Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour!quelle galère!!!!!!
s
7 avril 2011 20:30
Bonsoir tout le monde,

Je viens ici vous racontez mon histoire et aussi pour avoir quelques conseils si c'est possible....

voila je suis mariée avec un français,je suis Marocaine arrivée en France en Janvier 2008

a mon arrivée j'ai fais la procédure ANAEM ET TOUT LE TRALALA (avec la visite médicale,le test de français...etc)

j'ai eu mon premier titre de séjour en novembre 2008

avec quelques petits soucis ,plus plusieurs demenagement(4en tout dans des département different) et une grossesse ou j'ai du rester clouer au lit pendant 9 mois,je n'ai pas pu faire le renouvellement de mon titre de séjour qui est perrimé depuis novembre 2009

a chaque fois que j essayais de faire le renouvellement je fais le dossier etc je le donne a la mairie puis on demenage je laisse tombe et je recommence dans une autre ville

enfin bref tout ça pour vous dire que deja je suis feneante avec les papiers(je l avoue)mais en plus avec tout ça c'était impossible

On s est installer a Nice depuis décembre et cette fois ci il n ya pas de déménagement prévu donc je decide de faire mon renouvellement(mon mari m a fait une surprise, hier il a acheter les billets d avion pour aller au maroc en juin)donc ça m a vraiment motivé pour faire les papiers surtout que ça fait 3ans que je n'ai pas vu ma maman (qui vient d apprendre qu elle a une tumeur dans le cerveau elle n a que 45ans),elle n a jamais vu ma fille qui a 10 mois maintenant

ce matin j appel la préfecture de Nice j explique ma situation etc et la Catastrophe!!!!!!
on me dit qu il faut que je recommence tout du début!!!!!!c'est a dire qu il faut que je rentre au Maroc que je demande un Visa
et quand j arrive ici je fais la demande d un premier titre de séjour!aie aie aie!!!!

je tombe en pleure j arrive meme plus a parler,je suis conjointe de Fançais je vis en France depuis plus de 3ans ,parente d un enfant Français et on me demande de retourner au Maroc pour faire une demande de visa!!!alors la je comprends plus rien!!!

mon homme attrape le tel et parle avec la dame de la préfecture elle lui explique qu il fallait qu on le fasse avant etc....et lui il essaye de lui expliquer pourquoi on a pas pu le faire avant.....enfin bref elle lui dit que la seule solution c est qu il faut que j aille au Consulat du Maroc a Marseille et qu il me fasse un passeport(ah oui j ai oublier...j'ai perdu ma CIN et mon Passeport il ya 3 mois)donc en gros je n'ai aucun papier

toute l apres midi j'ai essayer de joindre le Consulat du Maroc a Marseille pour savoir si je peux faire une demande de passeport et de CIN avec un titre de séjour perimé?????? mais personne ne répond!!!!!

Je ne sais plus quoi faire je suis triste tout ça est de ma faute je m en veux terriblement,je veux juste aller voir ma maman et ma maman voit ma fille ça fait plus de 3 ans je n en peux plus!!!!

j'ai chercher sur internet mais apparemment il n ya aucun cas comme moi mais si vous avez des conseils ou des renseignements je vous serais reconnaissante

mes questions:

pensez vous que le Consulat du Maroc a Marseille acceptera de me faire un passeport avec un titre de séjour perimé depuis 1an et 4mois???????

si oui savez vous les délais?croyez vous que je l aurais avant Juin?????

la dame de la prefecture m a dit que si j'ai la copie de ma CIN ou de mon passeport ,ils me feront le renouvellement de mon titre de séjour sinon je serais obliger d aller au Maroc et de faire une demande de visa et tout recommencer

connaissez vous les délai pour un renouvellement de titre de séjour????

SVP j'ai besoin de votre aide

Merci d'avance et merci de prendre la peine de me lire
s
8 avril 2011 17:45
Alors personne???????il n ya pas personne qui peut m aider???
d
10 avril 2011 20:19
je viens de lire ton journal mais beaucoup de chose ne vont pas dans ta lettre car tu dit que tu n'as plus de papier ni passeport ni CNI mais dit moi une chose comment ton mari ta achetée ton voyage au maroc s'en ton passeport
m
11 avril 2011 15:10
salam ma soeur, je ne pense pas que tu pourra allé au maroc vu que le renouvellement sa dur au moin 2moi et le passeport il fau compté 1 mois pour le changer si il veulent bien te le changer, khrejti 3la rassek a khti hna khasshom a seba bach y jriou 3lina wlad lehram, mon mari a deposé le dossier de renouvellement fin janvier et a se jour on a toujours rien, sa met un peu de tps reby y dir li fiha lkhir ma soeur allah y sahel salam
L
11 avril 2011 15:11
biensur ta des solutions si tu te bouge moi je connais des gens qui on eu leurs passeport ss la carte de séjour
s
12 avril 2011 17:39
Bonjour tout le monde et merci pour vos messages!

Denis 13 pour répondre a ta question,mon mari a acheter les billets d avion dans une agence ,c'est des billets électronique ya pas besoin de passeport juste le jour du départ a l aéroport il faut donner son passeport et son billet électronique!

Marocaine2 wllah a kheti tu l a bien dit,khaskhom ri yal9aw sabba!!!!

pour vous donnez des nouvelles de ma situation

alors j'ai rappeller la préfecture de Nice ,la dame de la dernière fois s était tromper c est au bout de 2 ans qu on perds ses droits et dans ce cas la il faut retourner au Maroc et demander un Visa et tout recommencer!!!

mais moi ça fait que 1 an et 3mois que mon titre de séjour est perimé,alors elle m a dit qu il faut que je fasse un dossier il faut que je rassemble tout les justificatifs(facture de tel,bail facture edf....etc) qui prouve que j étais bel et bien en France ce temps la(1an et 3 mois)

j'ai copier tout ces papiers,y compris les prises de sang que je faisais tout les mois pendant ma grossesse,le livret de famille,l acte de naissance de ma fille.....

enfin bref tout document prouvant que j étais en France!

maintenant il faut que j envois ça avec accusée de reception a Monsieur le prefe avec une lettre ou je lui explique pourquoi je n ai pas fais le renouvellement de mon titre de séjour a temps

et apres ils m envoient une convocation pour faire le renouvellement de mon titre de séjour!

de l autre coté j ai enfin réussi a avoir le Consulat du Maroc a Marseille,ils m ont dit qu ils me faire mon passeport avec mon titre de séjour perimé,acte de naissance,justificatif de domicile a mon nom,attestation de perte de passeport,6 photos et un timbre a acheter sur place

je vais a Marseille vendredi installah,je vous tiendrais au courant

en tout cas merci a bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook