Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENSEIGNENT SUR LE CLCA CAF
f
10 juin 2011 15:08
SALAM

voila je suis actuellement en clca complement de libre choix d'activite pendent 6 mois, je sais qu'après les 6 mois je ne toucherai plus rien de la caf, de tte facon mon but est de reprendre le boulot, mais je voulai savoir la caf vers le clca sur 1 mois complet ou bien sur la moitié du mois car mon conge parental à commencer a partir du 10 mars.

est ce que qu'il doivent me payer le mois de mars complet ou bien le paiement commence à partir d'avril???

merci de me renseigner les filles grinning smiley
f
10 juin 2011 18:48
a ba super 16 lecture pas une seule reponse merci les filles c'est cool, pourtant je pense qu'on doit tte etre dans le meme panier conge parental caf conge mater etc etc, mais bon ts pis si y'en n'a pas une qui sait je vais debrouillé thumbs down tte seule...........

angry smiley
l
10 juin 2011 18:59
salam
je ne peux hélas pas te répondre mais j'espère qu'une yabi pourra le faire!!!
moi je ss pas encore en congé parental après mon congé mater j'ai préféré me réinscrire a l'anpe pour finir mes droit et voir ce que je fais par la suite!!!c mon deuxième donc en septembre si je me sens pas prète je prendrai le congé parental j'ai droit a 3ans!
j'étais en train de penser que si c comme l'allocation jeune enfant il te verses au proratat d jours c a dire du 10mars au 30!!mais moi par exemple j'ai touché l'apje d mars (bb né en février) et les allocations familliale en avril!!donc c un peu bizarre!
et qd j'ai demandé d renseignement pour le congé parental mon congé mater se terminait vers le 20avril il m'ont dit que je toucherait le clca qu'au mois de juin!!il y a peut etre un décalage de plus d'un mois!!
j'espère que tu trouvera d réponse a t question et bon courage si tu reprend le taf!!
f
10 juin 2011 19:09
merci miss de m'avoir rep c'est cool

en effet je voulai surtout pr le prorata si il paie ou non mars ou bien si il le paie a partir d'avril le conge parental, et je pense en effet que c'est un mois de decalage, car depuis mars j'ai rien touche

je viens juste de touche mon clca de mai, mais mars avril wallouh, en plus il st ferme aujourdhui et ne rouvre que mardi, sad smiley

bon jvais voir avec eux mardi merci en ts cas...

thumbs up
f
11 juin 2011 00:12
truk de ouf 44 lecture et 1 reponse super le forum

j'abandonne faut pas poser de question en faite ici, a croire que je suis la seule a toucher le clca et a etre en conge parentale mais bien sur!!!!!!!!!!

bonne nuit mesdames thumbs down
z
12 juin 2011 12:13
Bonjour,

Pour répondre à ta question,le CLCA est versé à partir du mois qui suit la fin de ton congé maternité.
Donc si tu étais en congé maternité jusqu'au 15 mars,ils comptent 6 mois à compter du 1er avril.
Espérant avoir répondu à ta question.

Mais pour faire encore plus simple,tu peux tout simplement les appeler pour leur poser la poser la question de savoir jusq'à quand tu percevras ton CLCA pour coordonner au mieux ton retour à la vie active.
l
12 juin 2011 17:17
salam
fathi d'après ce que t'as dis zouza tu as eu un mois qui a pas été versé!!
donc en avril et mai t'as rien eu c ca??a mon avis en avril t'aurai du rien avoir car ton congé se terminait mi mars mais en mai t'aurai du avoir qlq chose qui correspond au mois d'avril payé mai!!
car pour moi si j'avais fait le clca je touchai en juin et mon congé mat se terminait vers le 20avril!!
retourne y d mardi et tiens moi au courant si ca te dérange pas!!
sinon ce serait bien d'avoir d'autre réponse!!
f
12 juin 2011 20:10
SALAM

PAS DE SOUCI JE RAPPEL MARDI ET JTE DIS SA

thumbs up
z
13 juin 2011 01:50
Re,

La CAF raisonne en mois complet,il n'y a pas de prorata.
Tu seras payée pour avril mais pas pour mars.
D
13 juin 2011 21:45
Slm,
Tu auras les 10 premiers jours en paye+ le complément clca...
Normalement.
Je t'aime mon amour !!!
f
14 juin 2011 12:20
salammmmmmm

merci les filles de m'avoir rep thumbs up

c'est bon, je viens de consulter mon compte caf j'ai bien eu le rappel j'attends qu'il me verse maintenant l'argent sur mon compte, haaaa comme on dis sa va mettre du beurre dans les epinards grinning smiley

je vais enfin pouvoir acheter l'argent pour le bled Clap

merci en ts cas pour les reponses

yawning smiley
s
17 juin 2011 00:59
Salem , ton versemmet commencera à partir du mois d'avril , j'ai eut exactementy la meme chose mon congé parental commencé le 10 juillet et j'ai ut le versement le 10/08, ils calculent jamais au prorata, c'est ce qu'un conseiller ma comfirmé.
bonne soirée.smiling smiley
f
17 juin 2011 11:36
SALAM

C EST BON J AI EU LE VERSEMENT AUJOURDHUI IL M ONT FAIT UN RAPPEL


yawning smiley
l
17 juin 2011 15:48
slm
fathi alors t'as eu ton paiement a partir de qd??ils t'ont payé a partir du 10/03 ou pas???
il s'était trompé alors heureusement que t'a réclamé sinon il t'aurait oublié!!
c clair que méme si c pas bcp c tjrs ca de +
f
17 juin 2011 18:13
ALORS J AI EU AVRIL MAI JUIN DONC EN EFFET IL PAIE PAS MARS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook