Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement
m
21 septembre 2006 16:44
bonjor à tous et toutes,j'ai besoin d'avoir un renseignement sur la pratique du ramadan ,puis je serrer la main à mes superieurs et faire la bise à mon beau pere (français)question peut être bete pour vous mais importante pour moi merci pour vos reponses.
r
21 septembre 2006 18:07
ben en faite meme sans ramadan ont ne peu pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
e
21 septembre 2006 20:51
ne pas serrer la main peut etre mal interpreté
(perso je n'y vois aucun mal! je ne change pas radicalement mes habitudes, je me tourne d'avantage vers Allah!)

par contre, ton beau père peut tres bien comprendre si tu lui explique gentiment...
m
21 septembre 2006 21:22
merci beaucoup tu m'a beaucoup aidée je me sens mieux.bonne soirée
E
22 septembre 2006 11:17
j'ai pas bien compris...on a pas le droit de faire la bise, ou de serrer la main pendant le ramadan??
s
22 septembre 2006 11:51
Citation
ephenea a écrit:
ne pas serrer la main peut etre mal interpreté
(perso je n'y vois aucun mal! je ne change pas radicalement mes habitudes, je me tourne d'avantage vers Allah!)

par contre, ton beau père peut tres bien comprendre si tu lui explique gentiment...

C'est vrai, ça peut être très mal interprété surtout dans le monde du travail
N
22 septembre 2006 13:20
Salam aleikoum


Il est interdit de serrer la main à une femme étrangère. L’interdiction s’atteste dans des textes parmi lesquels le hadith rapporté par Ma’aqal Ibn Yassar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que l’on plante une aiguille en fer dans la tête de l’un de vous est meilleur pour lui que de toucher la main d’une femme qui ne lui est pas licite (qu’il ne peut pas épouser) (rapporté par at-Tarmidhi et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami, 5045.)



[www.islam-qa.com]
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook