Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 éme renouvellement du titre de séjour Salarié
F
FOM
17 décembre 2015 14:44
Bonjour a tous,

Je suis un étranger, je suis arrivé en France en Mai 2013.

J'ai changer mon employeur en Janvier 2015 (après 19 mois de mon arrivée en France). et en Mai 2015 j'ai déposé une demande pour renouveler mon titre de séjour (2 éme renouvellent ) .

quand j'ai contacter la préfecture pour avoir des infos sur l’état d'avancement de ma demande ils m'ont dit que vais recevoir une convocation pour compléter ma demande car il me manquent des éléments concernant le changement d'emploie.

Je voulais savoir si j'aurais des soucies pour obtenir ma carte de séjour ?

Je suis rattaché a la préfecture du val d'ois (95).

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.
F
25 janvier 2016 17:41
Bonjour FOM,
Je suis dans le même cas que toi. Depuis septembre 2015 le renouvellement après changement d'emploi est devenu compliqué même après la première année chez le premier employeur.
As-tu des nouvelles de la préfecture ?
Qu'est ce qu'ils t'ont demandé comme pièces lors de ta demande de renouvellement.

Amicalement,
Foued
25 janvier 2016 20:43
Salam,

J'ai fait un sujet en mettant un lien vers la circulaire relative au changement d'employeur.

En résumé, si vous changez d'employeur avant les 2 premières années de la validité de votre titre de séjour, sans demander une nouvelle autorisation de travail, la préfecture est en droit de vous refuser le renouvellement.
Citation
Foued88 a écrit:
Bonjour FOM,
Je suis dans le même cas que toi. Depuis septembre 2015 le renouvellement après changement d'emploi est devenu compliqué même après la première année chez le premier employeur.
As-tu des nouvelles de la préfecture ?
Qu'est ce qu'ils t'ont demandé comme pièces lors de ta demande de renouvellement.

Amicalement,
Foued
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
FOM
25 avril 2016 14:24
Bonjour,

C'est bon al7amdo li allah j'ai eu ma carte de séjour.
Ils m'ont demandé de refaire une demande d'autorisation de travail.
J'ai fait remplir le formulaire par mon employeur et je l'ai envoyé à la préfecture qui a son tour l'avait transmise à la DIRRECTE du val d'Oise. Après 2 mois d'attente j'ai eu une réponse favorable de la part de la DIRRECTE.

Bonne chance.

Cordialement
FMO.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook