Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement sur l'islam consernant un mariage
d
22 avril 2008 14:47
bonjour a tous,jaurais besoin de renseignement sur la religion.je suis une québecoise qui ses convertie en islam il y a 5 ans.je suis marier a un musulman il y a 7 ans et nous avons eu 2 enfant.il y a 3 semaine moi et mon mari avons eu une grosse dipute a propos dun ami a lui.sont ami me dissait toujours des chose qui me blaissait en labsence de mon mari au téléphone,alors jen es parler a mon mari.il en a discuter a son ami et a sont retour a la maison il étais tres facher contre moi,il ma dit que je mentais.pourtant cest la vérité.il a pris ses chose personelle et ma simplement dit que cétais fini entre nous et il est parti de la maison.jaimerais savoir que dit la religion de l'islam.est ce que cela signifie quon est divorcer?quest que je pourrais faire pour arranger les chose avec lui car je ne veux pas divorcer?est ce que jai le droit de demander la réconsiliation?aider moi svp
c
22 avril 2008 19:58
A mon avis, vous n'êtes pas divorcé car il n'a pas prononcé le serment du divorce.
Deux, oui tu peux tenter la réconciliation, parce que l'Islam préfère ça au divorce, et on doit recourir à celui ci que après l'échec de toute tentative de réconciliation, ou la vie des deux devient vraiment insuportable ou a un danger sur le couple ou la famille

Religieusement parlant, essaie d'arranger les choses avec ton mari et Allah vous aidera.
S
22 avril 2008 21:33
c pa un divorce mais plutot une dispute

attend un peu qui se calme, essai de lapeler au tel dis lui que t a la maison et que tu lattends, puis lami de ton ami il a pa a te parler surtout en son absence, la prochaine fois qui tapele tu répond pas et c tout. mais c bizarre kan meme que ton mari réagisse comme sa, mais la chose la plus importante c de te reconcilier avec ton mari.

tien nou au couran ma soeur et tien kle cou tout sarrangera inchallah
p
22 avril 2008 22:17
salam

c'est bizzare que ton mari mette ta parole en doute contre celle de son soit disant "ami "
en fin je me base sur ce que tu a écrit pr dire ça
pour le moment concentre toi pluôt sur la manière dont tu peux user pr la réconciliation avec ton mari
car il est toujours tant que la formule du divorce n'a pas était pronnoncer lors de votre dispute .
ALLAH issahal
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook