Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement Titre de séjour étudiant à Nanterre (92) + changement adresse
j
16 juin 2012 17:46
Salam,

Je vais déménager en septembre dans le 92 (Nanterre) et je dois renouveller mon titre de séjour étudiant qui expire fin septembre et qui a été émis dans une autre préfecture.

J'ai entendu beaucoup de choses sur la préfecture (la pire pour les étrangers?). Aussi je voulais avoir des témoignages sur la procédure: est-ce que le renouvellement se fait sur rendez-vous ou on peut y aller directement déposer le dossier si on a toutes les pièces? Il faut combien de temps après le dépot du dossier pour pouvoir récupérer la carte? Il faut se pointer tôt à la préfecture??
En plus, c'est marqué sur leur site qu'il faut déposer la demande de renouvellement 2 mois avant l'expiration du titre de séjour. Mais je ne déménage qu'en septembre. ça ne pose pas de problème de ne pas respecter ce délai?
Merci à tous pour votre aide!!
A
18 juin 2012 00:08
Bonjour,
J'avais un titre de séjour étudiant il y'a un an après quoi j'ai demandé un changement de statut, pour passer du statut étudiant au statut "général" sachant que mon père est un ressortissant français. Cela pourra me permettre de vivre, de travailler en permanence et SURTOUT et avant tout de m'inscrire pour une capacité en droit 2012/2013 sachant que les inscription c'est à partir du mois de juillet au mois de septembre, la peur de ne pas avoir de réponse à temps de mon changement de statut pour mon inscription me désespère, car l'attente dure 1an maintenant, je ne sais quoi faire!!!
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet SVP. Merci d'avance.
Myriam.
n
18 juin 2012 08:12
Étrangers en France : renouvellement de la carte de séjour "étudiant"
Lieu de dépôt de la demande
La demande de renouvellement doit être effectuée à la préfecture du domicile.
Dans certains départements, les demandes de carte de séjour peuvent aussi être déposées en sous-préfecture ou au commissariat ou en mairie.
Se renseigner d'abord en préfecture.

Moment de la demande
La demande doit être présentée dans les 2 mois précédant l'échéance du visa de long séjour valant titre de séjour mention "étudiant" ou de la carte de séjour "étudiant" détenue.

Délivrance de la carte
Lieu de remise
La carte est remise à l'étudiant par la préfecture de son domicile.
S'il a déposé sa demande en sous préfecture ou au commissariat ou à la mairie, elle lui est remise à ce guichet.

Présentation de la carte
Votre carte peut prendre la forme :
soit d'une carte plastifiée avec la photo de son titulaire,
soit d'une vignette apposée sur son passeport,
soit d'un titre de séjour biométrique (muni d'un composant électronique contenant la photographie numérisée de son titulaire).
n
18 juin 2012 08:16
Préfecture de Nanterre (92013)
167 avenue Fr. et Irène Joliot Curie
92013 Nanterre CEDEX


tel...08 21 80 30 92

fax...+33 1 47 25 21 21
Horaires :
Du Lundi au Jeudi : de 9h00 à 17h00
Le Vendredi : de 9h00 à 16h30

Renseignements pratiques du bureau des Étrangers dans les Hauts-de-Seine
NANTERRE :
Préfecture de Nanterre Réception du public : Le bureau du Séjour des Étrangers vous accueille du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 16h.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 08:19 par nimes46.
k
27 octobre 2013 19:18
Citation
nimes46 a écrit:
Préfecture de Nanterre (92013)
167 avenue Fr. et Irène Joliot Curie
92013 Nanterre CEDEX


tel...08 21 80 30 92

fax...+33 1 47 25 21 21
Horaires :
Du Lundi au Jeudi : de 9h00 à 17h00
Le Vendredi : de 9h00 à 16h30

Renseignements pratiques du bureau des Étrangers dans les Hauts-de-Seine
NANTERRE :
Préfecture de Nanterre Réception du public : Le bureau du Séjour des Étrangers vous accueille du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 16h.
m
16 juillet 2016 14:01
bonjour à tous,

Je suis étudiante Algérienne et je dépend de l’université de Nanterre, pour renouveler mon titre de séjour pour l'année prochaine j'aimerai déposer mon dossier à la préfecture de Créteil, mon lieu de résidence.

Croyez-vous que c'est possible sans passer par le bureau des séjours de Nanterre?

Un conseil évitez à tout prix de renouveler dans le 92!!!
s
9 janvier 2017 14:47
Bonjour à tous,

salut Magy coco tu peux me donner plus de précisions sur cette phrase
"Un conseil évitez à tout prix de renouveler dans le 92" ??

c'est quoi les genres des problèmes que t'a rencontré au préfecture de Nanterre car je suis aussi un étudiant et je désire démangé au 92 et donc je vais renouveler ma carte de séjour au préfecture de Nanterre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook