Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement sur un consulat du maroc
n
8 octobre 2009 13:31
salamo alaikoum


je m'adresse aux marocains de la region nord-est et plus particulierement de la commune de TOUL ds le
departement meurthe et moselle, de quel consulat du maroc dependez vous,pour inscrire vos enfants ds l'etat civil marocain?
je suis à la recherche d'un document de filiation acte de naissance en arabe pour le fils de ma voisine.elle ne parle pas le francais, a perdu l'etat civil mais l'enfant est bien né à TOUL.
merci de me renseigner
9 octobre 2009 16:21
Je pense que tu dois aller au Consulat de Strasbourg. Moi je suis née en Lorraine et ma déclaration de naissance s'est faite sur ce consulat. Maintenant je dois toujours demander mes actes de naissance marocains la-bàs.
n
12 octobre 2009 14:27
MErci Chamalya d'avoir consacré un peu de ton temps pour me repondre
ma voisine est ds une situation inextricable son mari a ramene les enfants au maroc et les a laisses la bas ds les annees 70,elle a pu revenir en france mais ses enfants ont perdu le droit à la nationalite et au sejour en france et au Maroc on leur demande un acte de naissance en Arabe.
elle se souvient vaguement que son ex mari(decede depuis), s'est rendu au consulat de nancy ville proche de Toul ou ses enfants sont nes, mais je ne crois pas qu'il existe un consulat du maroc ds cette ville
ce que je veux savoir est ce que strasbourg est le seul consulat du maroc ds les departemens Alsace Lorraine et meurthe et moselle?


merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook