Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements sur la religion
J
20 mai 2022 16:25
Bonjour je ne peux pas m’en pêcher déculpabiliser pour rien et pour tout jusqu’à en pleurer
Surtout par rapport a la religion j’ai commencé à prier il y a 2 mois je ne connais pas encore le tachahoud et je connais connais que sourate el Ikhal comme 2 eme sourate ducoup j’ai l’impression que ma prière n’est pas acceptée et que je suis hypocrite . J’ai arrêté de mettre du parfum de mettre des faux ongles du vernis mais je ne suis pas en capacité d’arrêter d’autres pêches comme la musique ou ne pas porter le voile ducoup je culpabilise et j’ai l’impression. De faire ça pour rien car ce n’est pas accepté

Comment arrêter de culpabiliser comme ça
20 mai 2022 16:27
Ta foi te sert à quoi ? À te pourrir la vie ou à t’apporter un bien-être psychologique ?

Ce que tu fais est contre-productif.
Citation
Jesudfrance a écrit:
Bonjour je ne peux pas m’en pêcher déculpabiliser pour rien et pour tout jusqu’à en pleurer
Surtout par rapport a la religion j’ai commencé à prier il y a 2 mois je ne connais pas encore le tachahoud et je connais connais que sourate el Ikhal comme 2 eme sourate ducoup j’ai l’impression que ma prière n’est pas acceptée et que je suis hypocrite . J’ai arrêté de mettre du parfum de mettre des faux ongles du vernis mais je ne suis pas en capacité d’arrêter d’autres pêches comme la musique ou ne pas porter le voile ducoup je culpabilise et j’ai l’impression. De faire ça pour rien car ce n’est pas accepté

Comment arrêter de culpabiliser comme ça
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
S
20 mai 2022 16:34
Il faut saisir la religion par le bon bout.
Tu nous parles là de petits péchés, crois moi, nous en faisons de bien plus grands et nous ne nous mettons pas dans cet état.

Il faut y aller progressivement, accroche toi d'abord à l'essentiel, la prière, le reste viendra tout seul tu verras.

Et ne te mets dans cet état d'angoisse, la religion n'est pas faite pour ça.

Le Prophète- Salla Allahu 'Alayhi wa Sallam - à dit que toute sa communauté entrera au paradis, sauf ceux qui refusent.

C'est bien que tu aies cette crainte d'Allah mais peut être que tu te compares aux autres musulmans et que tu te dis que les autres vivent mieux leur foi que toi. Non, c'est juste que beaucoup d'entre nous n'avons pas la chance d'avoir cette crainte car notre foi n'est pas assez forte.

Resaisis toi et n'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 mai 2022 16:41
Apaise ton cœur al hamdoulillah c'est déjà un très bon début allah y berek fik continue sur ta lancé et sache que les changements se font petit à petit. C'est par le bien qu'on chasse le mal et personne ne se métamorphose du jour au lendemain !
D
20 mai 2022 16:42
Slm , si tu était d’île de France il y a un cours conference spécial pour les convertis à la mosquée de trappes le 26 mai
20 mai 2022 16:50
As salam aleykoum

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Demande pardon à Allah pour tes péchés et ne desespère pas de Sa Miséricorde

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), un homme a entendu un autre homme réciter -Qoul Houwa Allahou Ahad- (*) et il la répétait.
Au matin, il s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et lui a mentionné cela comme s'il la minimisait.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main, elle équivaut certes au tiers du Coran ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7374)


D’après ‘Aïcha (que Dieu l’agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Allah sur lui) envoya un homme à la tête d’une troupe. Quand il présidait la prière de ses compagnons, il la terminait toujours par la sourate Al-‘Ikhlâs qui commence par ce verset : “Dis : Il est Allah, Unique”. De retour, ils racontèrent la chose au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui dit : “Demandez-lui pourquoi il agissait ainsi”. Quand ils lui posèrent la question, il dit : “Cette sourate comporte les attributs du Clément; c’est pourquoi j’aime à les réciter”. Cette réponse parvenue au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), il leur dit : “Annoncez-lui que Allah l’aime”.

Hadith rapporté par Mouslim (n°813)
a
20 mai 2022 17:52
salam
L'islam est arrivé de manière graduelle. Allah va parfaire ta foi inchallah. Fais ton maximum et demande à Allah de parfaire ta foi.
Allah récompensera tes efforts car Il est le Clément , le Miséricordieux
Courage!!!
Citation
Jesudfrance a écrit:
Bonjour je ne peux pas m’en pêcher déculpabiliser pour rien et pour tout jusqu’à en pleurer
Surtout par rapport a la religion j’ai commencé à prier il y a 2 mois je ne connais pas encore le tachahoud et je connais connais que sourate el Ikhal comme 2 eme sourate ducoup j’ai l’impression que ma prière n’est pas acceptée et que je suis hypocrite . J’ai arrêté de mettre du parfum de mettre des faux ongles du vernis mais je ne suis pas en capacité d’arrêter d’autres pêches comme la musique ou ne pas porter le voile ducoup je culpabilise et j’ai l’impression. De faire ça pour rien car ce n’est pas accepté

Comment arrêter de culpabiliser comme ça
J
20 mai 2022 18:23
Mais toi tu prends pour qui.

La foi m’as sauvé la religion m’as sauvé
Je traverse une dure épreuve je suis donc pas au top de ma forme ma sensibilité est donc mise a ruse épreuve je pleure pour rien et culpabilise pour toi
Je cherche des réponses et du soutiens pas une engeule
Allah y hedik
20 mai 2022 18:36
Il te faut un psy
Q
20 mai 2022 19:45
Si tu célèbre la Prière quotidienne c'est déjà un miracle vue le nombre de gens sur la terre qui non pas cette force.

Les petits péché il partent avec les ablutions il paraît Allah ou a3lem.
20 mai 2022 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an a été révélé sur 23 années. L'Islam n'est pas une course. C'est un cheminement vers le Bien. Détails ici.

Allah ne demande pas de devenir des Anges du jour au lendemain.

Concernant la musique, c'est sujet à divergence. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook