Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements chorfa
g
1 février 2019 21:58
As sallam alaykum,

Je voulais demander aux personnes qui connaissent : Est-ce que le fait d'avoir un certificat (ou carte) de chorfa avec dahir, tampon provenant du palais royal, signifie t-il que c'est vraiment fiable ?

Sur quoi se base t-il surtout quand la personne qui le fait n'a pas d'arbre généalogique, se basent-ils sur le nom de famille et la filiation jusqu'a remonter aux racines ?

Ou ça se passe comment ?

Barak Allahu fikoum si quelqu'un pouvait me renseigner.
J
1 février 2019 21:59
Ça sert à quoi ?
F
1 février 2019 22:03
Si tu na pas d'arbre généalogique sa vaut rien du tout , c'est sauvant des faut fait attention tu peut aller au 2 m2 avec ça .
g
1 février 2019 22:14
Eux, ils ont l'arbre généalogique au palais royal, car ils peuvent voir selon la filiation avec le nom famille a partir de la d'aprés ce qu'on m'a dit sachant que d'autre membre de la famille l'avait deja. Tu as même l'aval du roi et le tampon royal, le dahir et tout ce qui s'en suit, sinon il te le donne pas, car il donne pas a n'importe qui, car il y avait des fraudeurs, ils ont fini en prison.
Allahu a'lam

En tous ca merci pour ta reponse
Citation
Faitpaschier a écrit:
Si tu na pas d'arbre généalogique sa vaut rien du tout , c'est sauvant des faut fait attention tu peut aller au 2 m2 avec ça .
g
1 février 2019 22:14
Ca sert a connaitres tes ancetres , c'est tout : )
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ça sert à quoi ?
F
1 février 2019 23:10
Ma familles a l'Arbre généalogique mais on a jamais fait la demande pour obtenir quoi que ce soit du PL ou du des biens au quelle nous pouvons prétendre ,par respect du reste de la population ,est c'est très bien comme ça hamdoullah .
Citation
galerelepseudo a écrit:
Eux, ils ont l'arbre généalogique au palais royal, car ils peuvent voir selon la filiation avec le nom famille a partir de la d'aprés ce qu'on m'a dit sachant que d'autre membre de la famille l'avait deja. Tu as même l'aval du roi et le tampon royal, le dahir et tout ce qui s'en suit, sinon il te le donne pas, car il donne pas a n'importe qui, car il y avait des fraudeurs, ils ont fini en prison.
Allahu a'lam

En tous ca merci pour ta reponse
g
1 février 2019 23:17
Tu sais akhi, moi non plus ca m'interesse pas, c'est justa qu'a la base on voulait connaitre notre ascendance et c'est ainsi qu'on l'a découvert bien que mon grand oncle avait déjà tout mais qu'il nous l'avait jamais dis.

Et juste par curiosité akhi, tu es idrisside, alaouite ?


Citation
Faitpaschier a écrit:
Ma familles a l'Arbre généalogique mais on a jamais fait la demande pour obtenir quoi que ce soit du PL ou du des biens au quelle nous pouvons prétendre ,par respect du reste de la population ,est c'est très bien comme ça hamdoullah .
F
1 février 2019 23:25
Idrisside , oui mnt tu le sais c'est bon pour le morale grinning smiley on est fière c'est vrais ,mais franchement bcp veulent profiter de la situation et ça c'est pas bien du tout on est tous égale .
g
1 février 2019 23:33
Je suis entièrement d'accord avec toi
Citation
Faitpaschier a écrit:
Idrisside , oui mnt tu le sais c'est bon pour le morale grinning smiley on est fière c'est vrais ,mais franchement bcp veulent profiter de la situation et ça c'est pas bien du tout on est tous égale .
T
1 février 2019 23:41
Alikoum salam

Ils se basent sur l arbre généalogique
Et il y a des degrés en effet,
Non pas que c'est juste valide mais
Si tu en a une qui ne t'appartient pas
Ne joue même pas avec lol
Les degrés sont important, au plus proche
Tu es classé au mieux c


Citation
galerelepseudo a écrit:
As sallam alaykum,

Je voulais demander aux personnes qui connaissent : Est-ce que le fait d'avoir un certificat (ou carte) de chorfa avec dahir, tampon provenant du palais royal, signifie t-il que c'est vraiment fiable ?

Sur quoi se base t-il surtout quand la personne qui le fait n'a pas d'arbre généalogique, se basent-ils sur le nom de famille et la filiation jusqu'a remonter aux racines ?

Ou ça se passe comment ?

Barak Allahu fikoum si quelqu'un pouvait me renseigner.
J
1 février 2019 23:42
Ce n'est pas une carte qui permet de connaître ses ancêtres, c'est un arbre généalogique ou un test adn.


Citation
galerelepseudo a écrit:
Ca sert a connaitres tes ancetres , c'est tout : )
T
1 février 2019 23:46
Il ne faut pas en abuser
Voir même ne jamais l'utiliser sauf en cas dune vrai urgence
J'estime que nous sommes tous égaux aussi
Et qu'on doit être traiter pareil
g
1 février 2019 23:47
Justement ça te permet d' avoir des précision sur ton arbre généalogique, la carte on s'en fiche smiling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pas une carte qui permet de connaître ses ancêtres, c'est un arbre généalogique ou un test adn.
g
1 février 2019 23:49
En effet, l'homme est meilleur qu'un autre homme seulement par la piété, et il se peut même qu' en étant chorfa, il y ait plus de compte à rendre le jour du jugement et Allah sait mieux
Citation
Lala babouchka a écrit:
Il ne faut pas en abuser
Voir même ne jamais l'utiliser sauf en cas dune vrai urgence
J'estime que nous sommes tous égaux aussi
Et qu'on doit être traiter pareil
J
1 février 2019 23:50
Je crois que vous savez pas de quoi il s'agit
Citation
galerelepseudo a écrit:
Justement ça te permet d' avoir des précision sur ton arbre généalogique, la carte on s'en fiche smiling smiley
T
1 février 2019 23:51
Allah ou 3lem
Tout ce que je sais, c'est qu on doit plutôt donner le bonne exemple
Nos ancêtres ont été meilleures que nous
Malheureusement crying(.

Citation
galerelepseudo a écrit:
En effet, l'homme est meilleur qu'un autre homme seulement par la piété, et il se peut même qu' en étant chorfa, il y ait plus de compte à rendre le jour du jugement et Allah sait mieux
g
1 février 2019 23:55
Oui on doit être plus assidus, mais on en est très loin, qu'Allah nous pardonne et nous guide vers la rectitude.
Citation
Lala babouchka a écrit:
Allah ou 3lem
Tout ce que je sais, c'est qu on doit plutôt donner le bonne exemple
Nos ancêtres ont été meilleures que nous
Malheureusement crying(.
T
1 février 2019 23:57
Amine
Citation
galerelepseudo a écrit:
Oui on doit être plus assidus, mais on en est très loin, qu'Allah nous pardonne et nous guide vers la rectitude.
11 mars 2019 22:45
Est ce que tu as eu des réponses à t'es questions ? Ça m'intéresse également car je fait aussi parti des chorfa par mes deux parents alaouites
Nous avons également la carte mais j'ai pas plus d'infos sur les ascendants je sais pas comment ça se passe ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook