Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements sur l'Istighfar
28 décembre 2012 12:51
Salam ahlikoum

Je voudrais savoir pour faire l'istighfar est-il obligatoire de faire ses ablutions.

Par exemple je suis au travail et j'ai un moment de libre, puis-je faire le istighfar sans avoir fait mes ablutions ?

Une autre question, je peux apprendre des sourates avec un livre qui n'est pas Le Coran mais qui contient des sourates en arabe traduites en français ?

Barak'Allah ou fikoum mes soeurs et freres fi Allah.
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
G
28 décembre 2012 19:10
Assalamu alaykum

Il y a un très grand bienfait dans al istighfar.
Allah dit dans Sourate Nouh: "J'ai donc dit : "Implorez le pardon (en arabe istaghfirou) de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.)
Et comme notre Religion est une Religion de facilité, il n'est pas demandé (à ce que je sache) des ablutions pour faire al istighfar, même si c'est toujours bien d'avoir ses ablutions.

Quant aux Sourates, du moment qu'elles sont correctes dans les livres où tu veux les apprendre, pourquoi ne pas le faire? On a tous Al Quran par exemple sur nos smartphones!

Wall'Allahu a3lam,

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook