Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements ville AGADIR
F
7 septembre 2016 19:27
Salâm, bonjour à tous,



Je vais être amenée à séjourner 9 mois à Agadir dans le cadre d'un stage d'études. je ne connais pas du tout cette ville.

Je recherche donc, tout type de renseignements sur la ville à savoir :

- Quel est le coût de la vie ? ( budget mensuel nécessaire pour loyer + transports + nourriture)
- Comment trouver un logement ?
- Comment se déplace-t-on
- Quels quartiers privilégier ? éviter ?
- Points positifs / négatifs de la ville ? habitants ?

Et s'il y a des stagiaires ou futurs stagiaires ou expatriés, votre expérience m'intéresse aussi !

Merci !
h
7 septembre 2016 20:36
Moi je dirais que tu as de la chance. Agadir est une ville calme où il fait beau très souvent, une vie pas trop chère contrairement à casa,rabat ou Marrakech, très peu de circulation de voitures, une longue côte etc.... Les quartiers sympa il y a pas mal ( ryad, fidiya, centre ville ...)
J'ai passé quelques mois la bas c'était bien!
F
7 septembre 2016 21:20
Merci pour ta réponse. Tu y étais dans quel cadre, vacances ?
Citation
hassan0123 a écrit:
Moi je dirais que tu as de la chance. Agadir est une ville calme où il fait beau très souvent, une vie pas trop chère contrairement à casa,rabat ou Marrakech, très peu de circulation de voitures, une longue côte etc.... Les quartiers sympa il y a pas mal ( ryad, fidiya, centre ville ...)
J'ai passé quelques mois la bas c'était bien!
F
7 septembre 2016 21:23
Merci pour ta réponse. Tu y étais dans quel cadre, vacances ?
7 septembre 2016 21:55
Salâm, bonjour à tous,



Je vais être amenée à séjourner 9 mois à Agadir dans le cadre d'un stage d'études. je ne connais pas du tout cette ville.

Je recherche donc, tout type de renseignements sur la ville à savoir :

- Quel est le coût de la vie ? ( budget mensuel nécessaire pour loyer + transports + nourriture) un conseil pas de colocation, un petit appart seul meublé en centre ville 1500dhs, transport 5dhs sur les lignes de bus, le taxi voir le compteur, nourriture pour toi seul 1000dhs en cuisinant TOUT (qu'on ne vienne pas me dire que les familles mangent bikhir avec 1500dhs/mois!)
- Comment trouver un logement ? agence agence et re agence, reste loin des samsars et autres proprios qui ne te feront pas de contrat de bail Une bonne agence:
[valeurssuresagadir.com]

- Comment se déplace-t-on tes pieds,le bus, les taxis , le vélo (très dangereux) . Essaie d'habiter près de ton lieu de stage car la circulation peut être stressante
- Quels quartiers privilégier ? éviter ? éviter les périphéries tilila, hay mohamadi (dernière tranche)car quartier pas finis donc pas d'infrastructure. Sinon il faut habiter près du lieu de stage. Où sera t il situé?
- Points positifs / négatifs de la ville ? point positif le soleil, nourriture au souk moins chère que les autres villes. Point négatif: rien à faire dans la ville à part la plage ,explosion de la prostitution habitants ? ne compte pas te faire des amis, tu es en pays berbère= toi pas berbère= toi pas des nôtres. Personnes pas professsionnelles dans les rapports.

Et s'il y a des stagiaires ou futurs stagiaires ou expatriés, votre expérience m'intéresse aussi ! Ancienne expat pendant 3 ans à Agadir, si tu as des questions n'hésite pas!

Merci !
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
7 septembre 2016 21:58
c'est cher agadir beaucoup de voiture la ou c'est interessant


Citation
hassan0123 a écrit:
Moi je dirais que tu as de la chance. Agadir est une ville calme où il fait beau très souvent, une vie pas trop chère contrairement à casa,rabat ou Marrakech, très peu de circulation de voitures, une longue côte etc.... Les quartiers sympa il y a pas mal ( ryad, fidiya, centre ville ...)
J'ai passé quelques mois la bas c'était bien!
v
8 septembre 2016 00:43
Salam, je suis agadirienne, a ton aid si jamais tu as besoin de klk chose passe inbox ! Mrehba!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook