Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM renseignements
15 août 2007 22:59
Lors depot notre CCM le consulat ne ns avait pas demandé ce certificat prenuptial donc je ne saurai t'eclairer la-dessus dsl
l
15 août 2007 23:01
Ok maalich
en tt cas merci pr tes reponses!
bonne soirée
19 août 2007 23:23
salam a tous

moi j'ai RDV le 28/09 pour le CCM, pour la visite medicale jla fait ici é jespere ke sa passera, sinon je refait une 2ème o bled en plus...
Pour le certificat de celibat je ne sais pas si pour la partie francaise il le faut ?

Encors une question moi c la copie d'acte de naissance kil mon envoyer, il ya noté mon NOM, PRENOM,SEXE, date et lieu de naissance, méme chose pour mes parents, ensuite l'adresse, c aussi préciser ke je suis francaise par decret de naturalisation é le " IK " c que c n'est pas noter si je suis celibataire, marié, divorcé est-ce normale ou bien il ne m'ont pas envoyer le bon ACTE.

S'IL VOUS PLAIT REPONDER MOI, MERCI MERCI PAR AVANCE A VOUS TOUS

BONNE SOIREE(tm)
l
19 août 2007 23:35
slt
oui moi aussi je la refais au bled
on c jamais

pr le certificat de celibat je t repondu ds un autre sujet
oui je pense kil le faut en tt cas moi je le fais on c jamais ca coute rien et c mieux de l avoir

par contre pr l acte de naissance moi il y a rien de marquer
je ne pourrai pas te repondre dsl
w
20 août 2007 00:17
pour le ccm pas besoin de certificat de célibat car pour la France c'est votre copie integrale d'acte de naissance qui prouve que vous êtes célibataires...(si vous ne vous êtes jamais mariés alors il n'y a pas de mention en marge de votre acte de naissance.
Le certificat de célibat (pour le français) est parfois demandé pour l'autorisation du procureur du roi...mais c'est pas systematique, mais encore une fois, mieux vaut en prevoir + que pas assez...
pour le certificat medical en France, ne vous inquiètez pas ça marche, je viens d'avoir mon ccm et j'avais fait mon certificat medical en France...

avez-vous fait remplir l'imprimé de certificat pré-nuptial qui est a télécharger sur le site du consulat ? (ou disponible en mairie?)
r
20 août 2007 00:26
Salam wanda,

tu dépendais de quel Consulat?
w
20 août 2007 00:36
de Marrakech...
et j'ai pas encore finit mes demarches malheureusement...j'en suis à l'autorisation du proucureur du roi...
j'ai récupéré mon ccm il y a environ une semaine...
l
20 août 2007 08:25
bon courage wanda

oui moi j'ai fais remplir le certificat prenuptial chez mon docteur en france

vs me mettez un doute pr ma copie integrale d acte de naissance
moi elle fais une page il y a rien d écrit concernant ma situation familiale
ni mariée ni celibataire rien du tout lol
juste mon nom prenom ou je suis née de ki lol et le nom de la personne a la mairie qui a enregistré ma naissance!
w
20 août 2007 10:37
bonjour
oui c'est bien ça, c'est une copie integrale d'acte de naissance (et non pas un extrait) et dessus il n'est rien noté si tu n'es pas marié...si tu ne t'es jamais marié, il n'y a rien écrit du tout (autres que d'eventuelles mentions si tu es naturalisée etc)
l
20 août 2007 12:27
ouf

merci wanda

je commençais a douter

on va devenir fou avec tous ses papiers lol

bonne journée
c
20 août 2007 14:24
Citation
wanda a écrit:
bonjour
oui c'est bien ça, c'est une copie integrale d'acte de naissance (et non pas un extrait) et dessus il n'est rien noté si tu n'es pas marié...si tu ne t'es jamais marié, il n'y a rien écrit du tout (autres que d'eventuelles mentions si tu es naturalisée etc)

Oui voilà c'est exactement ça, Wanda à raison, pour la partie française il n'y à pas besoin de certificat de célibat, ceci est seulement pour la partie marocaine. Pour la partie française la copie intégrale d'acte de naissance est suffisante.

Petit conseil: lorsque vous irez faire votre dossier de mariage auprès du procureur du roi n'hésitez pas à faire beaucoup de photocopies de tous vos papiers, vous en aurez besoin pour ne pas être pris au dépourvu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/07 14:25 par catsaul.
21 août 2007 00:21
merci a vous tous pour ses complements d'infos,

donc pour l'acte c bon,
la visite medicale c bon, par contre pour le formulaire du certificat prénuptial g rien rempli, j'attend de voir le medecin, il doit en avoir je suppose...

normalement si tt va bien jy vais demain chez le medecin inchallah.

beslama é bonne soirée
w
21 août 2007 00:36
non ce ne sont pas les médecins qui fournissent ce certificat en général...
c'est à toi de te le procurer...tu as juste à l'imprimer sur le site du consulat...
c
21 août 2007 21:37
Moi c'est le médecin qui me l'a fait directement suite à une petite visite médicale de routine. Biensur j'avais ramené avec moi les résultats de l'analyse sanguine prénuptiale faite en france.
22 août 2007 15:34
salam
g été voir le medecin, il m'a dit kil fallaait se procuré le formulaire à la mairie, il ma dit aussi de me renseigné si il été vraiment valable si tu le passe ici( sachant ke c un mariage avec un marocain) il ma dit aussi d'aller voir le consulat du maroc, pour voir si il peuvent me renseigné, tlefte!!!

jcroi ke se sera o bled ke sa se fera point barre, comme sa jserai trankil.

allah yé3téna sbar inchallah,
beslama
22 août 2007 15:38
Re salam tinina
Te tracasses plus la tete inutilement lol. Une fois au maroc etablissez tt les 2 ce cert. chez un medecin agrée par le consulat elle-mm .... Donc aucun de tracas a ce sujet à se faire la dessus!! c clair boussa okhti smiling smiley
22 août 2007 16:41
salam
choukrane ya okhti, promis j'arret de me fatigué la téte, inchallah tt se passera bien inchallah, é tt cela se sera du passé pour tous,

bye (tm)
22 août 2007 16:53
re salam,
Yes okhti, pense aux bo jours que tu vas passer la bas aupres de ton cheri ... Mais n'hesite pas à ns donner de tes news smiling smiley
w
22 août 2007 17:58
ah la la c'est quoi ce médecin lol
bien-sûr que ce certificat serait valable.au lieu de te faire suer à la mairie tu peux juste le telecharger sur internet sur le site du consulat..je te l'avais dit plus haut....essaies au moins de faire les analyses de sang en France pour que tu sois remboursé....sinon tu fais tout au Maroc..
22 août 2007 18:04
salam wanda

ok jvais faire sa, merci pour les conseils.

bye bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook