Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur Kadhaffi ?
21 octobre 2011 19:02
Salam Welcome ,

Voila j'ai 17 ans et je m'interresse beaucoup et je suis trés renseignée quant à l'histoire du monde arabe, en particulier de l'histoire du Liban, de l'Irak, de l'Egypte, du Maroc, du Pakistan et de la Palestine, et encore pleins d'autre pays. J'aime beaucoup l'histoire de chaques pays, l'histoire du monde arabe en fait... Par contre certains pays comme la Libye ou l'Iran j'ai des connaissances trés flous. En particulier la Libye. Je connais sa culture et ses ressources petroliere , mais je ne connait rien de sa politique. Comme Kadhafi est mort je commence a vouloir m'interresser à son histoire afin d'avoir une opinion sur lui. Je ne e connais pas donc je ne sais pas si c'etait un bon homme ou non, apparemment non. Je fais des recherches mais je trouve toujours des tartines de paragraphes, et je n'ai pas le temp de tout imprimer Heu

Pouvez vous me faire un resumé de sa vie, des choses mal mais aussi bien qu'il à fait dans sa vie. Ses relations en particulier avec les riches Etats du Nord, le Maroc & La Palestine, la politique qu'il a instauré et le fonctionnement de son regime. Enfin tout ce pourquoi il s'est fait connaitre et a fait scandales. Mais par contre vous pouvez me le faire version 17 ans silvouplait pour que je comprenne tout ? Heu

Silvouplait merci d'avance Welcome
a
21 octobre 2011 19:19
Salam,

Bibliothèque!

1) Le premier a augmenter le prix du baril de pétrole.

2) Il a offert à l'Afrique son premier satellite - [letacle.canalblog.com]

Téléphoner de et vers l’Afrique est alors le tarif le plus cher au monde, parce qu’il y avait un impôt de 500 millions de dollars que l’Europe encaissait par an sur les conversations téléphoniques même à l’intérieur du même pays africain, pour le transit des voix sur les satellites européens comme Intelsat. Un satellite africain coûtait juste 400 millions de dollars payable une seule fois et ne plus payer les 500 millions de location par an. Quel banquier ne financerait pas un tel projet ?

3) Il a ouvert un centre de recherche en physique nucléaire dans son pays. Qu'il ferma par la suite. Un physicien algérien disait: on venait tard dans la matinée et on faisait les couloirs...

Il y a d'autres réalisations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 19:21 par abde12.
a
21 octobre 2011 19:38
Coup d'etat contre un roi.
On remplace un roi par un autre, élu au sffrage personnelle , regne sans partage durant 42 ans .
a voulu faire avec l Egypte une union en vain
a tenté sa chance avec la Tunisie en vain
Il s'est retourné vers l'afrique noire et s'est autoproclamé roi des rois.
A armé sans relache le polisario et peut être tenu comm responsable de 25 000 soldats marocains morts pour defendre leur pays.
est tenu comme responsable de deux attentas contre deux avions civiles faisant plus de 5OO morts
IL ne laisse derriere lui aucune structure politique puisqu'il disait que lui c'est l'etat, donc ceux qui reprendront apres lui trouveront un vide sideral , boncourage les degats.

est mort comme un chien caché dans un trou de rat pour ne pas avoir voulu quitter le pouvoir à temps.
NASSER leader egyptien lui a balancé un jour en plein conference tais toi gamin
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
21 octobre 2011 19:46
une union avec le maroc par referendum votée a 99,99 par le peuple marocain
21 octobre 2011 20:06
Serieusement ? yawning smiley
r
21 octobre 2011 20:42
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Serieusement ? yawning smiley

tout le monde a flirté a un moment donné avec kadaffi maintenant quand le taureau est a terre tout les couteaux apparaissent

[aan.mmsh.univ-aix.fr]
21 octobre 2011 20:59
Citation
azl95 a écrit:
Coup d'etat contre un roi.
On remplace un roi par un autre, élu au sffrage personnelle , regne sans partage durant 42 ans .
a voulu faire avec l Egypte une union en vain
a tenté sa chance avec la Tunisie en vain
Il s'est retourné vers l'afrique noire et s'est autoproclamé roi des rois.
A armé sans relache le polisario et peut être tenu comm responsable de 25 000 soldats marocains morts pour defendre leur pays.
est tenu comme responsable de deux attentas contre deux avions civiles faisant plus de 5OO morts
IL ne laisse derriere lui aucune structure politique puisqu'il disait que lui c'est l'etat, donc ceux qui reprendront apres lui trouveront un vide sideral , boncourage les degats.

est mort comme un chien caché dans un trou de rat pour ne pas avoir voulu quitter le pouvoir à temps.
NASSER leader egyptien lui a balancé un jour en plein conference tais toi gamin

+1
o
21 octobre 2011 23:15
Attend le film. Hollywood en va faire un surement. grinning smiley
a
22 octobre 2011 15:32
Bonjour à toutes et à tous

azl95, je crois que tu as oublié un pays à moins que la mémoire commence à te faire défaut, cherche bien.

Ce n'est pas glorieux de cracher aujourd’hui sur la dépouille d'un mort.

Tout le monde a flirter avec le diable Libyen par intérêt, mais tout ce monde a manqué de courage quand il était encore debout de dire haut et fort qui il était et surtout qu'il était infréquentable au lieu de le recevoir avec tous les égards dû à un vrai chef d’État.

Ceux qui montent au créneau pour faire croire qu'ils sont du côté des peuples ont eux aussi la mémoire trop courte puisque c'est eux qui soutiennent toutes les dictatures du monde.

BHL vante la lutte des rebelles Libyens qui date de quelques mois, mais pas un mot sur la souffrance imposée par ses cousins au peuple Palestinien depuis 65 ans.
U
22 octobre 2011 15:42
L’Afrique du Sud fait partie des pays qui ont permis à ce despote fou de martyriser le Peuple Libyen.

Ce pays aura à rendre des compte, tout comme l'Algérie.

Le début de l'Histoire, on la connait: C'est un des dirigeants qui se sont appuyés sur Nasser et l'idéologie des années 1960.

Parmi ces dirigeants brutaux, il semble que ce soit le seul qui soit devenu complètement cinglé.

La vraie question est plutôt: Quand a-t-il commencé à être un despote brutal et fou aux mains couvertes de sang, qui tuait les Libyens pour le plaisir de tuer.

Il faudra au moins un ou deux ans pour connaitre le nom des dizaines de milliers de victimes torturées et détruites par cet ignoble assassin.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
22 octobre 2011 16:58
Citation
Unesuggestion a écrit:
L’Afrique du Sud fait partie des pays qui ont permis à ce despote fou de martyriser le Peuple Libyen.

Ce pays aura à rendre des compte, tout comme l'Algérie.

Mais bien-sûr lol

Le début de l'Histoire, on la connait: C'est un des dirigeants qui se sont appuyés sur Nasser et l'idéologie des années 1960.

Parmi ces dirigeants brutaux, il semble que ce soit le seul qui soit devenu complètement cinglé.

La vraie question est plutôt: Quand a-t-il commencé à être un despote brutal et fou aux mains couvertes de sang, qui tuait les Libyens pour le plaisir de tuer.

Il faudra au moins un ou deux ans pour connaitre le nom des dizaines de milliers de victimes torturées et détruites par cet ignoble assassin.

La jeune fille vous demande l'histoire de la Libye..................Pas l'avenir de l’Afrique du sud ni de l’Algérie d'ailleurs
U
22 octobre 2011 17:58
Citation
talitha a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
L’Afrique du Sud fait partie des pays qui ont permis à ce despote fou de martyriser le Peuple Libyen.

Ce pays aura à rendre des compte, tout comme l'Algérie.

Mais bien-sûr lol

Le début de l'Histoire, on la connait: C'est un des dirigeants qui se sont appuyés sur Nasser et l'idéologie des années 1960.

Parmi ces dirigeants brutaux, il semble que ce soit le seul qui soit devenu complètement cinglé.

La vraie question est plutôt: Quand a-t-il commencé à être un despote brutal et fou aux mains couvertes de sang, qui tuait les Libyens pour le plaisir de tuer.

Il faudra au moins un ou deux ans pour connaitre le nom des dizaines de milliers de victimes torturées et détruites par cet ignoble assassin.

La jeune fille vous demande l'histoire de la Libye..................Pas l'avenir de l’Afrique du sud ni de l’Algérie d'ailleurs

Sais-tu lire un texte, du début à la fin ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
23 octobre 2011 00:55
Je voudrais bien aider cette petite fille mais elle a 17 ans. Trop jeune pour connaitre une monstre comme Qaddafi.
Attend le film de Hollywood. D'ici la tu sera majeure. Cool
23 octobre 2011 12:12
Salam Welcome,

Ecoute Ouldabbas on m'a deja bien renseignée sur lui et je ne suis pas un bébé t'inquiete pas mdrrrr Je connais pire atrocités que les siennes Oups
On me donne son opinion mais on me precise pas exactement ce qu'il a fait de mal, enfin qui il a tué ? Pourquoi il a tué ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook