Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de titre de séjour Salarié
L
15 septembre 2011 10:25
Salamou 3alaikoum,

Mon cas est le suivant: le renouvellement d'un titre de séjour salarié sur la préfecture de Paris se fait par prise de rdv. Le mien intervient exactement 11j après la date d'expiration de mon titre de séjour.

Ma question: dois-je solliciter un récépissé avant expiration du titre de séjour ou attendre de l'avoir lors du rdv de renouvellement à la préfecture ?

Si c'est l'option 1, où est-ce que je dois le solliciter et quelles sont les pièces à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
L
19 septembre 2011 16:20
Personne n'a de réponses ou de début de réponses ??
B
20 septembre 2011 09:14
Tu n'as rien à demander... vu que tu as demandé ton rdv et que tout se passe par la préfécture
En revanche, je te conseille de garder absolument une copie de: ta cds et de la convocation, voir tout autre document attestant de ta date demande de date de rendez vous, je ne sais pas si c'était par mail ou par téléphone, mais dans le premier cas, garde précieusement une copie du mail ou de l'accusé de récéption.
L
20 septembre 2011 10:56
Citation
Bortokal a écrit:
Tu n'as rien à demander... vu que tu as demandé ton rdv et que tout se passe par la préfécture
En revanche, je te conseille de garder absolument une copie de: ta cds et de la convocation, voir tout autre document attestant de ta date demande de date de rendez vous, je ne sais pas si c'était par mail ou par téléphone, mais dans le premier cas, garde précieusement une copie du mail ou de l'accusé de récéption.

Merci Bortokal pour ta réponse. Je dispose de la convocation imprimée à partir du portail de prise de rdv de la préf de Paris.

Par ailleurs, j'ai contacté la préfecture qui a corroboré ce que tu viens de dire : ils ont dis que comme le délais est court (11j), la convocation suffit de justificatif. Elle ne permet juste pas de voyager.

Autrement, dans les cas où le rdv arrive bien plus tard, il faut solliciter un récépissé auprès de la mairie ou de l'antenne de police de son arrondissement.

Voilà voilà.
l
20 septembre 2011 12:03
Citation
Linkinman a écrit:
Salamou 3alaikoum,

Mon cas est le suivant: le renouvellement d'un titre de séjour salarié sur la préfecture de Paris se fait par prise de rdv. Le mien intervient exactement 11j après la date d'expiration de mon titre de séjour.

Ma question: dois-je solliciter un récépissé avant expiration du titre de séjour ou attendre de l'avoir lors du rdv de renouvellement à la préfecture ?

Si c'est l'option 1, où est-ce que je dois le solliciter et quelles sont les pièces à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui biensur il suffit de se rendre à la préfecture de police du 14 eme arrondissement à Gaité muni de ta carte de séjour + photo + justificatif de domicile et ils vont te donner un recp jusqu au ton rdv et au moment de ton rdv on va te fournir un deuxieme rcp de 3 mois le temps de faire ta nouvelle carte
M
20 septembre 2011 18:30
lio75011..tu es sûre que la préfecture de 14-me délivre un récépissé ?

mon titre de séjour expire le 22 octobre et le rdv de renouvellement est le 15 novembre ?? ma situation est encore pire que Linkinman ..

Linkinman , peux-tu me tenir au courant si tu te rend à la préfecture de 14eme ??

merci beaucoup
l
20 septembre 2011 18:41
Citation
Meriem2011 a écrit:
lio75011..tu es sûre que la préfecture de 14-me délivre un récépissé ?

mon titre de séjour expire le 22 octobre et le rdv de renouvellement est le 15 novembre ?? ma situation est encore pire que Linkinman ..

Linkinman , peux-tu me tenir au courant si tu te rend à la préfecture de 14eme ??

merci beaucoup


Oui je suis sur et certain j'ai passé par la. Ma carte a expiré le 25/07 et mon rdv etait le 16/09 donc je me suis presenter la bas et ils me l ont fait en 5 minutes.
M
20 septembre 2011 18:46
Merci lio75011.. Tu me donne vraiment un super idées smiling smiley

donc avec ce récépissé on peut voyager dans la union européen ??
M
20 septembre 2011 18:48
Oups..c'est au commissariat mais pas à la préfecture ?
L
21 septembre 2011 10:53
Citation
Meriem2011 a écrit:
lio75011..tu es sûre que la préfecture de 14-me délivre un récépissé ?

mon titre de séjour expire le 22 octobre et le rdv de renouvellement est le 15 novembre ?? ma situation est encore pire que Linkinman ..

Linkinman , peux-tu me tenir au courant si tu te rend à la préfecture de 14eme ??

merci beaucoup

Salut,

J'irai directement à mon RDV à la préfecture, et nulle part ailleurs avant (cf mon post précédent--> c'est la préfecture qui me l'a dit). Je ne suis pas ds la même situation que lio7511 pour lequel il y a à peu près deux mois entre la date d'expiration de sa carte et la date de son rdv. Moi ce n'est que 11j, du coup la convocation de rdv me suffit comme justificatif.

Pour toi Meriem2011, comme il y a environ 4 semaines de décalages, je te suggère de faire ce qu'à dit lio7511. De tt façon, si tu veux avoir le cœur net, appelle-les : 0158808058 (je te préviens il faut insister) .

Bon courage.
a
21 septembre 2011 17:23
bonjour,
je suis acctuellement dans la même stuation. ma carte prend fin le 10 octobre et j'ai un rendez vous à la préfécture le 26 decembre. j'aimerais avoir un récépissé. je voulais savoir si lio75011 habite aussi le 11 eme et si il était vraiment à la préfecture d 14 eme, à ma connaissance il y'a une seule préfectue à paris et si le réépissé donne droit au travail car je dois continuer à travailler en attendant.
merci d'avance
m
24 septembre 2011 22:14
Bonjour tout le monde,

moi je viens de prendre un rendez-vous le 30 janvier 2012 pour un premier renouvellement (mon titre de séjour ne prend fin que mi février).
j'ai juste une question par rapport aux pièces à fournir, ils demandent des justificatifs d'intégration, comment faire pour se les procurer???
merci d'avance
M
29 septembre 2011 20:51
Bonjour


Pour renouveller mon titre de séjour pour la troisième fois, je viens de voir ce justificatif:

JUSTIFICATIFS D’INTEGRATION (sauf pour les travailleurs temporaires) :
· Attestation de formation civique ;
· Attestation session d’information sur la vie en France (Module 1 ou 2) ;
· Formation linguistique, selon le cas : attestation de dispense de formation linguistique
(ministérielle ou O.F.I.I.), diplôme initial de langue française (DILF), attestation d’assiduité (du Centre
de Formation ou O.F.I.I.).

Pouvez-vous me dire cela correspond à quoi ?? est-ce que c'est pour tout le monde ??


merci
l
5 octobre 2011 16:54
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Meriem2011 à quelques jours près.
Mon employeur me demande aussi est-ce que c'est possible de travailler alors que le titre est périmé?
En plus j'ai absolument besoin d'aller à l’étranger pendant cette période.

Donc pour avoir le récépissé avant le RDV est ce que c'est forcement à Gaité ou ça dépend de notre arrondissement?
Moi j'habite dans le 10eme. Est-ce que ce n'est pas à Étoile qui faut le faire pour mon cas?

Pou les justificatifs d'intégration, je sais que les autres années il y avait des stages d’intégration. Du coup je suis allé demande à l'OFII et on m'a dit que pour ceux qui ont faire leur études en France ce n'est pas nécessaire. Mais du coup je suis pas très convaincu de sa réponse (comme ce n'est pas écrit dans le document de renouvellement).

Est-ce que vous avez plus d’info sur ces sujets?

Merci!!
M
6 octobre 2011 09:47
Bonjour leguerrero

Je crois que pour demander un récépissé avant le RDV, il faut aller à l'antenne de police de son arrondissement.

Pour le certificat de l'integration, je ne sais pas..je n'ai pas eu une réponse..Avant, c'était nécéssaire pour la première renouvellement de titre de séjour salarié ..??

Quelq'un a une idée sur cela ??

merci
l
11 octobre 2011 12:18
Bonjour,

Effectivement pour mon cas je suis allé au 14 rue de l’étoile dans le 17eme pour avoir ce récépissé entre la date de fin de validité et le RDV.

Il faut juste prendre son mal en patience car je l'ai eu après 2h30 d'attente.

Pour le certificat d’intégration, j'ai appelé le 01 53 21 25 50 on m'a dit que si on a effectué nos études en France il suffit de ramener son diplôme.
M
18 novembre 2012 15:20
Bonjour
Je suis dans une situation similaire: mon titre de séjour expiré 16j avant la date du rdv
Pour mon employeur, la convocation ne suffit pas comme justificatif (sachant que c ce que m'a dit la préfecture)
J'ai appèle le commissariat de mon arrondissement mais ils ne sont pas capables de me donner des infos au Tél.
Est-ce qu'ils vont accepter de faire un recepissé pour 16jours? Combien de temps avant la date d'expiration dois-je y aller? Quels papiers vont-ils me demander?
Merci par avance!
Meriemchrifa
a
4 août 2013 03:43
Bonsoir!

J'explique mon cas:

Je suis étudiante et j'ai demandé un rdv à la prefecture de Paris(j'habite dans le 15eme)le 4 Aout 2013,soit a peu près deux mois avant la fin de validité de celui ci (le 1er octobre 2013) pour le renouveler.
le problème c'est que le rdv le plus proche que j'ai pu avoir ,c'est pour le 31 octobre, c'est a dire un mois apres la fin de validité de mon titre,et l'ennui c'est que :
-j'ai besoin d'etre en regle vis a vis de mes papiers pour pouvoir poursuivre mes etudes(ma rentrée est en mi octobre)
-je vais fais de l'alternance et l'entreprise voudras surement une preuve que je suis en regle.
J'ai peur de ne pas pouvoir poursuivre mes etudes en alternance à cause de cela, j'ai vu que la mairis de nos arrondissements etaient censé etre en mesure de nous fournir un recepissé de demande de titre de séjours.Est ce que ce sera également le cas dans mon cas?Si oui, quels documents je dois apporter à ma mairie,et est ce bien la mairie du 15eme vu que je vis dans le 15eme?Enfin,combien de temps cela prend -il?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses,je suis seule en France et c'est vrai que je m'inquiète pas mal avec tous ces petits problèmes a gerer..

Cordialement.
I
12 novembre 2014 07:35
Bonjour @alicefrance:

Je me retrouve dans la même situation que toi sad smiley As- tu trouvé une solution stp? T'as- pu faire ton alternance ?
Merci d'avance de ton retour d'expérience !
C
22 juillet 2015 22:38
Citation
alicefrance a écrit:
Bonsoir!

J'explique mon cas:

Je suis étudiante et j'ai demandé un rdv à la prefecture de Paris(j'habite dans le 15eme)le 4 Aout 2013,soit a peu près deux mois avant la fin de validité de celui ci (le 1er octobre 2013) pour le renouveler.
le problème c'est que le rdv le plus proche que j'ai pu avoir ,c'est pour le 31 octobre, c'est a dire un mois apres la fin de validité de mon titre,et l'ennui c'est que :
-j'ai besoin d'etre en regle vis a vis de mes papiers pour pouvoir poursuivre mes etudes(ma rentrée est en mi octobre)
-je vais fais de l'alternance et l'entreprise voudras surement une preuve que je suis en regle.
J'ai peur de ne pas pouvoir poursuivre mes etudes en alternance à cause de cela, j'ai vu que la mairis de nos arrondissements etaient censé etre en mesure de nous fournir un recepissé de demande de titre de séjours.Est ce que ce sera également le cas dans mon cas?Si oui, quels documents je dois apporter à ma mairie,et est ce bien la mairie du 15eme vu que je vis dans le 15eme?Enfin,combien de temps cela prend -il?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses,je suis seule en France et c'est vrai que je m'inquiète pas mal avec tous ces petits problèmes a gerer..

Cordialement.
Bonjour @alicefrance:

Je me retrouve dans la même situation que toi sad smiley As- tu trouvé une solution stp? T'as- pu faire ton alternance ?
Merci d'avance de ton retour d'expérience !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook