Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement prières
y
5 octobre 2016 17:54
Salam à tous, je débute dans l'Islam et donc dans les prières, je voulais savoir lors des prières peut on réciter en français où il faut absolument le dire en arabe ? Et autre chose lorsqu'il faut récité un passage du coran est ce qu'il faut varier à chaque fois ou on peut tout le temps réciter le même ?
Je voulais aussi demander, je ne sais pas si je fais correctement mes prières je voulais donc savoir combien de temps dure une prière en moyenne ? Par exemple pour le Maghreb combien de temps vous mettez pour la faire ?
Je sais que cette question est un peu bizarre mais ça m'intéresse vraiment.
Merci à tous
S
5 octobre 2016 18:02
Alikoum selem, alors la priere doit être faite en arabe après j'ai pas vu de preuve de mes propres yeux c'est une soeur qui me l'a dit et les invocations peuvent être faites en français. Pour les sourates moi je varie j'en connais pas énormément non plus mais le mieux c'est d'essayer de varier par ce que ça te pousse à apprendre des sourates et tu gagnes des hassanettes. Pour ce qui est du temps ce n'est pas ça je pense le principal la priere il faut que tu la fasse avec foie et concentration, que tu t'applique bien et In sha Allah tout se passera bien. Qu'Allah accepte nos prieres amine.
y
5 octobre 2016 19:22
Pour ce qui concerne le temps la priere il faut que tu la fasse avec foie et concentration, essaye juste de se consentrer bien si tu la fais en 10 min ou 30 min c'est paraile faut la faire avec la bonne foie
Que dieu te bénéfice inchalah
5 octobre 2016 19:58
Salam aleykoum
Voici un lien qui pourrais t aider pour les prière smiling smiley

[m.youtube.com]
D
5 octobre 2016 20:18
-Salam ou alaycom pour la fatiha en arabe pour le reste je sais pas.
-OUI tu peut récité les mêmes sourates. Tu a le droit mais c'est bien de varié.
-Concernent le temps il faut pas ce précipité certain mette 5 mn d'autre 45 mn lol.
5 octobre 2016 20:37
salam
un lien
[www.islam-fr.com]
tu clique sur la sourate que tu veux
Citation
yasmineee77 a écrit:
Salam à tous, je débute dans l'Islam et donc dans les prières, je voulais savoir lors des prières peut on réciter en français où il faut absolument le dire en arabe ? Et autre chose lorsqu'il faut récité un passage du coran est ce qu'il faut varier à chaque fois ou on peut tout le temps réciter le même ?
Je voulais aussi demander, je ne sais pas si je fais correctement mes prières je voulais donc savoir combien de temps dure une prière en moyenne ? Par exemple pour le Maghreb combien de temps vous mettez pour la faire ?
Je sais que cette question est un peu bizarre mais ça m'intéresse vraiment.
Merci à tous
2
5 octobre 2016 20:40
alors il est preferable de la dire en arabe
je te conseille donc d'ecrire en phonetique ce que tu dois dire pendant la priere sur des feuilles et de mettre les feuilles prets de ton tapis normalement au bout d'une ou 2 semaines tu connaitras par coeur la priere inch'Allah

pour ce qui est de reciter un passage du Coran apres al fatiha tu peux reciter toujours le meme perso je recite toujours la sourate al ikhlas
ensuite une fois que tu connaitras bien cette sourate tu pourras en apprendre d'autres inch'Allah MAIS deja apprend la priere avec le minimum puis rajoute au fur et à mesure pour t'ameliorer

le temps de la priere n'est qu'indicatif plus tu avanceras dans la religion plus tu seras que ce ki est important dans la priere c est ta connexion avec Allah
perso je prends entre 5 et 10 minutes par priere suivant si je fais des douaas ou non voila mais c'est subjectif ca peut meme etre 15 minutes
mais sans douaas compte entre 5 et 10 minutes



Citation
yasmineee77 a écrit:
Salam à tous, je débute dans l'Islam et donc dans les prières, je voulais savoir lors des prières peut on réciter en français où il faut absolument le dire en arabe ? Et autre chose lorsqu'il faut récité un passage du coran est ce qu'il faut varier à chaque fois ou on peut tout le temps réciter le même ?
Je voulais aussi demander, je ne sais pas si je fais correctement mes prières je voulais donc savoir combien de temps dure une prière en moyenne ? Par exemple pour le Maghreb combien de temps vous mettez pour la faire ?
Je sais que cette question est un peu bizarre mais ça m'intéresse vraiment.
Merci à tous
y
9 octobre 2016 09:57
Merci pour toutes vos réponses j'essayerai dorénavant de réciter en arabe malgré que je ne connaisse pas du tout la langue. Je voulais aussi savoir je fais mes prières à même le sol de ma chambre sans tapis est ce grave ?
9 octobre 2016 21:05
yasmineee77

salam

si tu es dubutante tu peux ecrire les petite sourate et lire pendant la priere jusqu'a que
tu apprend sans papier ... il suffit de lire la Fatiha qui es obligatoire de chaque 1ere raka3
de chaque prière et n'importe quelle autre petite sourate .... tu peux repeter les meme sourate
pour le tapis c'est pas obliger tu peux prier sur un carton ou serviette de plage propre une grande morceau de tissu propre c'est mieux car le sol est froid Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook