Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements :Quitter la France pour vivre au Maroc
a
19 septembre 2010 13:11
Salamou 3alaykoum

M'est-il possible de quitter la France pour vivre au Maroc tout en scolarisant mon enfant au Maroc mais sans perdre mes allocations en France??? je pense que la réponse est non??
l
19 septembre 2010 13:23
moi aussi jai hate de faire ça et de vivre au maroc mais pour les alocation je sai pa quoi faire ?
r
19 septembre 2010 13:27
a oui vous croyez que letat francais va vous verser des allocations alors que vous vivez ds un autres pays vous revez ou quoi lol
a
19 septembre 2010 15:42
Je m'étais renseigné au consulat mais pour allez vivre au maroc et scolarisé les enfants il faut prouver qu'on est radié des allocations familial.
Il y aura à la place des alloc du maroc qui est de 10 euros je crois.

Et en plus il y a la sécurité social des français qui coute très très chère à moin que l'on puisse etre pris en charge par la sécurité social du conjoin.
S
20 septembre 2010 14:09
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou,
Jespère que tu vas bien ma soeur ?
Décidemment, après le fait que l'on soit fiancées à un militaire marocain et que le mariage semble être difficile, je me posais, ce matin, exactement la même question concernant la scolarité des enfants au maroc et le fait de garder ses allocations familliales.
Mais à mon avis, il ne faut pas rever que l'état francais nous paie encore la caf si nous decidons d aller resider dans un autre pays.
La situation est assez difficile car les solutions pour etre pres de nos fiancés ne sont pas très nombreuses malheureusement.
Combien as tu d'enfants ma soeur ?
BarakAllahou fik ma soeur !
Que Dieu nous vienne en aide ! Amin amin amin
a
20 septembre 2010 14:22
Bonjour,

d'après ce que je sais, pour obtenir les allocations à la rentrée, l'école vous donne un certificat de scolarité pour le transmettre à la caisse des allocations familiales, après je sais pas si tu peux la toucher si ton enfant est au Maroc , il y a peut-etre des conditions à respecter. essayes de jeter un coup d'oeil sur le site des allocations familiales.
voilà j'espere que ça te sera utile bonne journée.
a
20 septembre 2010 15:04
il faut etre expatrié pour toucher les allocs.
Et rien que pour pouvoir scolarisé les enfants aux écoles françaises il faut un certifica de radiation de la caf.
a
20 septembre 2010 22:12
Salamou 3alaykoum !!
Oui je pense que c'ets impossible !!

J'ai 1 enfant et toi oukhti sylviasaid??,
m
4 mars 2015 08:03
bonjour je voudrais savoir quelque renseingnement j ai une amie qui est mariee a un francais est vie en france mais elle voudrait divorce et partir vivre au maroc avec ls enfants si elle part vivre la bas elle aura tjr ls allocations ? et si oui quel critere faut t il avoir? svp merci de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook