Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur le var (83)
5
27 janvier 2011 09:28
bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements sur le var pour y habiter et pour travailler ,nous habitons près de Dunkerque dans le nord et nous voudrions des adresses ,ou des renseignements pour faire les démarches .
Mon mari travail dans une centrale EDF et moi je suis aide-ménagère chez les particuliers et nous avons 3 enfants de 15ans,8ans,8 mois.pour le logement quel est le temps d'attente et ou s'adresser.
pour le travail est-ce très dur ou pas .par quoi commencer .
une personne qui a peu de moyen pour le logement cela pose problème ou pas.j'aimerais des documents .
pouvez-vous m'aider car cela me tient a coeur .
merci d'avance
p
27 janvier 2011 12:46
bonjour

Le Var est assez dur a vivre sans un peu de sous !!!!!!!!!
loyer cher ,caddy cher ,pas des masses de job a part la saison !!

il faut reculer du bord de mer pour que cela soit accessible mais les jobs sont restreints dans les villages Haut Var.

Autre pb plus récurant ,surtout vis a vis des habitants du Nord ,les Sudistes sont très "spéciaux" style bonjour aujourd'hui,demain peut être !!

Rien a voir avec la gentillesse des gens du Nord !!

Ici plus qu'ailleurs c'est le $ qui est Roi .

Pour vous dire ,que natif de l'ouest France (Bretagne) cela fait 12 ans que nous sommes installé ,et que mes amis sont tj ceux que j'avais dans ma région qui bien sûr se font une joie de venir nous voir pendant les vacances,mais aucune nouvelle amitié où relation très sympa dans le sud !!
Mais heureusement que nous connaissions du monde déjà installé ,cela a pesé quand on a pris la décision de venir dans le Sud !!

Voila ,dur décision ,a bien réfléchir
amitiés du Sud

ps: mon amour de pays est le Maroc,on y pense !!
b
27 janvier 2011 19:02
le Var est dans la région Provence Alpes Côte d'Azur et ça veut tout dire !!!
C'est la Californie Française sauf que la Californie c'est plus beau et que le Var c'est sale saturé et CHER ! TRES CHER ! Sans raison. Tout ça pour un peu de soleil ... il ne faut pas éxagérer.
Je vous dis bon courage ! pour le logement et le reste ...
Car si dans le nord il ont dans le coeur ce qu'ils n'ont pas dehors !!!
Dans le Var ils n'ont rien dans le coeur et pas interêt de trainer dehors !!!
c
27 janvier 2011 19:07
dés qu'on descend au bord de la mediteranée, c'est frime, sympathie de facade, franchise rare.
s
27 janvier 2011 20:17
salam3likoum

j'ai vécu ds le var 20 ans,ca fé a peine 3 ans ke g fé le chemin a l'envers de vous cad moi jsuis monté sur lille.
bref revennons au sujet en ce qui ceoncerne le var, et je parle donc en connaissance de cause c'est tout a fait le contraire du nord :
- enorme probleme de transpor, il faut la voiture,
- la vie est chere: course, sortie, etc....
- logement n(en parlons meme pas surtt si vous envisagez chez d particulier, attente tré tré longue pr HLM
- mentalité: tré tré spéciale car les sudiste st connu pr etre fachaux (le siège social du FN)
- travail : la misere toute les personnes que je connais et qui ont de tré tré bon bagages ne trouve absolumen rien, hormis si tu veu faire de la plonge ou le ménage et encore il fau etre pisté lol.c tré sec de ce coté la

je rejoin donc l'avis des autre au sujet du fait qu'il n'y a ke le SOLEIL (climat), si je dis ca sai parsk j'ai bi1 vu la galère de la vie labas.
après par rappor a votre situation, le fait que ton mari est déjà un taf c'est bon signe puiskil ne fera k1 mutation snn le rest allah y 3awn et com on di aussi chacun son destin.

salam3likoum.
a
28 janvier 2011 18:49
Le var est effectivement cher si on a le désir de s'installer du coté de saint Raphaël, Fréjus, Saint Aygulf... Sinon vers Sanary , saint Mandrier, même si cela reste élevé cela reste encore gérable. Et que dire du haut var absolument magnifique un peu rude en hiver mais si chaud et sec l'été, des petits villages pittoresques a voir absolument ! Maintenant, quelle est la région qui ne souffre pas du chômage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook