Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement visa étudiant
T
21 avril 2015 18:57
Bonjour Maître,

je suis étudiante tunisienne venu l'année dernière (septembre 2014) en France pour compléter mes études en master 2 à Nantes mais j'ai pas assisté aux cours ni aux examens,
et j'ai choisi de vivre avec mon mari tunisien (salarié CDI en France depuis Avril 2014) à Paris.
Maintenant je suis enceinte de 5 mois: ma date prévue d'accouchement est le 10 septembre 2015 et mon visa expirera le 27 Août 2015.

Y a t'il une solution pour renouveler mon visa?

Sinon, si le renouvellement est difficile y a t'il une solution pour accoucher en France d'une façon légale et retourner par la suite à mon pays avec mon bébé en attendant le regroupement familial (déclenchement de la procédure en 15 septembre 2015)?

Est-ce que le fait d'avoir eu un OQTF influence sur la procédure de regroupement familial par la suite?

Merci par avance de votre réponse.
21 avril 2015 21:11
Salam,

Elle date de,quand l'oqtf ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
14 juillet 2015 19:16
Merci pour votre réponse , j'ai pas eu d' OQTF, mon visa est encore valable jusqu'au 27 août 2015.

Je suis en 8 eme mois de grossesse et mon terme est prévu pour le 10 septembre 2015.

Est-il possible de demander une prolongation de visa cause accouchement ?

Merci d'avance
a
18 juillet 2015 21:16
Déjà, évite l'OQTF, sinon tu risque gros pour ton regroupement familial.

La faculté a-t elle accepter que tu renouvelle l'année?
Si oui, procéder au renouvellement du titre du séjour, tu auras un refus, mais tu gagnera du temps avec un récépissé.

Sinon, le regroupement mettra 6mois voir un peu plus dans les meilleurs des cas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook