Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements moderne et traditionnel: la différence ?
A
16 janvier 2016 17:21
Salam,

Quelqu'un pourrait m'aider ?

sujet l'expression écrite

le renseignemant moderne et traditionnel C'est quoi au juste?

après avoir étudié l'oeuvre,dites comment les traditions constituent une richesse pour notre pays.justifiez votre argumentation à partir d'exemples de cette oeuvre
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
p
16 janvier 2016 18:41
Salam

Tu veux passer les concours pour entrer aux RG ?

hihihi
U
16 janvier 2016 18:55
J'ai lu comme Ayendouz.
Comme c'est écrit, j'ai lu "comparaison entre des méthodes de services secrets"

À moins que tu désires parler d’espionnage, "renseignement" (surtout sans article et au pluriel) n'est pas vraiment le mot approprié. Il faudrait le faire précéder par un article indéfini "un(es) renseignement(s)"
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
16 janvier 2016 19:34
Sans vouloir vexer personne, je pense qu'on vise la différence entre le téléphone arabe et l'espionnage des emails.

Les U.S.A en tête ont construit un système de surveillance de masse nouveau, statistique, fondé sur les systèmes d'information contemporain.

Le "hacker" est la nouvelle figure du terrorisme 2.0.

L'espionnage traditionnel est fait de James Bond et de Mata Hari. Parcours individuel et infiltré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 21:29 par Kjeakon.
A
16 janvier 2016 19:39
Salam,

C'est écris plus haut "sujet d'expression écrite".

Personne n'as fait du -droit- ici ?sad smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
b
16 janvier 2016 20:41
Salam,
J'avais compris comme ceux qui précédent.
Il faudrait reformuler le sujet de manière plus précise, la restriction au droit ne fait pas plus avancer en terme de compréhension ...
Tu peux citer le nom de l’œuvre en question, cela apportera un éclairage ..
A
16 janvier 2016 21:44
ﻣﻦ ﺧﻼﻝ ﻣﺎﺍﻛﺘﺴﺒﺘﻪ ﻣﻦ ﺍﻟﺮﻭﺍﻳﺔ
( la boite a merveille )
ﺗﺤﺪﺙ
ﻛﻴﻒ ﺗﺴﺎﻫﻢ ﺍﻟﺘﻘﺎﻟﻴﺪ ﻓﻲ ﺑﻼﺩﻧﺎ
ﻓﻲ ﺍﻏﻨﺎﺋﻪ


Ca va être compliqué lol
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
16 janvier 2016 22:20
J'en ai fait un peu, mais je comprend rien
Citation
Null a écrit:
Salam,

C'est écris plus haut "sujet d'expression écrite".

Personne n'as fait du -droit- ici ?sad smiley
A
16 janvier 2016 22:27
Pas grave , merci quand même smiling smiley

Le livre qu'il fallait lire etait "la boite à merveille " c'est un livre écrit par un marocain et que je n'es pas lue.

Citation
Kjeakon a écrit:
J'en ai fait un peu, mais je comprend rien
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
16 janvier 2016 22:55
Je viens de chercher sur le net, cela semble assez confidentiel. (pour le net français peut être)

On dirais une forme de conte à la manière de Saint-Exupery dans le petit prince.
Citation
Null a écrit:
Pas grave , merci quand même smiling smiley

Le livre qu'il fallait lire etait "la boite à merveille " c'est un livre écrit par un marocain et que je n'es pas lue.
16 janvier 2016 23:09
salam
ben lis le livre ca sera plus simple non?
sinon si le sujet porte sur les methodes de renseignement, a priori je dirais que les renseignements modernes (ecoutes telephoniques et interceptions de mail) sont plus efficaces que le telephone arabe puisque rien n'est deformé, on a les infos telles qu'elles, mais force est de constater que les pays comme le maroc qui ont une part importante de telephone arabe arrivent bien mieux a empecher les attentats que les pays occidentaux...donc?
b
16 janvier 2016 23:29
Salut,
Le sujet serait le suivant :
D’après ce qu'il ressort de votre lecture du roman la boite à merveille
décrivez comment les traditions dans notre pays ont pu contribuer à son enrichissement ...
b
17 janvier 2016 01:41
Il suffit de faire des recherches sur google avec comme argument :

la tradition marocaine dans la boite à merveille
a
17 janvier 2016 11:42
[www.google.fr]

Google est ton ami... et plus précisément :

[www.google.fr]

Il te faudrait AUSSI travailler ton expression en langue française écrite.

Bonne journée à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 11:46 par aeiou.
"Le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
A
17 janvier 2016 17:59
Ça viendra avec le temps et de la persévérance pour ce qui es de la langue française.

Merci pour le lien.
Citation
aeiou a écrit:
[www.google.fr]

Google est ton ami... et plus précisément :

[www.google.fr]

Il te faudrait AUSSI travailler ton expression en langue française écrite.

Bonne journée à tous.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook