Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REnseignement saidia
S
16 juin 2013 21:31
Salam aleykoum,

Moi et famille souhaitons aller en vacances cet été, pour le ramadan à Saidia peut etre, inchaallah.
Pour les personnes habitues ou originaires de Saidia, auriez vous des hotels a recommander (bon rapprt qualite prix mais d,autre part, pas trop cher non plus, propre, grande chambre avec espace canapé, bureau, et pourquoi pas baignoire au lieu de douche ou bien des contacts pour louer un appartement ( 3 pieces) pas cher pour 3 semaines, environ. J'hesite entre hotel ou appartement mais avec le ramadan, je pense que le mieux c'est de louer un appartement, je sais que cela est possible de voir directement sur place et qu'il y a aussi les annonces sur internet, mais comme j,ai un bebe, je fais des recherches partout, jaimerais organiser mon voyage a l,avance, vous comprenez.

si vous avez des adresses, telephone, contact a me filer en prive ou si vous meme vous louez votre appartement, merci de me contacter en prive ou ici.

si vous n,avez pas de contact, racontez moi vos vacances a saidia, parlez moi de ce que vous avez fait, ou sont situe les supermarchés, restaurants, épicerie, marche pour légumes et fruits???
j
16 juin 2013 23:21
wa 3alikom assalam saidia est une petite ville ya la cote ya des apprts bels surement chers
mais en face de la mer ...y a un super marche j ai oublie son nom carrefour ou marjane
ce n est pas une grande ville si tu veux rester vue sur mer ... c est saidia
17 juin 2013 18:29
Salam !

Pour pas chère tu trouvera pas grand chose, va en Espagne ta du luxe a prix dérisoire, ou sort les billet
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 18:30 par L'AIXOIS13.
G
17 juin 2013 18:38
A Saadia, il n y a pas beaucoup d'hotel. Les appart sont relativement chers en été vu la demande mais la qualité reste à désirer. C'est une ville touristique qui a connu une évolution urbaine importante mais au détriment de la nature et des plage. Les travaux ne sont que partiellement achevés dans les endroit touristique, il y a une odeur d'égout dans la périphérie de la ville.... Ce n'est pas Saadia qui mauvaise mais on a voulu en faire un paradi et au Maroc, on fait les choses à moitié alors cela a donné une ville chantier sans aucun charme...on voulait faire une ville pour les britannique et les français au lieux des marocains qui adorent cette ville. Les européens ont déserté avec la crise et la marocains ont hérité d'une ville catastrophique...c'était mieux avant.
a
17 juin 2013 21:46
Saidia c'est cher pour rien !

Ici c'est un vrai chantier laissé à l'abandon.
S
18 juin 2013 19:19
Vous me faites peur avec vos avis negatifs, comment ca un chantier, ana wiyak ???
S
18 juin 2013 19:22
Je viens de trouver un riyad pour un tarif interessant et je comptais partager les frais avec un couple d'amis qui viendraient eventuellement avec nous. Mais j'hésite a aller a saidia ou dans une autre ville, car ma mere est de marrakech et je souhaite l'inviter mais ca va faire 7heures de train pour elle, meskina, mais bon, elle compte venir en france en aout et on comptait faire le retour oujda paris avec elle, je sais pas si c une bonne idée, ca m'embete de la faire deplacer, dans l'histoire il y a aussi mon beau pere, pas sur qu'il veuille venir avec elle ou qu'il la laisse venir a Saidia. Et mon mari a kiffé sur saidia sur les photos et pske il a envie de visiter oujda donc c un peu compliqué.
S
18 juin 2013 19:25
Est ce qu'il y a des restaurants pour manger de temps en temps, des mosquées pour prier?
une pharmacie pas loin de la mer ? de toute facon je comptais pas grave m'amuser car c le ramadan, je voulais juste passer un ramadan tranquille pas loin de la mer, au frais, se promener, faire les souks, aller au hammam le soir, restaurant de temps en temps, cuisiner a la maison barbecue, briques, repas pour le ftour, il y a des briques a marjane ?

Désolée pour toutes ces questions.
S
18 juin 2013 19:28
J'ai un bébé de 6 mois, il aura 7 mois quand j'irai au bled et c impossible pour moi de l'emmener a Marrakech a cause de la chaleur et puis pour moi meme aussi, je ne supporte pas le jeune a Marrakech, j'ai déja jeuné 3 jours a Marrakech, c très difficile de jeuner quand il fait 45 degrés voir plus en plein mois de juillet ou aout...

Quelles autres villes intéressantes ? sinon ? et pas cher ? Essaouira je connais mais au bout de 3 jours c lassant et puis le vent.
a
18 juin 2013 22:29
Fadesa ça te dis quelque chose ?

c'est un projet à Saidia un peu laissé à l'abandon ce qui fait qu'il y a bcp de maison laissées en plan etc...

ya du bétonnage

pour être honnête à part la plage, il n y a pas grand chose à Saidia mis à part la Marina où tu vas te promener une fois et puis le tour est vite fait

sinon Saidia ville ça peut aller mais je doute que tu puisse trouver qqch là bas

des pharmacie tkt pas il y en a smiling smiley

je connais pas d'autres villes du Maroc dsl
S
29 juin 2013 20:53
ok merci pour ta réponse, on va louer une voiture inchaallah je pense, pour bouger un peu a oujda, a coté, dans les alentours, mais bon pas trop non plus car c'est le ramadan et sortir ou faire des excursions avec bébé, c'est pas facile, déja que j'ai l'impression que c'est un déménagement juste pour aller au centre commercial, mdrr entre le sac, le petit tapis a langer, le biberon, le repas, les couches, la poussette... lol, kheir inchaallah,, merci pour tes infos.
30 juin 2013 00:47
Saidia pendant le ramadan!!!!

je suis originaire de la région, c'est vrai que notre plage a une bonne réputation, mais personnellement je préfère martil.

y'a un bon endroit prés de saidia qui est la Marina mais c'est trop cherrrrrr

ce qu'ils font les gens maintenant, ils louent des maisons à Berkane ou Ahfir et partent à saidia en voiture.
a
30 juin 2013 13:50
mdrrr noura5 tu m'as fais rire le déménagement avec bébé, c'est clair

sinon tu peux regarder du côté de cap de l'eau c'est à côté de Saidia, c'est peut être moins cher niveau location.

bonnes vacances
4 juillet 2013 13:30
Salam,
Saïdia c'est pas top, c'est pas propre, c'est vraiment plus ce que c'était!!

Si un soir tu veux manger dehors, commande ton poisson et ensuite va prendre ta douche chez toi, repose toi bien et après seulement reviens au resto.... et peut-être tu aura ton plat!!

Sous entendu qu'ils n'ont aucun sens du service, il faut demander et redemander son plat pour qu'il arrive!
Bref, apart le soleil et la méditeranné, y'a rien!
i
4 juillet 2013 15:59
Salut noura5,

L'avantage de Saidia c est que c'est un petite ville ou il fait un peu frais, tu pourra visiter et manger aussi à cap de l'eau, Arkmane, ...etc.

Sachant que tu peux aussi visiter Oujda ..etc.

Apparemment au mois de Ramadan la ville est pleine le soir. Y'a des expositions, une foire pour les enfants.

Je connais marrakech car je l'ai déja visité en été. Si tu veux passer quelques jours de Ramadan, je te conseille Saidia.

Bon Ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook