Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement agadir
j
20 novembre 2010 07:43
bonjour,

Ma fille de 18 ans veux partir en vacance a agadir chez une de ses amie. Elle ma donner succinctement l'adresse de l'amie en question, mais je n'arrive pas a situer le quartier.

le quartier inzgan dcheira .

je trouve quelques references sur internet mais je n'arrive pas a situer l'endroit. Quelqu'un pourais me dire ou trouver une carte d'Agadir avec tout les quartiers d'indiqué ?

merci de prendre le temps de repondre a un papa un peu inquiet...
M
20 novembre 2010 14:46
salam

Le quartier inzgane est très connu, il y'a même le souk d'inzgane qui est trés fréquanté. Vous pouvez faire une recherche sur google maps. Voici le lien CARTE

Inzgane se situe environs à 15-20 minutes du centre d'Agadir.

Pour ce qui est du quartier chaira je connait juste de nom désolé de ne pas pouvoir vous aidez plus, je ne m'y rend que durant les vacances.

En espérent qu'un résident vous réponde. Bonne chance
20 novembre 2010 14:48
Citation
jojole a écrit:
bonjour,

Ma fille de 18 ans veux partir en vacance a agadir chez une de ses amie. Elle ma donner succinctement l'adresse de l'amie en question, mais je n'arrive pas a situer le quartier.

le quartier inzgan dcheira .

je trouve quelques references sur internet mais je n'arrive pas a situer l'endroit. Quelqu'un pourais me dire ou trouver une carte d'Agadir avec tout les quartiers d'indiqué ?

merci de prendre le temps de repondre a un papa un peu inquiet...

Salam,

Quartier inzgane-dcheria, un peu loin de la ville d´Agadir, c´est un quartier populaire, ta fille ne doit pas mettre n´importe quoi concernant ses habilles, doit pas sortir la nuit, attention surtout qu elle n´est pas de coin.

Voici le lien pour localiser inezgane et ses environs. [i66.servimg.com]

Si tu veux plus d´infos je suis à votre dispo.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
20 novembre 2010 15:02
salam

En effet je viens de poser la question à mon pere et le quartier d'inzgane n'est pas bien fréquanté. Assurez vous bien que votre fille ne s'y balade pas seule, prenez tous les renseignement concernant son voyage.

Bonne chance
l
20 novembre 2010 15:24
bjr
pourquoi vous faire peur au cette personne pas de danger
au maroc ces moi dangereus que la region parisienne
20 novembre 2010 15:56
Citation
le basque a écrit:
bjr
pourquoi vous faire peur au cette personne pas de danger
au maroc ces moi dangereus que la region parisienne

Salam

Il doit savoir tout, pour le danger bien sur c´est partout, et sortir la nuit pour une fille dans un quartier populaire c´est un danger au Maroc ou ailleurs. mais chaque coin à ses avantages et inconvénients.
Pour les gens d´Agadir sont bien accueillants et gentils de ce coté elle n´a aucune crainte. Si sa fille va passer ses vacances dans un quartier au centre de la ville je lui dirais qu´elle n aura aucun problème même la nuit mais la c´est un quartier un peu loin, elle doit faire attention c´est tout.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
j
20 novembre 2010 18:18
bonjour et merci a tous de prendre sur votre temps pour me repondre.


Citation
sara** a écrit:
Quartier inzgane-dcheria, un peu loin de la ville d´Agadir, c´est un quartier populaire


Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Inzgane se situe environs à 15-20 minutes du centre d'Agadir.

Pour ce qui est du quartier chaira je connait juste de nom

J'ai bien examiner les liens donner, et n'ai pas trouver dcheira. Au vue de vos réponses je me demande si c'est un seul et même quartier ou deux quartiers qui se touche. Inzgane lui par contre est bien defini.


Je ne peu préparer son voyage (elle est majeur et me le rappelle) elle me dit s'occuper de tout , parce que papa l'etouffe. C'est vrais que je l'ai toujours sur proteger et je suis inquiet. Etant donner quelle me donne les informations au compte goutte je cherche au moin a situer l'endroit ou elle ira.

Vous dite que le quartier inzgane n'est pas sur.. c'est populaire, ce qui je pense veux dire que c'est pas un quartier touristique?
20 novembre 2010 21:34
Citation
jojole a écrit:

J'ai bien examiner les liens donner, et n'ai pas trouver dcheira. Au vue de vos réponses je me demande si c'est un seul et même quartier ou deux quartiers qui se touche. Inzgane lui par contre est bien defini.


Je ne peu préparer son voyage (elle est majeur et me le rappelle) elle me dit s'occuper de tout , parce que papa l'etouffe. C'est vrais que je l'ai toujours sur proteger et je suis inquiet. Etant donner quelle me donne les informations au compte goutte je cherche au moin a situer l'endroit ou elle ira.

Vous dite que le quartier inzgane n'est pas sur.. c'est populaire, ce qui je pense veux dire que c'est pas un quartier touristique?

Salam,

Quartier inezgane c´est pas dcheira mais c´est juste à coté et le deux sont pas touristiques, pour se déplacer à la ville soit elle prend le bus soit les grands taxi.

Voir le lien clic sur l image pour voir plus grand. [img294.imageshack.us]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
j
20 novembre 2010 23:56
bonjour,

M E R C I

J'ai reussi grace a vous a situer deja le quartier, j'ai une derniere requete a formuler.

J'aimerais si possible trouver un lien vers un site ou une carte. Il doit bien exister quelque part une carte detallié de la ville d'agadir est en particulier de ses deux quartiers avec les nom de rue.



cordialement
h
21 novembre 2010 01:33
salam

je suis originaire d'agadir,
en ce qui concerne inzegane, c'est un lieu sure, dans la journée, mais la nuit, c'est un peu dangereux de trainer seule, surtout une fille.

dans la journée, il ya le grand marché, trop de monde, rien a craindre a part certains PICK POCKETS.
La nuit, c'est autre chose, beaucoup de Chamkara traines au alentours du souk et la gare routiere.

Il ya des taxis 24h/24 au depart du centre ville d'agadir vers inzegane gare.

En ce qui concerne Dchira, c'est une ville qui se situe entre agadir centre et inzegane, c'est un quartier tres populaire, dans la journée rien a craindre, mais deconseillé de trainer la nuit toute seule, surtout si tu n'est pas du quartier.

Bon courage.
c
21 novembre 2010 10:33
bonjour
je suis francaise enseignante,j habite agadir ,inesgane dcheira est tout prés d agadir a environ 5km il faut passer devant le palais royal puis tourner a gauche environ 1 a 2km plus loin
agadir est une belle région quand on se donne la peine de fouiner aux alentours surtout dans les montagnes environnantes ,les gens sont très agréables et le climat est parfait
bon sejour
c
21 novembre 2010 13:42
bonjour jojole
je connais tres bien dcheira je vais rendre visite assez souvent a ma mere y habite
dcheira est une commune située a 4 km d inezgane qui elle meme est située à 15km de d agadir
dcheira est un "quartier" ville très populaire, très animé,aucun problème la journée si ce n est qu elle risque de faire draguer si elle se promène seule.
Par contre passée l heure de la prière du maghreb c est à dire vers 19h vaut mieux rentrer à la maison
le souk d inezgane est a visiter.il est plus animé après la priere de l asr comme tous les souks du maroc c est a dire vers 16h
je déconseille bien sur la mini jupe mais plutôt jean basket tee shirt manches longues.elle n aura qu' à observer comment s' habille les filles.les pickpockets comme partout sévissent alors attention en respectant ces règles de base elle passera je lui souhaite un agréable séjour. les gens pour peu qu on s'y intérresse sont acceuillants et vous rendent service
l
21 novembre 2010 19:38
Citation
jojole a écrit:
bonjour et merci a tous de prendre sur votre temps pour me repondre.


Citation
sara** a écrit:
Quartier inzgane-dcheria, un peu loin de la ville d´Agadir, c´est un quartier populaire


Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Inzgane se situe environs à 15-20 minutes du centre d'Agadir.

Pour ce qui est du quartier chaira je connait juste de nom

J'ai bien examiner les liens donner, et n'ai pas trouver dcheira. Au vue de vos réponses je me demande si c'est un seul et même quartier ou deux quartiers qui se touche. Inzgane lui par contre est bien defini.


Je ne peu préparer son voyage (elle est majeur et me le rappelle) elle me dit s'occuper de tout , parce que papa l'etouffe. C'est vrais que je l'ai toujours sur proteger et je suis inquiet. Etant donner quelle me donne les informations au compte goutte je cherche au moin a situer l'endroit ou elle ira.

Vous dite que le quartier inzgane n'est pas sur.. c'est populaire, ce qui je pense veux dire que c'est pas un quartier


touristique?



bsr il y a pas de koi s inquiete les quatier populaires sont les plus sur dans le sud du maroc elle na rient a crainde
f
22 novembre 2010 00:41
Pour les deux villes inezgane et dcheira situés à quelques kms d'agadir, la journée il n'y pas bcp de risque mais le soir, il faut faire tres attention, il y a bcp d'agression et de vols commis dans ces deux ville.
j
22 novembre 2010 05:30
Bonjour,

merci de tout ses conseils,

Je ferait lire vos messages a ma fille pour la prevenir, mais je doute fort quelle soit inconciente et sortir seule la nuit. Déja que je suis obliger d'aller la chercher quand ses copains ou copines ne peuvent la ramener la nuit . Ce n'est pas vraiment ce qui m'inquiete. J'ai une adresse que je voudrait bien situer juste pour le cas ou.

Je suis toujours a la recherche d'un lien vers une carte avec les nom de rue d'agadir . c'est fou mais je ne trouve pas sur internet, pourtant ca doit bien exister......

Merci de votre attention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook