Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignez le champ
25 août 2012 23:56
salam

etes vous du genre à raconter vos petits tracas de couple à vos ami(e)s proches (un ou deux uniquement pas plus sinon c'est du commérage)

Genre vous venez de vous disputer avec votre moitié, vous sortez un peu énervé(e) pour aller chez un ou une amie et là seriez vous du genre à prendre conseil auprés de votre ami(e) ou de tirer la tête ou de ne rien laisser paraitre?

surtout vous les hommes , oui vous, là.. pour une petite broutille, une petite dispute de rien, prenez vous des conseils à chaud?

smiling smiley
n
26 août 2012 00:01
je conais des personne et j'aime pas ça

mi je raconte jamais en générale
M
26 août 2012 00:02
Salam,

moi je suis une fille (donc tu t'en fous peut-être) mais non, je ne me confie jamais.
Toute relation est différente ils te donneront des conseils basés sur leurs propres relations et ça ne marche pas.
Le mieux c'est de toujours essayer de garder ton sang froid et de toujours te souvenir de quoi la dispute est partie.

En général, cela suffit à apaiser les tensions de savoir que ça part de presque rien winking smiley

Sur ce, salam
26 août 2012 00:02
Salam Bye

Je raconte rien du tout ... tout simplement parce que je règle mes problemes direct apres la rancune prend le dessus c pa bon No no
26 août 2012 00:04
Je parle pas de raconter votre vie mais zahma une petite dispute et tu vois un de tes amis, et te demande "t'en tires une tete" vous répondez quoi ? wai je me suis pris la tete avec mon conjoint -- ou autre?
f
26 août 2012 00:08
Réponse sans details, non.
mido-de-paris
H
26 août 2012 00:08
je raconte rien je prefere regler mes problemes toute seule
هويام
26 août 2012 00:10
D'autres réponses ? même sans détails grinning smiley
M
26 août 2012 00:10
Citation
VDM a écrit:
Je parle pas de raconter votre vie mais zahma une petite dispute et tu vois un de tes amis, et te demande "t'en tires une tete" vous répondez quoi ? wai je me suis pris la tete avec mon conjoint -- ou autre?

A ça je réponds: "t'as pas vu ta gueule" grinning smiley

ptite pointe d'humour mais bon si tu ressens l'envie de te confier, vas y, sinon non tout simplement.

Bonne nuitée
26 août 2012 00:12
Citation
Malika$$ a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Je parle pas de raconter votre vie mais zahma une petite dispute et tu vois un de tes amis, et te demande "t'en tires une tete" vous répondez quoi ? wai je me suis pris la tete avec mon conjoint -- ou autre?

A ça je réponds: "t'as pas vu ta gueule" grinning smiley

ptite pointe d'humour mais bon si tu ressens l'envie de te confier, vas y, sinon non tout simplement.

Bonne nuitée

grinning smiley c'est juste par curiosité grinning smiley
26 août 2012 00:18
Je garde pour moi quand c'est par trop personnel.

Mais sur certaines anicroches je peux demander conseil à ma meilleure amie qui est pas du genre à s'immiscer,elle m'aide à réfléchir,quand c'est le cas je le dis à mon ami que je vais me confier sur tel sujet comme on part du principe tous les deux qu'on préfère laver notre linge sale ensemble,c'est la moindre des choses.
Bien sûr tout dépend du sujet,hors contexte certaines choses sont difficiles à retranscrire.

De son côté,il bouillonne intérieurement et quand vraiment il ne comprend pas ma position car on discute beaucoup il est plutôt ouvert à la discussion et reconnait volontiers ses torts quand il en a ,il peut consulter une tierce personne,ça lui est arrivé à deux reprises cette année de demander conseil à son meilleur ami,et il m'a demandé si ça ne me dérangeait pas.

Je pars du principe que lui autant que moi nous savons ce qu'on peut ou pas confier.
26 août 2012 00:22
Je parle vraiment d'une petite dispute de rien, rien de personnel ni d'intime ni wallo Oups

mais c'est bien je vois que les yabis sont sages grinning smiley Angel
26 août 2012 00:26
Citation
VDM a écrit:
Je parle vraiment d'une petite dispute de rien, rien de personnel ni d'intime ni wallo Oups

mais c'est bien je vois que les yabis sont sages grinning smiley Angel

ptdr

Imagine si tu racontes tes problemes a tes "amies"...moi j'prefere m'faire ma propre idée...et les meufs en générale te donne d "conseils" qu'elle n'applique pas elle meme dc non merci grinning smiley
26 août 2012 01:02
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Je parle vraiment d'une petite dispute de rien, rien de personnel ni d'intime ni wallo Oups

mais c'est bien je vois que les yabis sont sages grinning smiley Angel

ptdr

Imagine si tu racontes tes problemes a tes "amies"...moi j'prefere m'faire ma propre idée...et les meufs en générale te donne d "conseils" qu'elle n'applique pas elle meme dc non merci grinning smiley

ça m'intrigue depuis un bon moment... dsl si je fais du HS mais Bree Van De Kamp, tu cuisines vraiment comme la vraie Bree ???
26 août 2012 03:57
salam,

il y a des choses que l'on peut raconter, d'autres pas, surtout lorsqu'il s'agit d'un couple. Pour des petites broutilles quotidiennes ca va encore, pour des choses graves surtout pas !!

Deuxièmement, il faut savoir écouter les "conseils" avec une oreille critique (entre ceux qui t'envie et ceux qui n'ont rien compris à la vie, l'erreur et vite faite)...



voila mon avis
K
26 août 2012 04:01
Wallah j'prend une de mes guitares (et la j'lui raconte ma life en musique) et je me cartonne et apres Wallah tu sais comment sa fini ??? ben j'ai pas la résolution du probleme ptdr mais Wallah c tjr sa que je fait
26 août 2012 13:26
c'est bizarre ça veut dire que vous n'avez pas d'ami(e)s?

Pour ma part quand j'ai un besoin de raconter bah je raconte à mes deux amies. Je leur fait confiance, et si elle me donne un conseil je l'écoute tout en faisant la part des choses. Car forcement elles n'auront pas le vécu et la situation propre ni même le recul de la relation.

Parfois juste le fait de le dire ça me fait du bien

Je suis pas normale alors?

Sinon ça peu m'arriver de raconter un truc quand le problème est résolu.. Heu

Mes amies sont là pour ça autant elles peuvent me faire confiance.
D
26 août 2012 13:37
Citation
VDM a écrit:
salam

etes vous du genre à raconter vos petits tracas de couple à vos ami(e)s proches (un ou deux uniquement pas plus sinon c'est du commérage)

Genre vous venez de vous disputer avec votre moitié, vous sortez un peu énervé(e) pour aller chez un ou une amie et là seriez vous du genre à prendre conseil auprés de votre ami(e) ou de tirer la tête ou de ne rien laisser paraitre?

surtout vous les hommes , oui vous, là.. pour une petite broutille, une petite dispute de rien, prenez vous des conseils à chaud?

smiling smiley

Je l'ai fais une fois ouais a des personnes du net, quand je vois a qui j'ai a faire maintenant je me dis "qu'est ce que t'es conne", parce que dans la vie je ne l'aurais pas fait, je sais déja que ca tourne toujours au vinaigre ...

Mais sur le net y a des meufs a probleme alors bon je suis pas plus intelligente au final, je pensais que le fait de ne pas se connaitre empêchai certaine chose ... tu parles ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 août 2012 13:41
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
VDM a écrit:
salam

etes vous du genre à raconter vos petits tracas de couple à vos ami(e)s proches (un ou deux uniquement pas plus sinon c'est du commérage)

Genre vous venez de vous disputer avec votre moitié, vous sortez un peu énervé(e) pour aller chez un ou une amie et là seriez vous du genre à prendre conseil auprés de votre ami(e) ou de tirer la tête ou de ne rien laisser paraitre?

surtout vous les hommes , oui vous, là.. pour une petite broutille, une petite dispute de rien, prenez vous des conseils à chaud?

smiling smiley

Je l'ai fais une fois ouais a des personnes du net, quand je vois a qui j'ai a faire maintenant je me dis "qu'est ce que t'es conne", parce que dans la vie je ne l'aurais pas fait, je sais déja que ca tourne toujours au vinaigre ...

Mais sur le net y a des meufs a probleme alors bon je suis pas plus intelligente au final, je pensais que le fait de ne pas se connaitre empêchai certaine chose ... tu parles ptdr

je vois ce que tu veux dire.. sad smiley c'est la triste réalité du net, je pense que c'est mieux de se confier à ddes gens à qui on a confiance. On a tous besoin de "parler" à un moment donné nan?

merde j'ai oublié ma bouffe sur le feu!!
f
26 août 2012 13:49
Citation
VDM a écrit:
c'est bizarre ça veut dire que vous n'avez pas d'ami(e)s?

Pour ma part quand j'ai un besoin de raconter bah je raconte à mes deux amies. Je leur fait confiance, et si elle me donne un conseil je l'écoute tout en faisant la part des choses. Car forcement elles n'auront pas le vécu et la situation propre ni même le recul de la relation.

Parfois juste le fait de le dire ça me fait du bien

Je suis pas normale alors?

Sinon ça peu m'arriver de raconter un truc quand le problème est résolu.. Heu

Mes amies sont là pour ça autant elles peuvent me faire confiance.

c plutot parce qu'il n'y a pas d'histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook