Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement
P
18 mai 2007 12:07
Salam à toutes et tous,
je sais qu'il s'agit d'un événement qu'on n'assiste pas tous les jours, al hamdoulillah, mais peut-être que certains d'entre vous étiez concernés. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à ces personnes-là.

Je voudrai savoir, en cour d'assise, dans quel cas exactement une audience peut-elle se dérouler à huis clos ou ne pas l'être ? Car j'aimerai vraiment assister à une, dont l'histoire a été assez médiatisée sad smiley

Merci pour vos réponses.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
C
18 mai 2007 12:33
Le huis clos est très généralement demandé quand il s'agit d'histoires de moeurs ! Elle peut aussi tout simplement être demandé par une des deux parties. Le huis clos est parfois décidé, avant l'ouverture de l'audience du procès.
Il suffit donc que tu t'y rendes pour savoir si peut assister ou pas!
P
18 mai 2007 12:53
Salam
merci pour ta réponse, mais je savais déjà ça smiling smiley

En fait il y a différentes affaires, comme les tentatives de meurtre, viols, violence à main armée, terrorisme, assassinats etc... Certaines audiences seront ouvertes à tout public comme d'autres non.
Dans mon cas, il s'agit d'une affaire d'assassinat et la victime était une amie d'enfance (et je veux vraiment assister au jugement), je me suis dis que peut-être ici, certains ont été dans le même cas que moi et j'aurais donc voulu savoir si tel était le cas, l'audience sera ouverte à tout public malgré la médiatisation de l'histoire ...
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
C
18 mai 2007 14:51
Ben oui, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas mise à part si le huis clos a été demandée par une des deux parties !
p
18 mai 2007 16:39
salam

quelle triste histoire.. je regrette de ne pouvoir te renseigner

as-tu pris contact avc la Cour chargée de l'affaire, pour savoir ce qu'il en était ?

bisou yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
18 mai 2007 16:43
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam à toutes et tous,
je sais qu'il s'agit d'un événement qu'on n'assiste pas tous les jours, al hamdoulillah, mais peut-être que certains d'entre vous étiez concernés. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à ces personnes-là.

Je voudrai savoir, en cour d'assise, dans quel cas exactement une audience peut-elle se dérouler à huis clos ou ne pas l'être ? Car j'aimerai vraiment assister à une, dont l'histoire a été assez médiatisée sad smiley

Merci pour vos réponses.

poirkoi ti ti casse ta tétemoody smiley

ti y va, et si tu rentre , tant mieutongue sticking out smileyClap


si tu te prend un "stop", bah tu rebrousse chemin tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
18 mai 2007 17:00
Citation
petit chat a écrit:
salam

quelle triste histoire.. je regrette de ne pouvoir te renseigner

as-tu pris contact avc la Cour chargée de l'affaire, pour savoir ce qu'il en était ?

bisou yawning smiley

Wa salam khti,
oui j'ai été sur place la semaine dernière, et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas ... que je dois repasser, chose que je ferais lundi.

Boussa yawning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
18 mai 2007 17:03
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam à toutes et tous,
je sais qu'il s'agit d'un événement qu'on n'assiste pas tous les jours, al hamdoulillah, mais peut-être que certains d'entre vous étiez concernés. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à ces personnes-là.

Je voudrai savoir, en cour d'assise, dans quel cas exactement une audience peut-elle se dérouler à huis clos ou ne pas l'être ? Car j'aimerai vraiment assister à une, dont l'histoire a été assez médiatisée sad smiley

Merci pour vos réponses.

poirkoi ti ti casse ta tétemoody smiley

ti y va, et si tu rentre , tant mieutongue sticking out smileyClap


si tu te prend un "stop", bah tu rebrousse chemin tongue sticking out smiley

LoL, ji mi casse la tête pour iviti li traji grinning smiley
Mais oui, si jamais je ne sais toujours pas lundi, j'irai directement le jour-J quitte à me prendre un "stop" smiling smiley
Merci à toi aussi.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook