Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un renseignement concernant la khotoba
s
19 septembre 2006 18:15
KESKI é important kaméne le futour epoux,kan il vien demandé la fille en mariage?KOMENT SA SE PASSE au maroc?MERCI DAVANCE.
k
19 septembre 2006 18:24
kil ramène ses parents ... grinning smiley
C
19 septembre 2006 18:45
Citation
khnounna a écrit:
kil ramène ses parents ... grinning smiley

grinning smiley grinning smiley

Salam smiling smiley,

En general c est dabord la maman qui vient seule ( je veux dire sans le papa) accompagnee de l une ou plusieurs de ses filles ( ne pas venir en tribu non plus sa le fait pas trop), en ayant telephone au prealable parce que coucou me voila alors que tu fais ta sieste, ta lessive ou ton bain mensuel grinning smiley c est pas genial comme premier contact

Bon une fois le rendez-vous pris, l accompagnatrice choisie, on sattaque au contenu du panier, restezraisonnable ( eh oui il se peut que vous essuyez un refusNo no) : ni miserable petit sac platique gonfle d air, ni tala3a dial seb3ine kilo grinning smiley

Les indispensables : 9alab soukar, 2 cest pas mal, ensuite, confiseries en tout genre : gateaux, bonbons, patisseries ou tarte de la boulang`

Les fleurs sont a reserver pour la 3eme etape : la3cha ( qui conclut la transaction grinning smiley), qui intervient en general apres la 2nde etape : La rencontre des grands chefs indiens ( les 2 papas) avec toute la mif, la sa parle dot et date et lieu du mariage
, la non plus on ne vient pas les mains vides, mais en general le panier est plus petit tongue sticking out smiley
Pour la troisieme etape la3cha, le mari fournit tout : viande, legumes, dessert, boisson un avant gout de la douloureuse qui l attend pour les choses serieuses grinning smiley
D
19 septembre 2006 18:50
Salam,


Et la carte bancaire qui devient tout verte grinning smiley dixit Relic dans son clip "Just Married" (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
19 septembre 2006 18:51
Citation
Chireen a écrit:
Citation
khnounna a écrit:
kil ramène ses parents ... grinning smiley

grinning smiley grinning smiley

Salam smiling smiley,

En general c est dabord la maman qui vient seule ( je veux dire sans le papa) accompagnee de l une ou plusieurs de ses filles ( ne pas venir en tribu non plus sa le fait pas trop), en ayant telephone au prealable parce que coucou me voila alors que tu fais ta sieste, ta lessive ou ton bain mensuel grinning smiley c est pas genial comme premier contact

Bon une fois le rendez-vous pris, l accompagnatrice choisie on sattaque au contenu du panier, restee raisonnable ( eh oui il se peut que vous essuyez un refusNo no) : ni miserable petit sac platique gonfle d air, ni tala3a dial seb3ine kilo grinning smiley

Les indispensables : 9alab soukar, 2 cest pas mal, ensuite, confiseries en tout genre : gateaux, bonbons, patisseries ou tarte de la boulang`

Les fleurs sont a reserver pour la 3eme etape : la3cha ( qui conclut la transaction grinning smiley), qui intervient en general apres la 2nde etape : La rencontre des grands chefs indiens ( les 2 papas) avec toute la mif, la sa parle dot et date et lieu du mariage
, la non plus on ne vient pas les mains vides, mais en general le panier est plus petit tongue sticking out smiley
Pour la troisieme etape la3cha, le mari fournit tout : viande, legumes, dessert, boisson un avant gout de la douloureuse qui l attend pour les choses serieuses grinning smiley


lol chireen grinning smiley


Ben c'est bizarre chez nous ca se passe pas comme ca ..


Y a qu'une etape

:" papa je veux me marier et le jour "X" on vient me demander en mariage "


et le fiance vient avec sa famille grinning smiley

c'est tres simple lol tongue sticking out smiley

Bon apres ce qu'il apporte :

- ma tante son mari lui a ramene un houli + des tissus , el hana .. pleins de petites bricole + les bagues et un bracelet

-mon frere il est pas venu il est occupee grinning smiley on a demande la main de sa femme y avait ni fiance ni fiancee tous les deux avait du boulot grinning smiley


enfin bref.. ca c'est les fiancailles que j'ai vu chez moi smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
19 septembre 2006 19:05
Citation
kni_nza a écrit:



Y a qu'une etape

:" papa je veux me marier et le jour "X" on vient me demander en mariage "


serieux, je me vois mal prononcer cette phraseeye rolling smileyil va me dire: ou tu la trouver celui la???eye rolling smileygrinning smiley

chez moi, il vaut mieux que l'annonce vient de la mama: cherie on vient te rtab demain"grinning smiley


ps: ne me demandez pas le pourquoi du comment, ni comment je vais faire plus tardeye rolling smiley, mercigrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
19 septembre 2006 19:09
si les deux se connaisent et bien tout simplement la fille informe sa famille qu'ils aurrant de la visite concernant une demande de marriage le Mr viens avec sa maman son papa soukare a la main et des gateau oula la7libe kola ou wajhou pour rencontrer la famille ok c'est bon c'est bon alors on fixe un jour pour la fete des fiancaille ici le Mr aporte les cadeaux pour sa fiance et les bagues qlq membre de la famille des deux cotes pour faire connaissance sinon pas tjr necessaire apres on fixe la date du marriage
B
19 septembre 2006 19:15
Si les parents ne se conaissent pas, ceux du garçon se présentent chez ceux de la fille avec swab (panier garnie, patisserie ou fleur...).Le mieux c'est qu'il n'y ai pas trop de monde. Ensuite vient la khotoba plus officiel, le fiancé vient avec ses parents ainsi que des proches. Ils remène l'agneau, et gèrent le repas avec les parents de la fille en fonction du nombre de personnes invitées, un ou des cadeaux pour la fille et sa mère éventuellement, un bijou (bague de fiançaille par ex...)
c
19 septembre 2006 19:34
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Et la carte bancaire qui devient tout verte grinning smiley dixit Relic dans son clip "Just Married" (tm)


mdrrrrrrrrrrrrrrr Clap Clap pas malllllllllllllllllllllllll Clap
c
19 septembre 2006 19:34
ps, c pas à toi de dire au gars ce qu'il doit ramener ...
a
19 septembre 2006 19:55
chez nous c'est simple yawning smileyn informe la famille de la fille 2 ou 3 jours avant puis la mere et le père ou ses grans frères et meme les femmes des frère visitent la famille de la fille pendant la nuit (mais sans que le garcon conserné ira avec eux) c'est hchouma...puis on se met d'accord sur tous les détails.confused smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
D
19 septembre 2006 19:58
Citation
caracteriELLE a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrr Clap Clap pas malllllllllllllllllllllllll Clap

Salam,


J'ai trouvé le clip, lol,


le voici

[www.dailymotion.com] (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
19 septembre 2006 20:00
Bah les parents du futur viennent avec le futur chez les parents de la future avec la future. Ils leurrs apportent sucre et lait. Et voilaaaa...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
k
19 septembre 2006 20:02
Citation
soraya.f a écrit:
KESKI é important kaméne le futour epoux,kan il vien demandé la fille en mariage?KOMENT SA SE PASSE au maroc?MERCI DAVANCE.


Une grosse liasse de Dollard $$$$$
c
19 septembre 2006 20:03
ben dis donc tas de la memoire tas retenu les paroles lol la carte bleue devenue verte, javais completement zappé q ct dans cette chanson lol ça me fait pensé o bled ya 3 ans ... rai nb fever ! alalala sur toute la route mdr


Citation
Donatello a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrr Clap Clap pas malllllllllllllllllllllllll Clap

Salam,


J'ai trouvé le clip, lol,


le voici

[www.dailymotion.com] (tm)
M
19 septembre 2006 20:04
Citation
LiliRose a écrit:
Bah les parents du futur viennent avec le futur chez les parents de la future avec la future. Ils leurrs apportent sucre et lait. Et voilaaaa...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Hé t'avais disparu où toi ?smiling smiley
L
19 septembre 2006 20:05
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Bah les parents du futur viennent avec le futur chez les parents de la future avec la future. Ils leurrs apportent sucre et lait. Et voilaaaa...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Hé t'avais disparu où toi ?smiling smiley

Lol oué m'en parle pas nouveau taf de m....e trop de boulot...et la le mssiou y pas là je profite!!ça va bien???
M
19 septembre 2006 20:06
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Bah les parents du futur viennent avec le futur chez les parents de la future avec la future. Ils leurrs apportent sucre et lait. Et voilaaaa...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Hé t'avais disparu où toi ?smiling smiley

Lol oué m'en parle pas nouveau taf de m....e trop de boulot...et la le mssiou y pas là je profite!!ça va bien???


J'ai failli lancé un avis de recherche, tout ce que j'avais c'est "elle s'appelle lilirose monsieur le gendarme" grinning smiley
L
19 septembre 2006 20:07
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Bah les parents du futur viennent avec le futur chez les parents de la future avec la future. Ils leurrs apportent sucre et lait. Et voilaaaa...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Hé t'avais disparu où toi ?smiling smiley

Lol oué m'en parle pas nouveau taf de m....e trop de boulot...et la le mssiou y pas là je profite!!ça va bien???


J'ai failli lancé un avis de recherche, tout ce que j'avais c'est "elle s'appelle lilirose monsieur le gendarme" grinning smiley
Clap J'aurais pu crever dis donc winking smiley bon allez je rattrape mon retard sur les posts que s'est il passé de beau..
D
19 septembre 2006 20:09
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben dis donc tas de la memoire tas retenu les paroles lol la carte bleue devenue verte, javais completement zappé q ct dans cette chanson lol ça me fait pensé o bled ya 3 ans ... rai nb fever ! alalala sur toute la route mdr

Salam,

Y a des trucs comme ça qui restent collé à la mémoire. Mais bon c'est surtout par ce que c'est rai'n &be fever, ca fait penser aux vacances comme t'a dis smiling smiley Clap
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook