Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM renseignements
l
11 août 2007 18:02
slt tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum, j ai lu beaucoup de sujet sur concernant le ccm mais j ai pas toutes les réponses
deja je me presente je suis francaise et je vais faire le mariage avec mon fiancé qui est marocain et qui habite au maroc
nous avons rdv au consulat de fes le 14/09
j aurai avoir des renseignements concernant :
- le certificat médical : mon cheri et moi l'avons fait au maroc , mais en lisant tout les sujets du forum je m apercois que l'on ne l'a pas fait chez un medecin de la liste du consulat
es ce ke c'est grave? il y a que moi ki a du faire des analyses de sang : le test HIV
je le fais également en france car à la base je ne sais pas trop ou moi je devais le faire

ensuite concernant le certificat de résident pour moi, moi j'habite chez mes parents j'ai donc une attestation d'hebergement de mon pere que je vais faire légaliser à la mairie avec des justificatifs de domicile. Vous pensez que ca ne pose pas de probleme pr le dossier?

et ma derniere question concerne le certificat de célibat, la mairie de ma ville m'a dit qu'il ne délivrait pas de certificat de célibat mais qu'il fallait que je fasse une attestation sur l honneur en stipulant que je n'ai jamais eté mariée etc ensuite ils ont légalisé ma signature , j ai peur kil refuse le dossier au consulat pr ca

je vous remercie par avance pr vos reponses
11 août 2007 22:51
salam
Bienvenue parmi ns sur ce forum
Je vais essayer de repondre a tes questions du mieux que je px
1- Le certificat prénuptial doit être établi chez un medecin agrée par le consulat, voici la liste
* Dr Annie BURG épouse EL MAHHARI, 13, rue Immam Ali- Fès // Tél : 035 65 06 47
* Dr Omar BOUZBIBA,46, boulevard Douiri Louizat Bab Ftouh- Fès // Tél : 035 62 92 13

2- Le cert. hebergement de ton père légalisée est un justificatif fiable et pour + de securité joins aussi fact edf/gdf, quittance loyer, tel ... au nom de ton pere/mere.

3- L'attestation sur l'honneur est un justificatif de ta situation matrimoniale, n'oublie pas la Copie Integrale d'Acte de Naissance a demander auprès Nantes (sur ce doc. c mentionné si té celibataire, divorcée, etc)

Je vs souhaite bcq courage pour la suite des demarches, tt se passera bien in chaa allah ...
Donne ns de tes news, n'hesite pas si t'a besoin d'autres info.
l
12 août 2007 01:26
merci bcp pr ta reponse

par contre je comprend pas pk je dois faire la demande aupres de nantes vue que je suis francaise d origine francaise
j'avais fais ma demande aupres de la mairie de ma ville de naissance seulement

sinon bé je vais rentrer plus tot au bled car mon certificat medical n'est pas valable d'apres des renseignements je suis degoutée nn pas de rentrer au bled mais de refaire les analyses et tt ce qui va avec grrrrr

je me fais pas de souci pr l entretien mais c est les papiers j ai peur qu'il chipote grave pr le moindre truc

enfin je reviendrai surement vous embeter avec mes kestions par la suite car apres le ccm je ne sais pas encore les demarches a faire Du moins j ai lu rapidement

une petite kestion vite fait mon rdv est donc le 14/09 d apres ce que j ai compris en resumé evidement DEPOT DU DOSSIER CCM le 14/09
3 SEMAINES PR PUBLIER LES BANCS : 05/10
ATTENDRE LES 10 JOURS LEGALS : 19/10
TRANSCRIPTION : 24/10
ACTE LE 6/11
c 'est vraiment la galere je sais pas quand je vais pouvoir etre avec mn cheri mais bon si il faut en passer par la!!!

merci encore pr ta reponse
w
12 août 2007 10:30
salut
si tu es française effectivenement ta copie intégrale d'acte de naissance tu la demandes à ta mairie de naissance...
ensuite, pour les certificaux médicaux tu devrais le faire en France car ta visite sera remboursée ainsi que tes analyses de sang (il n'y a pas que le VIH)...
sinon pour les dates que tu as mis,
ccm le 14/09 ok
reception a ta mairie : 5/10 (environ) ok
fin du de la publication : le 15/10 environ
reception du certificat de non opposition par le consulat : 25/10 (environ, peut être un peu moins)
etablissement de ton ccm : (si tu dois le recevoir chez toi) : 10/11 (environ)
ensuite tu as toutes les démarches coté marocain a faire (tribunal etc) qui te prennent environ une semaine
seulement au bout de toutes ces étapes tu pourras faire ton acte de mariage...
l
12 août 2007 12:02
merci wanda pr ta réponse!

olala c'est vraiment la galère tout ca mais bon c'est la vie

ils sont gentils il veut que l'on est un travail un appart etc pour le dossier, mais comment on fait pr etre present a son taf et present au maroc pr faire toutes ses démarches!

comment vous faite vous?
moi si j arrete mon taf j aurai le droit au chomage (mon cdd se finit le 6/09) mais apres c la galere vis a vis des assedics il faut se presenter souvent etc
ou alors je reste chez mon chéri 2 mois lol ca c'est une bonne solution !!! smiling smiley

en tt cas bon courage a tous c'est le parcours du combattant lol
j
12 août 2007 13:39
comment on fait quand on es étudiant qu'on vit chez ses parents et que on travail pas puisque on est en pleine étude supérieure? (bac+1)
w
12 août 2007 13:45
oui c'est vraiment la galère
moi je ne cherche pas de travail pour l'instant car si je démarre un nouveau travail je n'aurai pas pû venir faire mes démarches au Maroc....c'est pas évident pour les gens qui travaillent...
il me reste des droits aux assedics , mais comme tu dis, si je me reinscrit il faudra repondre aux lettres, aux convocations etc....on est sensés chercher du travail lorsqu'on est aux assedic alors ça la fout mal de partir a l'etranger...
j
12 août 2007 13:59
et pour les étudiants sa se passe comment au juste ?
w
12 août 2007 14:08
salut jamila
le fait que tu sois étudiante ne t'empecherai pas de te marier....
les problemes pour les français qui ont peu ou pas de revenus (dont moi) pourront survenir au moment de la demande de visa....pour l'instant il n'y a pas de souci à avoir tant qu'une nouvelle loi n'est pas sortie a ce sujet, car il y a des couples qui sont deja reunis même si la conjointe française ne travaillait pas....
pour les papiers à fournir, tu peux leur donner un certificat de scolarité et une attestation d'hebergement+facture de tes parents...
j
12 août 2007 14:11
merci de me soulager c'est une de mes seule peur que sa bloque à ce niveau la !!

merci beaucoup pourvu que sarkosy oubli les arabes le temps que je me marie
s
12 août 2007 16:34
ensuite, pour les certificaux médicaux tu devrais le faire en France car ta visite sera remboursée ainsi que tes analyses de sang (il n'y a pas que le VIH)...


eux non elle peux pas les faire en france ses pas accepter par les consulat OBLIGATOIREMENT AU MAROC TU DOIS LES FAIRES dsl wenda je suis passer par la et je sais de quoi je parle!!!

sinon pour le reste j'ai mis un poste avec tout les docs demander pour mariages franco-marocain!!!
voila.
bon courage ne desespere pas c vrai que c'est long moi ça fé 6 mois que j'ai pas vue mon mari je travail et ne peux pas me deplacer pour le voir!!!grrrrr moi je fé depot de ma transcription le 13 fevrier 2007 avec le CCM je depend de casablanca et depuis j'attend mon livret j'ai tel ++++ fois walo pas fais il m'ont meme dis depuis 4 mois que je dois partir sur NANTES et pourtant mon dossier et encore au maroc a se jour j'ai fais appel a une assso le CNAFAL et j'ai aussi envoyer courrier AR a NANTES et la mnt j'attend...l'asso et en vacance jusqu'au 20 AOUT...
je te jure que des fois je les haïs ses français a NANTES car c ses eux qui bloque mon dossier!! il me manque trop mon mari et hier s'été sont annif se fus le pire jour depuis mon retour de la bas!!!
aller courage tt le monde on va y arriver!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
l
12 août 2007 17:27
wanda : c'est clair moi mon contrat se finit le 6 sept
j'hesite a m inscrire aux assedics car j ai des droits mais apres si je suis au bled
je pourrai pas me rendre aux convocations a moins que je fasse des allers retours en avions j ai chercher un peu hier soir sur le net pr 150€ avec les frais et tout y a moyen je sais pas j ai jamais pris l avion
d'habitude je pars avec la voiture
soit je fais sete nador le bateau est pourri mais au - on a pas la fatigue de la route
j ai deja fait algesiras tanger mais c est la galere l espagne toute seule c est trop!!!
enfin l avion c est bien mais pas la voiture la bas c est la m.... surtout que l on doit courir a droite et a gauche

sandylee : zut j ai fais mes analyses de sang samedi et j ai rdv samedi prochain pour faire mon certificat chez le medecin bé tant pis c est fait c est fait je le ramenerai avec moi
et au bled je recommencerait tout ca
par contre stp tu peux me dire quelles analyses ils t ont fait a toi et ton mari (eh oui tu es mariée tu as de la chanceeeeeeeeee) et il y avait koi d ecrit sur tn certif
moi je l ai fait au bled avec mn cheri et le medecin ns a escrok je crois lol
car deja il y a que moi ki a fait des analyses d ailleurs juste le HIV et mn cheri il a fait wallou lol
c est dingue il ns a meme pas vu la secretaire ki a fait passé les trucs au medecin

olala meskina ca fait 6 mois tu l as pas vu courage
moi je suis rentré le 31/07 et je repars le 7/09 inchallah et je suis en train de peter un cable ma facture de tel aussi d ailleurs j en suis a 350€
c est la folie

jamila :moi aussi ca me faisait flipper ca aussi j avais peur genre si on a pas un CDI qu'il refuse le dossier et un appart

courage les filles !
w
12 août 2007 18:14
sandylee je viens d'obtenir mon ccm et je peux te certifier que mon certificat medical pour le ccm a été fais par mon medecin en France....
toi tu parles surement du certificat medical a donner aux adouls
w
12 août 2007 18:21
sandylee je viens de voir que tu as passé ton ccm en septembre 2006, à cette époque le consulat ne demandait pas encore de certificat medical pour le ccm...
l
12 août 2007 18:37
heu les filles en conclusion ca veut dire koi
moi je peux le faire en france c est tout?
et votre cheri il a du faire des analyses si oui des analyses de koi ?
l
15 août 2007 20:45
une question encore svp

pour le livret de famille des mes parents

est ce que je peux emmener des photocopies ou alors il faut l original

merci
15 août 2007 21:22
salam
Pk le livert de tes parents ??? perplexe
l
15 août 2007 22:02
heu
pr le ccm il y a pas besoin mais il me semble d apres ce que j'ai lu pr la suite il y en a besoin
15 août 2007 22:36
Pas besoin de livret de ta famille à presenter ni avant ni apres CCM !!
Vs recevrez votre livret (toi et ton mari) une fois l'acte transcris au consulat.
l
15 août 2007 22:42
Oki je te remercie bcp

et pr les analyses médicales tu sais pas par hazard?tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook