Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement visa long séjour étudiant
F
26 juin 2016 15:26
Bonjour,

Je suis complètement perdu et confus, mon cas est un peu délicat.
En fait je suis étudiant à l'université d'orleans et c'est ma première année en France, je eu mon visa le 20 août dernier et je suis parti normal pour étudier ailleurs mais j'ai trouvé autant de difficultés pour pouvoir continuer a cette formation c'est pour ça et apres avoir terminer la première semestre je suis rentré au Maroc car j'en pouvais plus psychologiquement rester en France et Apres deux mois je suis revenu en France et j'ai passé mes exams et apres on avais un stage et puisque je compte pas continuer a cette formation je l'ai pas fait et je suis rentré encore au Maroc et là je viens de rentrer en France pour passer les rattrapages pour ne pas avoir d'abcense dans mes relevés de notes.


Donc ma question est-ce que ces entrées/sorties vont influencer mon renouvellement de titre séjour l'année prochaine ou non ?


Merci de me répondre car je suis trop iniquité.
B
26 juin 2016 15:36
Salem ramadan karimtu fais des études de quoi?.
Citation
First12in a écrit:
Bonjour,

Je suis complètement perdu et confus, mon cas est un peu délicat.
En fait je suis étudiant à l'université d'orleans et c'est ma première année en France, je eu mon visa le 20 août dernier et je suis parti normal pour étudier ailleurs mais j'ai trouvé autant de difficultés pour pouvoir continuer a cette formation c'est pour ça et apres avoir terminer la première semestre je suis rentré au Maroc car j'en pouvais plus psychologiquement rester en France et Apres deux mois je suis revenu en France et j'ai passé mes exams et apres on avais un stage et puisque je compte pas continuer a cette formation je l'ai pas fait et je suis rentré encore au Maroc et là je viens de rentrer en France pour passer les rattrapages pour ne pas avoir d'abcense dans mes relevés de notes.


Donc ma question est-ce que ces entrées/sorties vont influencer mon renouvellement de titre séjour l'année prochaine ou non ?


Merci de me répondre car je suis trop iniquité.
F
26 juin 2016 16:10
Wa 3alikom salam, je fais des études d'ingénierie informatique
B
26 juin 2016 16:28
D'après les réponses il ne faut pas dépasser 90 jours au pays avec un titre de séjours et pas plus 3 avec la carte de résidence de 10 ans.
Citation
First12in a écrit:
Wa 3alikom salam, je fais des études d'ingénierie informatique
F
26 juin 2016 16:49
Faut pas dépasser 3mois affiliés c'est ça ce que tu voulais dire non ?
F
26 juin 2016 17:04
Aidez-moi s'il vous plaît ..
B
26 juin 2016 18:06
Oui 3 mois affiliées.
Citation
First12in a écrit:
Aidez-moi s'il vous plaît ..
F
26 juin 2016 18:16
C'est ça ce que j'ai fait, donc apparemment j'aurai pas de soucis au niveau de renouvellement de mon titre séjour n'est ce pas ?
26 juin 2016 18:57
Non il ne faut pas dépasser 3 mois sur une période de 6 mois.

Vous êtes étudiant, dans votre cas vous ne devez pas dépasser les périodes des vacances scolaires,
Citation
First12in a écrit:
Faut pas dépasser 3mois affiliés c'est ça ce que tu voulais dire non ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
26 juin 2016 20:03
Donc j'aurai pas pu renouveler mon titre séjour l'année prochaine ??
Citation
sos courriers a écrit:
Non il ne faut pas dépasser 3 mois sur une période de 6 mois.

Vous êtes étudiant, dans votre cas vous ne devez pas dépasser les périodes des vacances scolaires,
26 juin 2016 20:59
Si vos séjours à l'étranger sont hors période de vacances scolaires, et si la préfecture suit les nouvelles conditions de renouvellement, non vous n'aurez pas de renouvellement.
Citation
First12in a écrit:
Donc j'aurai pas pu renouveler mon titre séjour l'année prochaine ??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
26 juin 2016 22:47
J'ai entendu que les prefectures sont assez tolérantes pour la première année d'études sad smiley sad smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Si vos séjours à l'étranger sont hors période de vacances scolaires, et si la préfecture suit les nouvelles conditions de renouvellement, non vous n'aurez pas de renouvellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook