné toutes ces choses là bien auparavant, et pourtant cela n'a pas empêché aux hommes de mécroire et de continuer à perséverer dans leur bêtises.


J'espère que vous en apprendrez plus sur l'Islam, et que vous arriverez par la suite à distinguer le bon, du mal.
m
26 février 2013 01:20
salam alaykoum
une personne chretienne normalement si elle veut s installer dans un pays musulman elle doit repecter certaines regles elle ne doit pas boire de l alcool,cacher son corp completement par des habits mais malheureusement ce n est pas dans tout les pays musulmans ou se trouvent des regles comme celle ci.
les consequence qu une personne part en boite c est qu elle va etre influencer par l alcool.
en ce qui concerne fumer j en suis pas sur mais je pense que tout ce qui est mauvais pour la sante est interdit en islam.
embrasser son copain dans la rue s<embrasser ne se fait pas dans la rue ca se fait dans une maison.
O
26 février 2013 13:21
L'émancipation et la liberté = mini-jupe + alcool + s'embrasser dans la rue + fumer + boite de nuit ????

Allez rentrons dans le vif du sujet !!!
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
l
26 février 2013 13:23
Salamou alaykoum,

Je vous conseil de prendre vos renseignements auprés d'une mosquée, d'une vraie pas d'un grenier déguisé en mosquée.

La bas il y'aura des hommes sages pour vous apporter réponses à vos questions !

Allahi Yahdik




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 13:24 par leveilleur.
l
26 février 2013 15:32
la photo n'est pas visible pour moi!

Réponse, ça dépend, au maroc oui tu peux boire de l'alcool, une fille peut porter une jupe (si une partir des marocaines le fait pourquoi pas les étrangers) tu peux évidement fumer ça bcp le font, et quoi d'autre du porc faut déja le trouver ça se vend pas, les eglises il yen a pleins et elles sont trop grandes et visibles, et placées dans les meilleurs quartiers de Rabat
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
26 février 2013 15:33
Citation
musulman1 a écrit:
salam alaykoum
une personne chretienne normalement si elle veut s installer dans un pays musulman elle doit repecter certaines regles elle ne doit pas boire de l alcool,cacher son corp completement par des habits mais malheureusement ce n est pas dans tout les pays musulmans ou se trouvent des regles comme celle ci.
les consequence qu une personne part en boite c est qu elle va etre influencer par l alcool.
en ce qui concerne fumer j en suis pas sur mais je pense que tout ce qui est mauvais pour la sante est interdit en islam.
embrasser son copain dans la rue s<embrasser ne se fait pas dans la rue ca se fait dans une maison.

tu veux dire dans presque aucun pays sauf l'arabie saoudite peu etre, mais en voyant comment elle est habillé une princesse saoudienne je doute comme meme, avec sa jupe courte et tout...
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
26 février 2013 16:02
Assalam aleykum ,


Je tiens à te dire , une chose qui me perturbe assez , vu que tu as eu un enseignement catholique , tu pourrais répondre à ces questions concernant cette phrase que tu as émise :
" Une personne Chrétienne, a-t-elle le droit de pratiquer sa religion dans un pays musulman ? Peut-elle vivre "à la Française" ? Sortir en mini-jupe par ex, aller en boite, boire, fumer, manger du porc, embrasser son copain dans la rue etc ... ? "

1. Pourquoi "une personne Chrétienne mangerait du porc , si dans les verset ci dessous il est stipulé que ceci est interdit ?

Atricle tirée du site : [www.islamhouse.com]

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


La viande de porc dans la Bible et chez les scientifiques…



Souvent, autour de moi, des personnes chrétiennes me posent la question pourquoi en islam, les musulmans ne mangent-ils pas de viande porcine ?

Ici nous allons répondre à la question en étant objectifs et surtout en convainquant ces personnes. À partir du moment que le Coran est considéré comme « non valable » pour les chrétiens, nous allons les convaincre par ce qu'ils croient, en l'occurrence les Saintes Écritures.

Ci-joint quelques versets bibliques intéressants et formels

Lévitique Chapitre : 11 Verset : 7

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. »

Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. »

Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

« Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, mangeant de la chair de porc, et ayant dans ses vases des mets impurs »

Ces versets sont très explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'après les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous bornerons ici à rester sur le thème du porc...

Voici d'autres versets...

Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

« Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations. »

Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

« Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mange de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. »

Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'Ancien Testament interdit formellement la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le Nouveau Testament, et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivants afin que vous compreniez...

Évangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

« Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. »

Évangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

« Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

« Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

« Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

« Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. »

Évangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

« Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. »

Évangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

« Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya. »

-Après avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.

Cette petite étude ne saurait être incomplète sans intervention cette fois d'experts scientifiques à propos de la santé publique.

Dans la rubrique SCIENCES du « Courrier International nº 413 » (du 1er au 7 octobre 98), à la page 43, un incroyable article de la revue scientifique « NEW SCIENTIST » de Londres et écrit par Deborah Mackenzie et un autre par Jonathan Knight nous révèle des vérités affreuses concernant la consommation et l'élevage de porc.

En gros titre, nous lisons : À quand la peste porcine ?

Santé publique : Pour satisfaire les besoins européens en viande de porc bon marché, l'élevage intensif se développe. Certains experts craignent la survenue de nouvelles épidémies pouvant s'étendre à l'homme.

Maintenant à vous de voir ce qui se passe dix ans après....

Abdel Kader

Revu par Abu Hamza Al-Germâny
Publié par

Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)




2. Par la suite tu dis "sortir en mini jupe " d'accord alors , tu peux me dire , quel sens a ce verset ? Si tu penses qu'une chrétienne peut se permettre ceci .

J'ai été à une conférence , il y'a pas longtemps et on m'a cité ce verset là :

1corinthiens chapitre 11 verset 5:

" Toute femme qui prie ou prophétise la tête dévoilée fait honte à sa tête , car c'est exactement comme si elle était rasée . En effet , si elle ne se voile pas ,qu'elle se fasse tondre ; et si c'est une honte pour la femme d'être tondue ou rasée , qu'elle se voile ."





3. Ensuite passons , au moment où tu dis boire ( de l'alcool ) , alors encore une fois quel est le sens de ces versets alors ?


Jg - Juges Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
**************
De - Deutéronome Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.
***************
Jg - Juges Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
**********************
Lévitique Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
******************
1Ti - Première Epître de Paul à Timothée Chapitre : 3 Verset : 3

Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

**********
No - Nombres Chapitre : 6 Verset : 3

il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.

************
De - Deutéronome Chapitre : 29 Verset : 6

vous n'avez point mangé de pain, et vous n'avez bu ni vin ni liqueur forte, afin que vous connussiez que je suis l'Eternel, votre Dieu.
**************
Juges Chapitre : 13 Verset : 7

Mais il m'a dit: Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.

************
Pr - Proverbes Chapitre : 21 Verset : 17

Celui qui aime la joie reste dans l'indigence; Celui qui aime le vin et l'huile ne s'enrichit pas.
****************
Pr - Proverbes Chapitre : 23 Verset : 20

Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:

Chapitre : 31 Verset : 4

Ce n'est point aux rois, Lemuel, Ce n'est point aux rois de boire du vin, Ni aux princes de rechercher des liqueurs fortes,

Chapitre : 31 Verset : 6

Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l'amertume dans l'âme;

Es - Esaïe

Chapitre : 5 Verset : 11

Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!




Et ça je n'ai pas du tout compris , pourquoi une Chrétienne vivrait à la française ?

Entre Chrétienne et française y'a une différence , non ? Si je me trompe , coupe moi de suite .




Et enfin , j'ai cette vidéo que tu peux consulter , c'est de Zakir Naik ( prédicateur islamique )

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook