Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignements concernant les femmes divorcées!
b
14 juin 2012 19:16
Salam,

J'aimerais s'il vous plait avoir des renseignements concernant un divorce religieux je vais divorcer de mon mari que j'ai ramener du bled, et j'aimerais savoir comment on divorce religieusement?

D'abord il faut divorcer civilement, et après divorcer religieusement? ou on peut faire en meme temps? faut-il divorcer religieusement avec un imam qui fait divorcer religieusement? je suis perdu merci pour vos réponses, QUE ALLAH vous récompenses mes soeurs fillah
n
14 juin 2012 20:12
Le divorce dans l' islam doit être prononcé tout simplement "je te divorce" (hors menstrues) par ton mari devant 2 temoins si possible les temoins du hallal aprés le mariage civil n' a aucune importance en islam mais en faisant preuve de bon sens le faire aprés de divorce religieux!
il y a une periode pendant laquelle par contre toi ou ton mari ne pouvez vous marier avec un ou une autre qui est de trois menstrues!
Periode pendant laquelle vous pouvez si ca s' arrange vous remettre ensemble sans refaire un hlal!
c
14 juin 2012 23:50
3alaykoum salam,

Si c'est toi qui a demandé le divorce sache que le divorce civile revient à divorcer religieusement. j'ai une amie qui a demandé le divorce et l'imam lui a inqué qu'une autorité devait prononcé le divorce, dans les pays arabo-musulmans c'est un "quadi" en France c'est le juge sauf si toi et ton futur ex mari allez voir un imam pour lui indiquer ton souhait de divorcer, dans ce cas là c'est autre chose. Tu peux toujours te renseigner chez l'imam de la mosquée de ta ville.

PS: La femmea tout à fait le droit de demander le divorce (pour des raisons valables bien sur) déjà au temps du prophète (saws) une femme avait demandé le divorce.

Je conseille tout de même aux musulmans d'arrêter de demander des renseignements d'ordre religieux sur ce forum (sur le net en général) rapprochez vous d'un imam c'est beaucoup plus sûre!

wallahou a3lam!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook