Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement sur le mariage religieu
p
29 janvier 2013 13:40
Salam à tous et toutes,

Voilà je vous expose mon "soucis". je suis française converti à l'islam, je suis depuis 5 ans avec mon copain qui es musulman, nous vivons ensembles depuis 2 ans, nous ne sommes pas marier ni civilement ni religieusement, nous avons un petit garçon de 1 an, et je suis de nouveau enceinte.
A l'annonce de ma seconde grossesse, mon copain voudrait que nous fassions le religieux avant mon accouchement, le problème c'est que d'après mes recherche sur internet, le mariage religieux n'est possible qu'après l'accouchement, sinon le mariage est invalide, mais lui me dit que non, je ne sais pas trop quoi en penser si nous le faisons avant mon accouchement je veux être sur que celui ci soi valide sinon autant attendre l'accouchement, mais mon copain veut vraiment a tout prix avant.
J'aimerai avoir vos conseils et vos connaissances sur le sujet, merci à ceux et celles qui prendrons le temps de me répondre gentilement sans me juger (je sais que c'est un pêcher d'avoir forniquer pas la peine de me le rappeler) merci
29 janvier 2013 13:53
ptiteperlebleu salam alikom
donc voila a mon avi moi je suis marier avec mon marie un mariage religieuse hamdollah et apre je suis tombe enceinte de notre fille apre 2 ans de sa en est marier a la mairie mai jai regrette une seul chose c ke si je suis marier en mairie plus religieu je tombe pas dans les problem ke je soufre mnt ma fille port mon nom et mon marie et toujour en algerie (en cour de regroupment familiale ) je te consiel de fair el halal meme si te enciente et surtout te converti a lislame bonne chance ma soeur je suis la a tout vo question
p
29 janvier 2013 14:00
Merci de m'avoir répondu diams25.
J'aurai une autre question aussi comment se déroule exactement le mariage religieux?
29 janvier 2013 14:12
ma soeur salam alikoum
t ne peut pas te marier religisement car t e enceinte c indavalide et meme c t e pas enceinte il faut que vous s'éloigné 3 mois et 10 jours c nn c pas valide car il y'a un sagesse dans sa vas avec ton marie chez imam d'une mosquée acoté de chez vous il vous éxpliqura tt inchallah bonne contunation
29 janvier 2013 17:29
selon la religion Vous ne pouvez pas vous marier tant que tu es enceinte par l'adultère, il faut attendre que tu accouche après faut se repentir à Dieu se repent sincèrement,
tes enfants de ton copin pouvaient pas porté le nom de leurs père même si que c'est lui le pers, ils doivent porter ton noms, mais les enfants après le nikah oui

pour faire un nikah juste selon la religion
il faut avoir:
- Consentement : le OK des deux parties
-un tuteur matrimonial : qui représente la femme (avec son accord) = ( pratiquant bien sure) que ça soit le père ou frère ou grand père ou oncle ou cousin paternel,
- deux témoins: ( de préférence un du partie femme et l'autre partie homme sur la base qu'ils sont des pratiquants) sinon deux hommes de la famille soit frères oncles maternel ou paternel, ou amis ou voisins = ( pratiquants tjr)
- une dot
- la formule s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » ca veut dire la formule d’échange utilisée : par exemple : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille unetelle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)…
Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte ce mariage avec la dote de 150 Euro »
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
p
29 janvier 2013 19:32
Merci a toi raouiakilyan95 pour m'avoir répondu.
Pourtant notre premier enfant porte le nom de mon copain, et le second le portera aussi vu que nous somme allés a la mairie pour reconaitre ma grossesse.
s
30 janvier 2013 12:37
ptiteperlebleu [

tu es deja dans le peché mais tu doit courriger la situation et demander le pardon de dieu

pour que tu sera en halal tu doit faire l'acte de mariage soit a la mairie ou au consulat ou chez un notaire

il doit presenter 2 temoins homme musulman et la presence de ton papa ou frere ou un tuteur

et le mari doit te donne un dote ...voila comment faire pour courriger la situation et demander le pardon d'allah
30 janvier 2013 14:58
Citation
ptiteperlebleu a écrit:
Merci a toi raouiakilyan95 pour m'avoir répondu.
Pourtant notre premier enfant porte le nom de mon copain, et le second le portera aussi vu que nous somme allés a la mairie pour reconaitre ma grossesse.

oui je comprends mais bon au niveau de la religion il doit pas les mètrent sur son nom même si c'est lui le père et le déclare, car les deux restent tjr enfants de l'adultère même apres faire le nikah religieux
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook