Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement de titre de séjour en cours et naturallisé entre temps
s
14 août 2012 11:09
Bonjour à tous
j'aimerais avoir votre avis si jamais vous avez des infos.
ce vendredi 10 Août je me suis présentée à la prefecture de nantes pour renouveller mon titre de séjour, on m'a donné un récépissé pour retirer ma carte l à partir du 30 Août.
le lundi 13 Août j'ai reçu le courrier comme quoi je suis naturalisée depuis le 1er Août, et que je dois attendre 6 mois au max pour récupérer mes documents français.
mon problème est que je dois partir au maroc en septembre, j'ai déja pris mes billets et c'est un voyage très importants qui ne peut pas être retardé.
j'ai appellé la prefecture, on m'a dit qu'il ne peuvent pas émettre ma carte de séjour elle sera bloquée par le système informatique car je suis française, mais quand elle a vérifié sur le système elle a constaté que la fabrication est en cours et quil faut essayer d evenir quand même le 30 peut être j'aurais ma carte.
j'ai appellé le service des naturalisations on m'a dit qu'ils n'ont pas les décrets de naturalisation à cause du changement de président et les misnistres donc ça va prendre du temps.
ma question est :
devrai-je éciter d'aller à la prefecture le 30 Août et voyager avec mon récépissé sachant qu'il valable jusq'au mois de novmebre et faire comme si je n'ai pas reçu de courrier de naturalisation?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook