Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur la commission de logement
l
15 septembre 2007 11:55
salam, ramadan said a vous tous !!!

voila j aimerais avoir un renseignement concernant la commission de logement !je m explique:

au bout de sept annees on vient a peine de nous proposer un t3 !! ouff me direz vous mais le probleme c est qu il est au 5 eme etage qu il est insallubre ya tout a refaire le pire c est que je retombe dans le meme probleme que le mien c est que la cuisine est une micro cuisine pas de place pour le frigo ,oblige de le mettre dans le salon ;la salle de bain(avec micro douche et toillette ensemble) est encore plus petite que la mienne et le salon est tout petit !!

bref je vais refuser ce logement !!

ma question pour vous chers yabis est la suivante :

est ce que si je refuse ils vont me saccer a la mairie ??
ou me faire attendre des annees encore
ou est ce que je repasse a la prochaine commission ??

quelqu un a deja eu le meme cas que moi si oui dite moi au bout de combien de temps on vous a proposer un logement !!!!

merci a tous car je deprime grave
l
15 septembre 2007 12:12
ya personne ??? dommagesad smiley
p
15 septembre 2007 12:23
Salam khti

est ce que si je refuse ils vont me saccer a la mairie ??ou me faire attendre des annees encore

oui, si tu refuses, tu refais la queue pour longtemps ... et t'es saquée sad smiley


ou est ce que je repasse a la prochaine commission ??
le plus simple (et stratégique) est d'accepter le logement,

sitot dans les lieux, tu fais une demande pour changer, être "mutée" en évoquant l'insalubrité, le fait d'avoir des enfants et tu rappelles que ton dossier a mis des années avant d'aboutir, que pdt ce temps là tu galérais blabla (à tartiner winking smiley)

en général dans ce cas là, tu fais une année dans le 1er logement, et après ils t'en proposent un autre, mieux
une grande part des logements sociaux sont attribués aux personnes qui ont déjà accès au logement social
le délai pour une demande quand t'es déjà locataire chez eux est carrément + court


quelqu un a deja eu le meme cas que moi si oui dite moi au bout de combien de temps on vous a proposer un logement !!!!

Oui j'en ai connu plusieurs dans cette situation là, et ils ont fait ce que j'exposais + haut : ils ont tous été relogés dans un meilleur appart / quartier au bout d'un an smiling smiley
ma copine a fait quelques mois dans un logement de la SAGI pourri
au bout de 10mois, ils l'ont mise dans son appart actuel, il est nickel et elle le gardera aussi longtemps qu'elle le souhaite




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/07 12:25 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
15 septembre 2007 12:29
merci petit chat !!

j ai juste peure qu il me laisse dans ce petit F3 alors que je suis enceinte de mon deuxieme bebe !et je ne te raconte pas l etat !! tout est a refaire !
p
15 septembre 2007 12:32
Citation
lili6 a écrit:
merci petit chat !!

j ai juste peure qu il me laisse dans ce petit F3 alors que je suis enceinte de mon deuxieme bebe !et je ne te raconte pas l etat !! tout est a refaire !

ma pauvre hbiba

mets cet argument en avant dans ta demande smiling smiley !! pcq c'est franchement urgent..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
15 septembre 2007 12:33
oui c est urgent car la je suis dans un 27 m2 avec ma fille de deux et mon mari!
15 septembre 2007 18:01
salam,

renseigne-toi auprès de ta mairie pour savoir s'il n'est pas possible qu'ils réalisent eux-même les travaux : là où je suis, quand un locataire vient d'emménager il choisit les travaux qu'il veut et c'est la mairie qui s'en charge (ex: parquet, peintures, ...) et quand ils emménagent c'est nickel!! j'ai été moi-même super surprise puis ma mère m'a expliqué tout ça. à l'époque où on a emménagé on connaissait pas tout ça... sniff

bref renseigne-toi!! si y'a moyen de gratter on peut pas refuser eye rolling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
p
16 septembre 2007 22:36
salam

si finalement tu te décides à prendre l'appart et à demander à être relogée au + vite, et que tu as besoin d'aide pour ecrire un courrier persuasif, fais moi signe winking smiley

je suis opé pour rédiger une prose avc des arguments convaincants, une vraie baratineuse grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/07 22:36 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
18 septembre 2007 09:34
DEJA CETS LA BOITE HLM KI FAIT LES TRAVAUX ET PAS LA MAIRIE

ET NON TU NE REFERA PAS LA QUEUE POUR UNE AUTRE PROPOSITION


TU FAIS UN COURRIER EN BETON ET VOILA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook