Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement titre de séjours étudiant
p
3 avril 2013 13:32
Bonjour tout le monde,

J'ai un renseignement à vous demander , je suis étudiante en master et durant cette année universitaire je me suis rendue compte que je me suis trompée dans mon orientation donc j'ai arrêté d'aller à la fac, cependant il faut que je renouvelle mon titre de séjours et je sais pas si malgré mes très très mauvaises notes on va me renouveler mon titre de séjours
donc voila je voudrais savoir si c'est possible de renouveler avec des notes catastrophiques ou si une attestation d'assiduité suffit, sachant que j'habite paris

Merci d'avance pour vos réponses
3 avril 2013 18:27
slt

c'est vrai qu'à paris c particulier, mais par exemple à Nice ils demandent pas une attestation d’assiduité, je me souviens y a quelques années en arrières quand j'étais étudiant on ne demandait que le relevé de note, maintenant ça dépends si c'est ton premier échec ou le 2 ème, mais en générale quand c un 2 ème échec ils mettent un avertissement

renseigne-toi bien auprès des étudiants à Paris et à la préfecture
p
3 avril 2013 22:04
Merci pour ta réponse Momo0605 mais pour l'attestation de l'assiduité la fac me le fera certainement

je veux savoir si on peut renouveler la carte sans les bulletins à paris, sachant que c'est la première fois que je refais :s
L
4 avril 2013 19:33
Bonjour,

les relevés de notes sont indispensables et demandés. Ils permettent de vérifier que l'étudiant même s'il a échoué s'est présenté a tous ses examens et que l'échec n'est pas du au fait qu'il n'allait plus à la FAC. Ce qui est un motif classique de refus de renouvellement dans la plupart des cas.

Bien entendu, en fonction du dossier du candidat, des motifs (maladie par exemple avec présentation de justificatif pour les absences prolongées) le renouvellement est accordé.

Cordialement.
4 avril 2013 20:03
Diplômé d'une école supérieure de Paris je me suis inscrit à un master dont je fais actuellement la deuxième année et mon problème est que mon APS expire bientôt juste avant la date des examens.
je voudrais savoir si on pourrait me renouveler le titre de séjour jusqu'à la fin de l'année et quels sont les documents qu'il faut présenter à la préfecture.
merci de m’éclairer sur ce que je pourrais faire afin d'avoir une prolongation du titre de séjour.
p
4 avril 2013 21:29
Merci pour ta réponse, je vais essayer de me procurer une lettre de mon prof décrivant mon cas ainsi qu'une attestation d'assiduité
p
17 avril 2014 18:37
Bonjour j'ai un petit souci. En fait je viens de recevoir mon titre de séjour y'a deux semaines et mon colocataire est parti à la préfecture pour avoir des informations sur son dossier et on lui a fait savoir que son dossier est bloqué car la personne qui t’héberge (moi) va recevoir bientot une autorisation de quitter le territoire français alors que j'ai reçu mon titre. je ne comprends rien, aidez moi svp
a
16 janvier 2015 20:03
Bonjour,
J'aurais une question sur le renouvellement de séjour. Je suis actuellement étudiant en Socio à l'Université de Bourgogne. Je suis désireux (après que j'aurais eu mon Master) continuer (ou plutôt reprendre) mes études à l'Université de Strasbourg. Un renouvellement est alors indispensable. Oui. Mais auprès de quelle préfecture? Dijon ou Strasbourg?
Merci pour vos réponses
m
16 janvier 2015 23:38
Bonjour,

Je suis étudiant étranger en France, après mon diplôme j'ai fait un changement de statut qui a été refusé pour des motifs liés à l'employeur. L'OQTF expire dans 3 semaines et je voudrai savoir si je peux obtenir une carte de séjour étudiant si je m'inscris à l'ESSEC?
Merci par avance pour vos réponses.
l
7 décembre 2015 12:05
Bonjour, je suis une étudiante gabonaise en troisième année dcg( diplome de comptabilité gestion). L'an dernier je me suis inscrite à l'intec et dans une école de commerce afin de bénéficier de la double chance aux examens, puis en décembre mes parents ont eu de graves difficultés financières, j'ai du me désinscrire de l'école de commerce car elle était couteuse! J'ai tout de même pu composer aux examens mais cette année j'ai des difficultés à renouveler mon titre de séjour, à la préfecture ils m'ont demandé de repasser une fois le dossier complet. Je n'ai pas donc pas d'attestation d'assiduité car je n'ai pas suivi les cours à l'école de commerce et à l'intec ce sont des cours par correspondance que je suivais du coup je ne sais pas quoi faire! Dois je faire une lettre explicative ou il n'ya aucune de renouveler mon titre! Mes études c'est tout pour moi je ne peux abandonner de cette manière, je vous en prie si quelqu'un à une solution je lui prie de me répondre.
Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook