Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de titre de séjour à PARIS par courrier
C
6 août 2009 17:15
Bonjour,

Merci s'il ya des personnes parmi vous qui dépendent de la préfecture de Paris ont eu l'occasion d’adresser leurs dossiers de renouvellement de titre de séjour par courrier

Merci de vos réponses généreuses

Carlou2009X026
carlou 026 AF le 07.10.09
P
6 août 2009 17:34
Moi je l'ai fait et ce n'est pas la première fois, je suis à mon 4ème renouvellement de titre de séjour salarié.

Il suffit de les appeler et ils vont t'adresser par courrier la liste des pièces à fournir, une fois t'a regroupé toutes les pièces tu envoies le dossier à la cellule postale. Mais il faut s'y prendre à l'avance (3 mois avant l'expiration de ton titre de séjour).
C
6 août 2009 20:22
Citation
Pam28 a écrit:
Moi je l'ai fait et ce n'est pas la première fois, je suis à mon 4ème renouvellement de titre de séjour salarié.

Il suffit de les appeler et ils vont t'adresser par courrier la liste des pièces à fournir, une fois t'a regroupé toutes les pièces tu envoies le dossier à la cellule postale. Mais il faut s'y prendre à l'avance (3 mois avant l'expiration de ton titre de séjour).

Merci de ta réponse.
La préfecture demande souvent les originaux de tous les documents comment tu fais, de plus ils demandent un timbre fiscal est ce que tu l’envoie aussi que l’enveloppe pour recevoir ton titre de séjour ???

Tu reçois un récépissé au bout de combien de temps après l’envoie de ton courrier de renouvellement ???
Merci de tes infos car j’ai prévu un voyage à la période de mon rdv et ca m’embête de le rater donc je souhaiterai l’envoyer par courrier de plus j’en ai marre de la queue que je fais chaque année et tous les stress qui va avec…
Merci encore
C
7 août 2009 10:23
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
Pam28 a écrit:
Moi je l'ai fait et ce n'est pas la première fois, je suis à mon 4ème renouvellement de titre de séjour salarié.

Il suffit de les appeler et ils vont t'adresser par courrier la liste des pièces à fournir, une fois t'a regroupé toutes les pièces tu envoies le dossier à la cellule postale. Mais il faut s'y prendre à l'avance (3 mois avant l'expiration de ton titre de séjour).

Merci de ta réponse.
La préfecture demande souvent les originaux de tous les documents comment tu fais, de plus ils demandent un timbre fiscal est ce que tu l’envoie aussi que l’enveloppe pour recevoir ton titre de séjour ???

Tu reçois un récépissé au bout de combien de temps après l’envoie de ton courrier de renouvellement ???
Merci de tes infos car j’ai prévu un voyage à la période de mon rdv et ca m’embête de le rater donc je souhaiterai l’envoyer par courrier de plus j’en ai marre de la queue que je fais chaque année et tous les stress qui va avec…
Merci encore


Pas de réponses crying(
P
7 août 2009 11:16
Carlou,

quand tu optes pour la procedure de renouvellement par voie postale, tu n'envoies pas d'originaux sauf pour l'attestation de l'employeur.

Pour le timbre fiscal, tu l'achètes une fois ton titre est prêt, au moment où tu te déplaces à la préfécture pour le retrait de ton titre, tu te déplaces sans RDV et ça prend 3mn, moi personnellement je le fais entre 12-14h.

pour le récepissé, il n'y pas lieu d'en avoir un puisque la demande tu l'as fait 4 mois avant l'expiration de ton titre de séjour actuel pour le coup une fois tu te déplaces tu remets l'ancien et tu retires le nouveau.

c'est ça l'avantage de la procédure postale, tu ne te déplaces à la préfecture que pour le retrait du nouveau titre.
C
7 août 2009 14:52
Maerci de ta réponse PAM

Je viens de revenir de la préfecture de Paris la réponse est la suivante : présence physique est obligatoire

CARLOU026
P
7 août 2009 15:14
Bizarre, ils t'ont expliqué pourquoi il faut que tu déposes le dossier de mains propres??? à moins que tu sollicite une carte de résident??
C
7 août 2009 16:00
Citation
Pam28 a écrit:
Bizarre, ils t'ont expliqué pourquoi il faut que tu déposes le dossier de mains propres??? à moins que tu sollicite une carte de résident??[/quot


oui je vais sollicité ma carte de 10 ans; ils m'ont confirmé que ce n'est pas sure que je vais l'avoir meme si c'est je demande la 4 7ME CARTE car j'ai changé d'employeur d'une de deux il faut justifié de 3 avis dimposition superieures à 9000 et quelques.

merci de me répondre c gentil

carlou026
C
7 août 2009 16:05
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
Pam28 a écrit:
Bizarre, ils t'ont expliqué pourquoi il faut que tu déposes le dossier de mains propres??? à moins que tu sollicite une carte de résident??[/quot


oui je vais sollicité ma carte de 10 ans; ils m'ont confirmé que ce n'est pas sure que je vais l'avoir meme si c'est je demande la 4 7ME CARTE car j'ai changé d'employeur d'une de deux il faut justifié de 3 avis dimposition superieures à 9000 et quelques.

merci de me répondre c gentil

carlou026

Mon rdv est au début novembre j'èspère que d'ici là j'aurai la répose de mon dossier de naturalisation qui sera traité en fin sptembre donc avec un peu de chance, si la préfecture me donne un rdv de retrait d ema carte en fin décembre par exemple j'aurais fini ma procedure de naturalisation j'espère bien.

iLS SONT TR7S GENTIL 0 LA PR2FECTURE MAIS LE STRESS DE FAIRE LA QUEU ET PR2PARER UNE PLIE DE PAPIER ME REND MALADE J EN AI MARRE.

CARLOU026
N
10 août 2009 11:32
Bonjour,

C'est abusé leurs délais ! Vraiment ! Chaque année c'est le même refrein.

A titre d'exemple, mon titre expire fin Août, j'ai envoyé mon dossier comme indiqué fin Mai contenant toutes les pièces demandées. Je viens d'appeller la prefécture pour savoir l'état d'avancement et biiiiim : "Monsieur, Votre carte n'est pas encore prête, Vous devez aller à l'hôtel de police dont vous relevez pour faire un récépissé" en sachant que je pars en vacances dans la même période.

Donc ca veut dire aller encore une nième fois faire la queue, bla bla bla, ca me gooooonfle

Galère en étant étudiant, Galère en étant salarié, Vivement la naturalisation ...

Bon courage à tous
C
10 août 2009 11:49
Citation
Nickemick a écrit:
Bonjour,

C'est abusé leurs délais ! Vraiment ! Chaque année c'est le même refrein.

A titre d'exemple, mon titre expire fin Août, j'ai envoyé mon dossier comme indiqué fin Mai contenant toutes les pièces demandées. Je viens d'appeller la prefécture pour savoir l'état d'avancement et biiiiim : "Monsieur, Votre carte n'est pas encore prête, Vous devez aller à l'hôtel de police dont vous relevez pour faire un récépissé" en sachant que je pars en vacances dans la même période.

Donc ca veut dire aller encore une nième fois faire la queue, bla bla bla, ca me gooooonfle

Galère en étant étudiant, Galère en étant salarié, Vivement la naturalisation ...

Bon courage à tous

C vrai que ton dossier sommeille chez eux , tu dépends de quelle préfecture et quel type de carte as tu soliccité

courage

carlou026
N
10 août 2009 11:51
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
Nickemick a écrit:
Bonjour,

C'est abusé leurs délais ! Vraiment ! Chaque année c'est le même refrein.

A titre d'exemple, mon titre expire fin Août, j'ai envoyé mon dossier comme indiqué fin Mai contenant toutes les pièces demandées. Je viens d'appeller la prefécture pour savoir l'état d'avancement et biiiiim : "Monsieur, Votre carte n'est pas encore prête, Vous devez aller à l'hôtel de police dont vous relevez pour faire un récépissé" en sachant que je pars en vacances dans la même période.

Donc ca veut dire aller encore une nième fois faire la queue, bla bla bla, ca me gooooonfle

Galère en étant étudiant, Galère en étant salarié, Vivement la naturalisation ...

Bon courage à tous

C vrai que ton dossier sommeille chez eux , tu dépends de quelle préfecture et quel type de carte as tu soliccité

courage

carlou026


Je dépends de la préfceture Paris pour un renouvellement de titre de séjour "salarié"
C
10 août 2009 11:57
Citation
Nickemick a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
Nickemick a écrit:
Bonjour,

C'est abusé leurs délais ! Vraiment ! Chaque année c'est le même refrein.

A titre d'exemple, mon titre expire fin Août, j'ai envoyé mon dossier comme indiqué fin Mai contenant toutes les pièces demandées. Je viens d'appeller la prefécture pour savoir l'état d'avancement et biiiiim : "Monsieur, Votre carte n'est pas encore prête, Vous devez aller à l'hôtel de police dont vous relevez pour faire un récépissé" en sachant que je pars en vacances dans la même période.

Donc ca veut dire aller encore une nième fois faire la queue, bla bla bla, ca me gooooonfle

Galère en étant étudiant, Galère en étant salarié, Vivement la naturalisation ...

Bon courage à tous

C vrai que ton dossier sommeille chez eux , tu dépends de quelle préfecture et quel type de carte as tu soliccité

courage

carlou026


Je dépends de la préfceture Paris pour un renouvellement de titre de séjour "salarié"

CARTE D'u an ou 10 as tu changé d'emlployeur courant l'année ou changé d'adresse
N
10 août 2009 13:43
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
Nickemick a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
Nickemick a écrit:
Bonjour,

C'est abusé leurs délais ! Vraiment ! Chaque année c'est le même refrein.

A titre d'exemple, mon titre expire fin Août, j'ai envoyé mon dossier comme indiqué fin Mai contenant toutes les pièces demandées. Je viens d'appeller la prefécture pour savoir l'état d'avancement et biiiiim : "Monsieur, Votre carte n'est pas encore prête, Vous devez aller à l'hôtel de police dont vous relevez pour faire un récépissé" en sachant que je pars en vacances dans la même période.

Donc ca veut dire aller encore une nième fois faire la queue, bla bla bla, ca me gooooonfle

Galère en étant étudiant, Galère en étant salarié, Vivement la naturalisation ...

Bon courage à tous

C vrai que ton dossier sommeille chez eux , tu dépends de quelle préfecture et quel type de carte as tu soliccité

courage

carlou026


Je dépends de la préfceture Paris pour un renouvellement de titre de séjour "salarié"

CARTE D'u an ou 10 as tu changé d'emlployeur courant l'année ou changé d'adresse

Salarié = 1an

Je n'ai rien changé du tout : Même adresse, même employeur, même .......
C
10 août 2009 14:05
Citation
Nickemick a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
Nickemick a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
Nickemick a écrit:
Bonjour,

C'est abusé leurs délais ! Vraiment ! Chaque année c'est le même refrein.

A titre d'exemple, mon titre expire fin Août, j'ai envoyé mon dossier comme indiqué fin Mai contenant toutes les pièces demandées. Je viens d'appeller la prefécture pour savoir l'état d'avancement et biiiiim : "Monsieur, Votre carte n'est pas encore prête, Vous devez aller à l'hôtel de police dont vous relevez pour faire un récépissé" en sachant que je pars en vacances dans la même période.

Donc ca veut dire aller encore une nième fois faire la queue, bla bla bla, ca me gooooonfle

Galère en étant étudiant, Galère en étant salarié, Vivement la naturalisation ...

Bon courage à tous

C vrai que ton dossier sommeille chez eux , tu dépends de quelle préfecture et quel type de carte as tu soliccité

courage

carlou026


Je dépends de la préfceture Paris pour un renouvellement de titre de séjour "salarié"

CARTE D'u an ou 10 as tu changé d'emlployeur courant l'année ou changé d'adresse

Salarié = 1an

Je n'ai rien changé du tout : Même adresse, même employeur, même .......


Merci de ta réponse, je trouve cela impressionnant généralement ils mettent 1 à 1,5 mois mais je sais aussi quand j'ai applé à la prfecture en juin passé pour une prise de rdv pour demander un duplicata d'un titre de séjour perdu que cette année ils ont beacoup de travail....Bon courgae à toi je suis sure que je vais connaitre la meme chose en novembre prochain c 'est pour cela que j'espère aussi avoir la naturaliusation avant, surtout que j'ai changé d'emplouyeur ....

Je vais sollicité la 4 èmle carte et vous??
N
10 août 2009 14:25
J'en suis à mon deuxième titre de séjour "salarié" !

Ca fait 2 mois et demi que j'attends. Aucun retour de leur part ...

Merci et bon courage à toi aussi :-)
s
12 août 2009 01:16
Bonjour Tout monde!

Carlou, est-ce que tu as déjà renouvellé ta carte de séjour salarié après changement d'employeur?
Je suis dans la même situation, enfin plus ou moins.
L'année dernière j'ai renouvellé ma 1ere carte salarié par voie postale. C'est Rapide, mais bonjour les retards en cas de documents manquants!

Et après j'ai changé d'employeur et j'en suis à mon deuxième renouvellement et je stresse graaaaaaaaaave!
Je ne sais pas s'ils vont me demander tous les docs (redevance, kbis etc.) ou est-ce que ca serait comme un 2ème renouvellement classique?

Comme je compte aussi demande une carte résident 10 ans (qui tente rien n'a rien!), j'ai pris rdv à la prefecture parce que ca ne se fait pas par voie postale. J'ai rendez-vous en Septembre!!!!!!

Merci pour ton aide!!
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
Nickemick a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
Nickemick a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
Nickemick a écrit:
Bonjour,

C'est abusé leurs délais ! Vraiment ! Chaque année c'est le même refrein.

A titre d'exemple, mon titre expire fin Août, j'ai envoyé mon dossier comme indiqué fin Mai contenant toutes les pièces demandées. Je viens d'appeller la prefécture pour savoir l'état d'avancement et biiiiim : "Monsieur, Votre carte n'est pas encore prête, Vous devez aller à l'hôtel de police dont vous relevez pour faire un récépissé" en sachant que je pars en vacances dans la même période.

Donc ca veut dire aller encore une nième fois faire la queue, bla bla bla, ca me gooooonfle

Galère en étant étudiant, Galère en étant salarié, Vivement la naturalisation ...

Bon courage à tous

C vrai que ton dossier sommeille chez eux , tu dépends de quelle préfecture et quel type de carte as tu soliccité

courage

carlou026


Je dépends de la préfceture Paris pour un renouvellement de titre de séjour "salarié"

CARTE D'u an ou 10 as tu changé d'emlployeur courant l'année ou changé d'adresse

Salarié = 1an

Je n'ai rien changé du tout : Même adresse, même employeur, même .......


Merci de ta réponse, je trouve cela impressionnant généralement ils mettent 1 à 1,5 mois mais je sais aussi quand j'ai applé à la prfecture en juin passé pour une prise de rdv pour demander un duplicata d'un titre de séjour perdu que cette année ils ont beacoup de travail....Bon courgae à toi je suis sure que je vais connaitre la meme chose en novembre prochain c 'est pour cela que j'espère aussi avoir la naturaliusation avant, surtout que j'ai changé d'emplouyeur ....

Je vais sollicité la 4 èmle carte et vous??
C
12 août 2009 02:01
bonjour sakuya

ai un rdv en novembre prochain.oui il faut tous donner y compris les docs conernant ta nouvelle entreprise...DEMANDE à ma préfecture la liste à fournir , c 'est énorme d'ailleurs j'ai ouvert une chemise ce soir et commence à mettre des papiers que je peux préparer maintenant et faire des photocopie.....

je vais demandéma 4 éme carte et carte de 10 ans au meme temps mais la préfcture m'a confirmé que je n'urais pas meme si je vais demande la 4ème car j'ai changé d'employeur , la dame m'a conseillé de faire une lettre de motivayion pour expliquer ce chagement et parler du salaire aussi.

bon courage et n'hésites à m"crire si tu as besoin d'autres infos.

mes amitiés
carlou026
M
19 juillet 2010 15:09
Bonjour,

Qn connait le délai de la cellule postale 2010 sur Paris? Est-ce que c'est pareil (5-6 mois à peu-près), mieux ou pire?

Merci d'avance!
z
5 septembre 2013 11:13
Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon dossier de renouvellement de titre de séjours salarier, à la préfecture de paris via la cellule postale, ils l'ont reçu le 1er mai, on est le 5 septembre ma carte n'est toujours pas prête est ce normale??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook