Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement titre de sejours salarié panique
b
17 novembre 2011 20:28
Bonjour;

Je suis salarié et bientôt je vais renouveler mon titre de séjours mais j'ai changé de domicile, avant j’étais sur paris mantenant je suis sur Cergy.

Ma question es ce que c'est y'aura pas de probleme lors de transfert de mon dossier de DDTPE de Paris a celle de Cergy ?
En fait j'ai peur qu'ils réétudie mon dossier malgré que je suis toujours chez mon ancien employeur.

Avec tout les cas que j'ai vu dans le net j'ai peur que ils y'a des soucis meme sans chagement d'employeurs.

Si vous avez fait un renouvellement sans changment d'employeur cette année et vous avez changer de département merci de me reconforter.

Merci Bcp

Amar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 20:51 par beck_titouf.
A
17 novembre 2011 21:13
Tant que tu n'as pas changer d'employeur tu ne crains absolument rien
b
17 novembre 2011 21:26
merci bcp, c juste la panique mais je veux bien croire.

Je peux renouveler a paris mais comme toutes mes fiches de payes et ma déclaration d’impôt sont sur Cergy alors je veux bien
faire le renouvellement sur Cergy.

Je suis en ballotage, si je fait paris les papiers cités avant sont sur Cergy et si je fait sur Cergy j'ai peur d'avoir des soucis.

Es ce que il y a des personnes qui ont renouveler avec changement d'adresse ?

Merci
Amar
e
17 novembre 2011 22:01
Bonjour, ne t'inquiète pas. Tant que tu ne changes pas d'employeur, tu n'as absolument rien à craindre.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
b
17 novembre 2011 22:36
bonsoir eloix;
Merci mais franchement je sais pas.

Merci de réagir si quelqu'un est dans ma situation.

Bonne soirée

Amar
N
18 novembre 2011 09:33
Je veux pas vous paniquer mais en ce moment il y a la chasse aux étrangers dans toutes les préfectures , c'est la galère pour le changement de statut ou d'employeur ou changement d'adresse ( une personne proche lui est arrivé ce pb pour sa première carte salarié ça a prit une année pour le traitement et au final il lui ont dit qu'ils ont des doutes sur son domicile) .. donc tu as raison de paniquer .. désolé de le dire mais c'est la vérité .

D'un autre côté si ton dossier est nickel tu n'as rien à craindre ..


Bon courage
b
18 novembre 2011 20:33
Bonsoir;

Merci Bcp à tous.

Inchallah khir pour tout le monde.

Svp si quelqu'un a renouvler sans soucis merci de reagir.

Amar
b
19 novembre 2011 00:13
Bonjour tout le monde,

je veux vous exposer ma situation qui doit etre l'une des plus compliquée, et je perds espoir au fil des jours, bon voilà après mon premier renouvellement de titre de séjour j'ai démissioné sans trouver de travail après, je suis resté trois mois au chomage, et apres avoir été embauché par un nouvel employeur, ce dernier met fin à ma periode d'essai apres un mois d'intercontrat, mon renouvellement doit s'effectuer fin mars, sur ce je voulais savoir:

Cas1: si je suis encore au chomage d'ici là la prefecture considerera t-elle la démission, ou le deuxieme licenciement en periode d'essai (donc perte involontaire d'emploi)

Cas2: je retrouve d'ici là un emploi, la prefecture m'embetera t-elle comme meme?

Je vous remercies d'avances pour vos conseils et réponses
e
19 novembre 2011 08:56
Citation
bledard1984 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je veux vous exposer ma situation qui doit etre l'une des plus compliquée, et je perds espoir au fil des jours, bon voilà après mon premier renouvellement de titre de séjour j'ai démissioné sans trouver de travail après, je suis resté trois mois au chomage, et apres avoir été embauché par un nouvel employeur, ce dernier met fin à ma periode d'essai apres un mois d'intercontrat, mon renouvellement doit s'effectuer fin mars, sur ce je voulais savoir:

Cas1: si je suis encore au chomage d'ici là la prefecture considerera t-elle la démission, ou le deuxieme licenciement en periode d'essai (donc perte involontaire d'emploi)

Cas2: je retrouve d'ici là un emploi, la prefecture m'embetera t-elle comme meme?

Je vous remercies d'avances pour vos conseils et réponses

Bonjour,

Ta situation est en effet compliquée. Malheureusement, il n'y a une seule règle appliquée à tout le monde. Seule la préfecture et la DIRECCTE peuvent te répondre. Le mieux est d'appeler ou aller te renseigner directement à la DIRECCTE ou à la préfecture. Explique les ta situation, il y a sans doute quelqu'un qui te répond précisément.

Bon courage à toi.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
b
22 novembre 2011 23:25
Citation
eloix a écrit:
Citation
bledard1984 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je veux vous exposer ma situation qui doit etre l'une des plus compliquée, et je perds espoir au fil des jours, bon voilà après mon premier renouvellement de titre de séjour j'ai démissioné sans trouver de travail après, je suis resté trois mois au chomage, et apres avoir été embauché par un nouvel employeur, ce dernier met fin à ma periode d'essai apres un mois d'intercontrat, mon renouvellement doit s'effectuer fin mars, sur ce je voulais savoir:

Cas1: si je suis encore au chomage d'ici là la prefecture considerera t-elle la démission, ou le deuxieme licenciement en periode d'essai (donc perte involontaire d'emploi)

Cas2: je retrouve d'ici là un emploi, la prefecture m'embetera t-elle comme meme?

Je vous remercies d'avances pour vos conseils et réponses

Bonjour,

Ta situation est en effet compliquée. Malheureusement, il n'y a une seule règle appliquée à tout le monde. Seule la préfecture et la DIRECCTE peuvent te répondre. Le mieux est d'appeler ou aller te renseigner directement à la DIRECCTE ou à la préfecture. Explique les ta situation, il y a sans doute quelqu'un qui te répond précisément.

Bon courage à toi.

Je te remercie pour ta réponse, et manque de chance ça tombe au moment dune procédure de naturalisation , je risque davoir un entretien à tout moment, est ce que le fait de perdre mon emploi peut nuire a la procédure??
e
23 novembre 2011 09:18
Sincèrement, oui et non. Cela dépend. Mais je pense que cela peut en effet donner un effet négatif sur ta procédure de naturalisation... mais garde l'espoir, l'instructeur pourrait être indulgent. Le plus important est de montrer ta motivation et ton envie et/ou ta réussite dans l'intégration dans la société française.

Bonne chance.
Citation
bledard1984 a écrit:
Citation
eloix a écrit:
Citation
bledard1984 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je veux vous exposer ma situation qui doit etre l'une des plus compliquée, et je perds espoir au fil des jours, bon voilà après mon premier renouvellement de titre de séjour j'ai démissioné sans trouver de travail après, je suis resté trois mois au chomage, et apres avoir été embauché par un nouvel employeur, ce dernier met fin à ma periode d'essai apres un mois d'intercontrat, mon renouvellement doit s'effectuer fin mars, sur ce je voulais savoir:

Cas1: si je suis encore au chomage d'ici là la prefecture considerera t-elle la démission, ou le deuxieme licenciement en periode d'essai (donc perte involontaire d'emploi)

Cas2: je retrouve d'ici là un emploi, la prefecture m'embetera t-elle comme meme?

Je vous remercies d'avances pour vos conseils et réponses

Bonjour,

Ta situation est en effet compliquée. Malheureusement, il n'y a une seule règle appliquée à tout le monde. Seule la préfecture et la DIRECCTE peuvent te répondre. Le mieux est d'appeler ou aller te renseigner directement à la DIRECCTE ou à la préfecture. Explique les ta situation, il y a sans doute quelqu'un qui te répond précisément.

Bon courage à toi.

Je te remercie pour ta réponse, et manque de chance ça tombe au moment dune procédure de naturalisation , je risque davoir un entretien à tout moment, est ce que le fait de perdre mon emploi peut nuire a la procédure??
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook