Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENSEIGNEMENT SUR LE CONGE PARENTAL
f
19 juin 2011 23:16
coucou

voila je suis actuellement en conge parental et sa jusqu'au 2 octobre 2011

j'ai donc pris pr le moment un conge parental depuis le 10 mars donc 6 mois du 10/03/11 AU 02/10/11

je voulai savoir comme je n'ai pas eu la place en crèches et j'ai pas confiance pr embauché une nounou, je crois que j'ai le droit de prendre mon conge parental jusqu'au 3 ans de mon fils "c'est mon 1ER bebe

j'aimerai renouveller au moins jusqu'à l'année prochaine au moins cette été et reprendre le boulot ensuite vers aout ou septembre 2012 et pis être auprès de mon fils

je sais que je peux renouveller 2 fois, mais le renouvellement compte a partir de octobre 2011 date "logiquement" de reprise du travail ou bien après les 1 an du conge parental ??? c'est à dire 10 mars 2012, "fin du conge parental 1 an"



si vs pouvez m'eclairez merci les filles
D
19 juin 2011 23:23
Cc miss,
Je ne saurais te répondre. Je voulais également prendre un congé plus long mais hmd j'ai trouvé une nounou qui m'a l'air bien. Donc reprise du boulot le 3 octobre.

Je te conseille d'appeler directement la caf, ils sauront te répondre
Je t'aime mon amour !!!
f
19 juin 2011 23:28
ba justement la dernière fois deja j'ai appelle la caf pour me renseigner sur autre truk la nana impossible de savoir elle devait a chaque fois demander a ces collègues c'etait pourtant pas sorcier ma questions mdr

jme dis peut etre que certaines sur le forum si ds le meme cas que moi peuvent peut etre m'eclairer Heu

a moi aussi normalement je dois reprendre le 3 octobre smiling smiley ta eu dla chance de trouver une bonne nounou moi j'ai pas trop confiance et pis financiement un peu chère donc c'etait la crèche ou je restai a la maison

elle est agréer ou pas???
D
20 juin 2011 08:35
Oui c'est clair que les nounous sont super chère aussi ou j'habite.
Oui, ma nounou est agrée, elle est marocaine et musulmane. Elle a 4 enfants a garder et etait très contente de garder ma puce. On a été la voir av mon mari et on a eu un bon feeling. Mashallah elle nous a l'air posée !!!

Après on verra bien mais essaie plusieurs nounous. Tu sais j'ai plusieurs personnes qui m'ont déconseillé les crèches. Donc pour la confiance je crois que c'est un travail que ti dois faire sur toi même.

Au début j'ai fait un blocage et j
Arrêtais pas s'angoisser ensuite j
En ai parlé a mon père qui a su me rassurer et hop hmd j'étais apaisée !!!

Essaie de peser le pour et le contre et voit si tu peux trouver quelqu'un de confiance !!! Inchallah kheir !!
Je t'aime mon amour !!!
l
20 juin 2011 11:06
slm
FATHI ta question est peut tu prendre un congé jusqu'au 3ans d ton enfant??je sais pas si c possible mais en tt cas tu ne toucheras pas le complément de libre choix d'activité c max 6mois pour un premier enfant c seulement a partir du 2ème que c jusqu'au 3ans de l'enfant!!
tu ne toucheras donc que l'apje et non le clca!!je sais pas si tu le savais???
moi aussi je serai plutot crèche c assez rassurant de confier son bb dans une stucture adapté!!et plusieur personne s'occupe de notre enfant mais les place sont trop limitées!!!!
doc a raison faut peser le pour et contre déja niveau financier car une nounou c super cher mais aussi ca peut faire du bien d'aller bosser!!
pour ma part je pense prendre le congé jusqu'au 3ans de mon fils!je m'étais réinscris a l'anpe mais en septembre je tente le congé et si c trop juste on verra!!mais en discutant avec mon mari je pense qu'on est d'accord la dessus le petit est avec moi j'ai du temps pour m'occuper d devoir du gd et mon mari est content car il a rien a faire le malin!!!
va direct a la caf au tél c d cons!!!
f
20 juin 2011 13:32
SALAM

oui pr le cpla j etai au crt je l'ai su pas plus tard que la semaine dernière super 6 mois après tu touche plus rien c'est pas génial ts sa sa motove pas a rester a la maison, mais d'un autre coté quand tu voit le prix d'une nounou c'est chaud j'ai pas trop les moyens de donner 700e

donc c'est pas grave je resterai a la maison mais en fte je voulai juste savoir le renouvellement des 2 fois commence a partir des 1 an du conge parental ou bien en octobre" d'ou" ma date de reprise du boulot ???
D
20 juin 2011 13:43
Miss tu sais que tu peux avoir des aides. Moi c'est comme ça que j'ai fais les estimations.
Tu veux que je te fasses une estimation ?!
Je t'aime mon amour !!!
f
20 juin 2011 13:48
stp ouai sa serai cool

tu a besoin de quoi comme info???
D
20 juin 2011 13:51
Je t'ai envoyé un mp.
Si tu ne l'a pas reçu dis moi. Ok ?!
Je t'aime mon amour !!!
f
20 juin 2011 13:54
c'est bon je l'ai recu je t'ai envoyé mon email

a ouai en effet c'est interressant moi je peux donner allerrr jusqu'a 500e mais après sa sera pas possible

tu a eu du mal a trouver ta nourrice ou sa été facile???
D
20 juin 2011 14:42
Cc miss c'est bon je t'ai envoyé un mail !!
Je t'aime mon amour !!!
f
20 juin 2011 14:48
JTAI REP MERCI PR LES INFOS JE VAIS VOIR SA DE MON COTE JTE DIS SA
D
20 juin 2011 14:51
Ok d'acc pas de pb. A plus zina
Je t'aime mon amour !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook