Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellemnt de titre de séjour apres séparation
a
2 août 2012 20:16
bonjour je m' appelle Assitu marocaine!je suis mariée avec un Français ,j' ai déjà un enfant avant le mariage qui est venue avec moi !marier depuis septembre 2010 !on étaient parti de foyer conjugale car mon mari est alcoolique et tout le temps nerveux et il m' a menacé de m' expulsée !J' ai déjà déposer plainte en mois de février mais je l' ai retirer le même jour car c' était juste pour lui faire comprendre mais et en mois de juillet j' ai reçu un avis de classement de tribunal mais quand même il était convoqué est on lui à rappeler les lois est quand même marquer dans le papier que j' ai reçu c' est que il est fautif .
On mois de mai j' ai encore porter plainte pour une menace de me tuer si je reviens pas chez lui ,il m' a envoyer des sms comme il cherche de femme de ménage et si ça m' intéresse!
Il à déjà envoyer une lettre à la préfecture en mois de mars ou avril je ne sais pas!A votre avis es ce que je vais avoir la renouvellement ou non je suis au foyer avec ma fille depuis et je suis sans ressource qu' es ce que dois je faire?
Et aussi mon rdv à la préfecture est de 3jours avant l' expiration de mon visa !
merci
Assitu
d
3 août 2012 00:14
assitu bonsoir alors si tu veux obtenir ta carte,il faut impérativement avoir des preuves de maltraitance,comme par exemple

la plainte que tu dois absolument faire, et des certificats médicaux toute preuve possible si tu veux avoir ton renouvellement.
a
4 août 2012 14:14
bonjour domitille!
Merci beaucoup pour votre réponse,ce qui m' inquiète c' est que j' ai effectuée un certificat médicale mais le médecin m' avais dis qu' elle va envoyer directement au procureur de la république ou la police j' ai que la plainte qui est marquer que j' ai effectuer un mais je connais pas combien de jour !
On est au foyer et je ne travail pas encore dans le foyer ils me propose de faire une formation et je sais pas si ça va nous aidés ou non!
merci
assitu
r
4 août 2012 23:45
bonjour ma soeur a eu le meme problème que toi .elle asubit des violences de la part de son mari .au moment du renouvelement de sa carte de séjour il a étais a la péfecture et il a raconté qu'elle s'est marié avec lui juste pour les papiers .ce qui a bloquer son dossier .j'étais moi meme aussi une autre soeur a la préfecture on a leur éxpliqué que notre soeur a subii des violences de la part de son mari (fraçais) on es partis avec une carte séjour le jour meme.je te conseil de prendre contact avec des associations défense des femmes.renseigne toi dans ton département auprés de ton assistance sociale.ne te décourage pas .n'hesite pas a nous donner de tes nouvelles.on te trouivera une solution inchallah
d
5 août 2012 00:31
salut assitu alors verifie bien que ton medecin a bien envoye au procureur ton certificat, essaye d'avoir un autre certificat

garde toutes les preuves.POUR ce qui est de la formation,prends ton temps,occupe toi de ta fille,Tu leur dis que tu preferes d

abord finir tes problemes,car tu n auras pas trop la tete a ça.Tes papiers tu les auras. Par contre moi je ne les ai pas fais a

mon ex .courage
a
7 août 2012 20:26
bonsoir!
merci beaucoup pour votre réponse mais ce qui m' inquiète aussi c' est que nous on est dans un foyer avec un contrat que j' ai signer et il m' est écrit noir sur blanc que si j' aurais pas mon titre ils peuvent pas nous garder!
et oui radwan 14 mon mari aussi à écrit à la préfecture pour retirer mon titre de séjour et je sais pas la conséquence car avant de mon départ de foyer conjugale j' ai déjà effectuer une main courante car il est alcoolique et il m' a menacé .J' avais qu' une solution c'est de partir et je ne sais pas si il prends en comptes aussi la première plainte que j ' ai déjà effectuer mais j' ai retirer quand même il est reconnu comme fautif !
j' ai l' avis de classement avec ce mention que il était convoquer même si j' ai retirer la plainte!à, votre avis es ce que tout ça va nous aidés?
Merci;
ASSITU
m
30 novembre 2012 23:39
salam alaykoum ,j'ai besion d'aide svp je vous explique mon problem je suis marocain je suis venu en france depuis une annee je suis marier avec une francaise d'origine marocain on a un enfant de 3 moi ,je suis partie avec ma femme et mon fils pour la demande du renouvlement du titre de sejour apres moi et ma femme on s'est disputer je suis partie porter plainte contre elle ,elle aussi a porter plainte ,actuellemnt j'ai un recipecer valable jusq'a fin fevrier 2013.a la prefecture on ma dit que je peux aller chercher ma carte aapartire de 15 decembre ,je pense que ma femme veux prevenir la prefecture pour les problemeset q'on va se separer est ce que ya quelq'un qui peux me dire si on va me donner la titre de sejour ou pas et qui ce que je doit faire,actuellemnt je suis chez des amieset qui peux m'aider pour mes demarche en sachant que je travail que 3 heurs par jour merci pour votre aide.
s
30 juin 2013 00:43
Bonjour a tous, j'ai besoin d'une reponse pour Mon probleme SVP. ca fait bientot 4 ans Que Je vis en France,Je suis entrée avec un visas long sejour etudiant. Il ya deux ans jai rencontrer quelqu'un ,on s'est pacser pour Que Je puisse avoir un titre de sejour et travailler. Cela fait tout juste 1 an Que l'on est pacser et il veut kon se separe. Jaimerai savoir si en se depacsant Mon titre de sejour me sera renouveller lannée prochaine. Aider moi SVP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook