Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements mariage visa
J
28 février 2016 11:50
Salam à tous. Alors voila c'est l'histoire d'une amie et à vrai dire je suis totalement perdue alors je vous demande votre aide.
Elle est mariée depuis deux ans à un marocain (espagnol) or là elle demande divorce mais lui ne veut pas signer les papiers car elle ne lui a pas fait les papiers. Et en plus son visa arriverait à expiration là. Quel est la durée d'un visa normalement ? Que se passe t'il s'il ne veut pas divorcer et que son visa arrive à la fin ? Et s'il signe enfin les papiers ?
Enfin voila je suis preneuse de toutes vos réponses smiling smiley
Bonne journée à vous toutes et tous.
m
28 février 2016 14:23
elle nest pas obligé d'avoir sa signature . elle depose une demande en divorce avec l'aide d'un avocat c'est obligatoire , c'est l'avocat qui lance la procédure . meme si il signe pas les papiers , le juge va prendre ta requete de divorce en consideration , je suis moi meme divorcé avec un marocain je sais de quoi je parle . tu aurais une 1ere audience qui s'appelle la conciliation , si il ne viens pas et je crois qu'il ne viendras pas juste pour t embetter , la juge va accepter ta requete en divorce et va te recontacter dans les 3 mois pour l audiancce si il se presente toujour pas elle va prononcer le divorce a ses tord et tu vas quand meme avoir ton divorce , voila par contre lui il risque de ne pas avoir son renouvellement de carte de sejour , tu devrais le prevenir du risque quil prend vaut mieux un divorce a l amiable , pour lui dumoins . moi jai fais une connerie jai accepter de me marrier avec un marocain et il ma utiliser jai assumer ma betises mais je nai pas essayer de lui enlever sa carte de sejour je laisse a allah voila

Citation
JasmineEZ a écrit:
Salam à tous. Alors voila c'est l'histoire d'une amie et à vrai dire je suis totalement perdue alors je vous demande votre aide.
Elle est mariée depuis deux ans à un marocain (espagnol) or là elle demande divorce mais lui ne veut pas signer les papiers car elle ne lui a pas fait les papiers. Et en plus son visa arriverait à expiration là. Quel est la durée d'un visa normalement ? Que se passe t'il s'il ne veut pas divorcer et que son visa arrive à la fin ? Et s'il signe enfin les papiers ?
Enfin voila je suis preneuse de toutes vos réponses smiling smiley
Bonne journée à vous toutes et tous.
J
28 février 2016 16:44
Merci de ta reponse.
Mais moi j'y comprend rien elle le dis toujours : mon divorce n'avance pas, il ne veut pas signer car lui veut faire à l'amiable mais pas elle. C'est pour ça je suis perdue quand j'entends son histoire.
Donc si elle s besoin d'une signature ça veut dire qu'elle a déjà dû aller voir un avocat du coup ?
J
28 février 2016 16:45
Et si lui il veut se remarier ? Comment ça se passe ?
m
28 février 2016 18:48
il pourras se remarrier apres le divorce apres attention le fait que lui il veut l amiable la juge peux cataloguer ton amie style elle veux la guerre lui lamiable c elle la mechante , dans tout les cas si cest pas a l amiable le divorce va prendre 3 ans sur , surtout si monsieur veu l amiable ils vont chercher a savoir pkoi ton amie ne veux pas l amiable alors que cest elle qui le poursuit en divorce , il peuvent croire quelle veux lui retirer se s papiers et qu elle le tiens a lenfoncer car ils arrive en fin de carte sejour , dailleur jen suis meme sur mon amie a eu le tour je texplique...mon amie sest marrier avec un marocain du bled mais elle ne sentendais pas du tout avec lui car il ete dure , pas de maquillage ect ect ..bref dispute les relation se sont deteriorer . elle a entendu des connerie sur site genre si il divorce avant que sa carte sejour prend fin il aura pas de renouvelement et retour au pays ,,,, sauf que tt ca cest des connerie , bref elle a voulu divorcer avant que ca carte expire pour pas quil ai la nouvelle de 10 ans... lui il a dis ok tu veu divorce va y mais a lamiable . elle a di nn et donc voila quand ils sont passe au juge il a di jai voulu l amiable et veu pa et c elle qui veu divorcer elle veu juste comme ca pour pas que jai ma nouvelle carte sejour et la juge a cru le mec . elle a prononcer le divorce a tord partager et le mec ya quand meme pu avoir sa nouvelle carte de sejour parce que .....cest pas lui qui a voulu divorcer simplement ca a fai la difference si cetai lui qui avai demander le divorce cetais pa pareil , pour la juge cest la femme qui ete instable ..
Citation
JasmineEZ a écrit:
Et si lui il veut se remarier ? Comment ça se passe ?
J
28 février 2016 20:49
Je note tout ça et merci beaucoup sincèrement.
Et si en plus son visa à lui arrive à expiration là dans les jours à venir ça veut dire quoi ?
Car elle me dit que son visa arrive à expiration mais ça dure combien de temps un visa normalement ? Je sais que ça fait deux ans qu'ils sont mariés.
m
29 février 2016 00:17
si il vit encore avec elle et quil ne sont pas encore divorcer il as des chance d avoir sa carte de sejour de 10 ans . de plus si il travail il laura aussi meme divorcer
Citation
JasmineEZ a écrit:
Je note tout ça et merci beaucoup sincèrement.
Et si en plus son visa à lui arrive à expiration là dans les jours à venir ça veut dire quoi ?
Car elle me dit que son visa arrive à expiration mais ça dure combien de temps un visa normalement ? Je sais que ça fait deux ans qu'ils sont mariés.
J
29 février 2016 06:26
Ils n'ont jamais vécus ensemble mais oui encore mariés. Lui a un appartement (mais elle est déclarée avec quand même) et elle vit toujours chez ses parents. Elle n'a jamais quittée le domicile familial.
k
3 mars 2016 02:43
Salut a tous,je voudrais me renseigne sur le visa: je suis Burkinabé et ma fiancé est de la nationalité Espagnol,je voudrais savoir si elle vien au Burkina Faso et si nous nous marions,est ce que je doit obligatoirement avoir béjoin dun VISA pour aller me résider en espagne avec elle ou quel sont les papier que je doit obligatoirement faire avant dy aller en espagne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook