Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignements sur le bilan des impots pour l import et l export des ...
j
19 octobre 2007 23:15
je compte me lancer ds le domaine import export . et pour cela je dois me renseigner sur les impots . est ce qu il y a un bilan pour ca ???. ca depond de quoi ??
je compte importer des vetements d amerique et exporter d ici des tenues traditionnelles marocaines et des produits artisanaux .
si qlq un peut me renseigner sur ce domaine j en serais trés reconnaissante .
j ai besoin de votre aide afin de faire une bonne etude de marché avant de me lancer ds ce projet .
et si qlq un l a deja fait ?? est ce que c est benefique et ca vaut la peinne de se lancer ds cette aventure ??
merci d avance . je compte sur votre aide .
et encors merci
g
20 octobre 2007 22:10
Jamila ,
bonsoir ,
la premiere chose , est de combien tu disposes pour faire ce commerce,
connais tu les prix d'acahts , le transport bateau , la douane maroc a l'import Casa ,
et tous les frais annexes ; debarquement du container , si pas vendu franco domicile,
ect..
Ton produit va t'il de se vendre , ??

A l'export Usa, il y a des Marocains , Miami , Montreal, ailleurs , faut les trouver ,
pub ?? couteux , ensuite , comment se faire payer sans que eux aient vu la marchandise ??
impossible , envoyer et attendre le reglement impossible , jamais tu ne verras ton virement,
d'autant qu'il y a des frais bancaires de deus cotes,
Donc çà demande une etude tres serrée et un point de vente qui sera de l'autre cote ,
obligatoire?
et les tailles , les retouches ect...

Sur la France : tu peux vendre , car l'import de produits manufactures Maroc , ne subira que le paiement de la tva , pas de droits , a l'entrée,
Tu as une clientele de 33 000 marocains sur Perpignan, Montpellier.
le fErry Comarit de Ta,ger et Nador arrive a Sete ,
en Hiver c'est bien pour lesprix , en ete tu pars en courant !!!
Paris et couronne , beaucoup de marocains , donc une clientele ,
il y a eu le salon du mariage a Paris , ces temps dernier , mariage oriental ,
Voilà , attention ,
Bonne soiree , a ta dispo pour questions auxquelles je peux repondre par experience,
aziz.
j
2 novembre 2007 13:43
merci bcp aziz
tout d abord je tiens a te remercier d avoir pris mon message en consideration .ca reflette ton experience ds le domaine .
svp si vous connaissez le prix des transits ca depond des kilos et de la qualité de marchandise? .vous pouvez me donner un bareme en ce qui consene les produits artisanaux
je connais qlq en amerique qui a une boutique la bas et qui va s en charger . mais en france j ai pas encors trouver de contacts serieux qui s interesse aux produits que je peux exporter.
voila mr aziz si vous pouvez m eclercir encors d avantage ou si vous avez des idees qui peuvent m aider j en serais vraiment reconnaissante .
merci encors de votre aide .
que dieu te procure santé et long vie .


jamila mode
g
10 novembre 2007 16:34
jamila,

Bonjour , desolé , j'avais pas ouvert le forum, depuis ta reponse .

Oui , c'est le probleme , combien va t-on vendre a quel prix et a qui ?

dans quel quartier.?? quels sont les moyens de acheteurs , en ce moment c'est plutot

en pente douce vers MINI !!!

USA , il y a une asso marocaine active , Miami , ailleurs aussi , mais je n'ai pas les adresses,

essaye de trouver le service commercial Ambassade deu maroc aux USA,

si tu es à paris tu peux appeler , le service commercial maroc , Rue d'Eylau ,
par l'Ambassade , sur le net , et la banque populaire du maroc ,

a cote , rue le tasse , 16eme, Nadia ?? je ne trouve plus mon carnet, tres bien pour les conseils, fiancement tu n'auras rien , ils sont tous bloqués , la trouille 500% , ne compte que sur toi.

Par contre tu auraus toujours des interessés autour de toi ( vautours ) si tu te debrouilles.

voila ,

c'est bzef , ce que tu veux faire , faux bcp de flouz.

Bien cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook